Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Thom
Habitué du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Déblocage du paiement des HSE

par Thom Mai 28th 2020, 13:43
Bonjour
Avec les mesures de confinement, les HSE ont été bloquées dans le paiement.

Quelqu'un a t'il des infos sur la reprise du versement de ces heures ?
Ma femme enrage car elle attend une vingtaine d'heure depuis février, de mon côté elles s'accumulent aussi et malgré les déclarations papier nous n'en voyons pas trace sur les comptes en banque.

Pouvons nous espérer pour le prochain mois ? Je sais que c'est souvent fait un peu "en décalage" mais bon.
avatar
Bouboule
Doyen

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Bouboule Mai 28th 2020, 19:39
Thom a écrit:Bonjour
Avec les mesures de confinement, les HSE ont été bloquées dans le paiement.

Quelqu'un a t'il des infos sur la reprise du versement de ces heures ?
Ma femme enrage car elle attend une vingtaine d'heure depuis février, de mon côté elles s'accumulent aussi et malgré les déclarations papier nous n'en voyons pas trace sur les comptes en banque.

Pouvons nous espérer pour le prochain mois ?  Je sais que c'est souvent fait un peu "en décalage" mais bon.

Il y a quelques jours, j'ai reçu par mail une notification pour celles de février-mars donc j'imagine paiement en juillet.
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par AmericainBouchon Mai 28th 2020, 20:44
Essaie d'appeler le/la gestionnaire qui s'occupe de ton dossier à la DPES. J'ai eu aussi des HSE devoirs faits qui datent de février non payés (alors que généralement c'est 2 mois après la saisie faite par l'établissement, qui a eu lieu début mars, donc elles auraient dû apparaître sur la paye tombée cette semaine). J'ai pas eu la réponse finale mais ils m'ont dit de les recontacter la semaine prochaine, j'en saurai donc plus d'ici quelques jours.
Thom
Thom
Habitué du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Thom Mai 28th 2020, 21:13
Ok, je vais tenter, mais d'après ce que j'ai vu sur les sites de différents syndicats, depuis le 16 mai tout paiement était bloqué pour toutes heures non normales.
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Mickael97412 Juin 8th 2020, 11:47
Bonjour, je t'informe de ma situation à La Réunion.
Le paiement des HSE a été saisie en mars (paiement en juin normalement).
Il restait au lycée 31 heures HSE à ma régler (le rectorat ne voulait pas que les heures réalisées soient payées durant le confinement, heures réalisées pour le MODAL en lycée pro)...
Le chef d'établissement a appelé le service du rectorat qui finalement accepte de régler les heures.
Au téléphone, le proviseur a appris qu'une réunion devrait se tenir avec le ministère pour régler le cas des heures non payées...
Stered
Stered
Doyen

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Stered Juin 8th 2020, 12:55
Fin juillet est aussi la date donnée par notre direction.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Hugo78 Juin 8th 2020, 14:23
Bonjour,

Pour ma part, j'ai 1400 euros de HSE qui ont été payées en avril et mai. Vais-je les recevoir normalement ?

Cela m'inquiète. Ce sont mes HSE de l'année...
avatar
MC311
Niveau 10

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par MC311 Juin 8th 2020, 14:54
Mon cde n'a pas eu le temps de déclarer les HSE en mars. J'espère qu'il va pouvoir le faire en juin pour un paiement en août.
Comment cela se passe-t-il si le cde "oublie" de déclarer les HSE ? C'est déjà arrivé dans mon établissement et cela crée des tensions car ce sont toujours les mêmes collègues qui sont oubliés (ou qui voient leur nombre d'HSE réduit sans explications). Y a-t-il un recours possible, auprès de quel service ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Thom Juin 11th 2020, 14:17
Stered a écrit:Fin juillet est aussi la date donnée par notre direction.

Pour la déclaration ou le paiement ? abi
Leto
Leto
Niveau 5

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Leto Juin 21st 2020, 11:25
Comment cela se fait qu'il y ait des académies où c'est aussi compliqué ?
N'est-ce pas le fait des chefs d'établissement en réalité qui n'ont pas envie de déclarer dans les temps ?
Car en réalité, les HSE n'ont pas à être ''débloquées'', elles peuvent être déclarées chaque mois, toute l'année, dès le moment où le chef les a obtenues à partir d'octobre. Il a un nombre de HSE pour l'année, et il les gère comme il veut ensuite.

Chez nous (une cité scolaire de l'académie de Grenoble), nous déclarons nos HSE chaque mois, et elles sont déclarées par la secrétaire/l'adjoint avant le 6 du mois suivant, pour être mise en paiement pour le salaire du mois où elles sont déclarées par notre chef.
Donc, en gros, les HSE de janvier, déclarées début février, sont payées fin février !
Cette année, le chef adjoint a même demandé que nous déclarions nos HSE chaque fin de semaine, et la secrétaire les envoie toujours au rectorat en début de mois suivant : à savoir que la secrétaire a noté sur un document les dates butoir de début de mois (cela varie selon les mois) pour que les HSE soient payées dès le mois en cours. Au pire, si elle se loupe, elles sont payées un mois plus tard, grand maximum.

Bref, dans cette cité scolaire, personne ne fait des HSE sans être payé ensuite.
Quand on les a toutes utilisées, le chef prévient et annonce qu'on va devoir arrêter l'opération Devoirs Faits, ou tel autre atelier payé en HSE. L'an dernier, on n'a pas arrêté Devoirs faits, mais on a réduit le nombre de séances par semaine pour que toutes celles faites avant la fin de l'année soient payées : le chef connaît son nombre d'HSE disponibles et s'adapte.
Cela me fait dire que dans certains établissements, vos chefs vous demandent de faire des heures sans savoir s'il aura les HSE en face ? Ou il le sait mais vous ment ? En tout cas, cela me semble une bien mauvaise gestion !
livie
livie
Fidèle du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par livie Juin 21st 2020, 11:37
Je confirme qu'elles sont bien bloquées et que ce n'est pas une volonté de notre chef d'établissement (Créteil).

J'ai bien reçu le papier comme quoi j'avais eu 18 heures saisies (c'est un papier que le chef nous met dans le casier dès qu'on fait une HSE) et j'ai contacté ma DPE qui m'a confirmé que c'était bloqué depuis mars. Par principe, ils se sont dits qu'une HSE ne pouvait pas être réalisée pendant le confinement (normal) mais ils ont bloqué le paiement de toutes celles déclarées en retard mais bien réalisées. Ici, notre chef nous déclare nos heures toujours en retard par rapport à la date où elles ont été réalisées réellement donc on s'est fait attraper. Je pense que les rectorats veulent éviter le paiement d'heures données gracieusement mais non réalisées en réalité.


J'espère vraiment que cela va se débloquer, c'est une somme importante sur laquelle je comptais et surtout, il s'agissait d'heures pour lesquelles j'aurais dû être payée dès décembre (devoirs faits).


Dernière édition par livie le Juin 21st 2020, 11:40, édité 2 fois
avatar
fredot
Niveau 5

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par fredot Juin 21st 2020, 11:38
Dans certaines académies les payes d’avril, mai, juin ont été des « copies » de celle de mars pour palier des difficultés de travail des service paye liées au confinement. En effet la mise en paiement nécessite la présence sur site pour des questions de sécurité. Dans notre académie la Secrétaire Générale a envoyé un mail à tous les enseignants pour les avertir.

Les HSE, remboursements de frais de déplacement pour des formations, les rémunérations des formateurs et les HSE des elle ont ainsi été saisies mais non mises en paiement. La régularisation de toutes ces saisies devrait s’opérer sur juillet, août voire septembre en fonction des cas.

Il ne s’agit donc pas forcément d’une mauvaise volonté du chef d’établissement.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Paleoprof Juin 21st 2020, 12:08
livie a écrit:Je confirme qu'elles sont bien bloquées et que ce n'est pas une volonté de notre chef d'établissement (Créteil).

J'ai bien reçu le papier comme quoi j'avais eu 18 heures saisies (c'est un papier que le chef nous met dans le casier dès qu'on fait une HSE) et j'ai contacté ma DPE qui m'a confirmé que c'était bloqué depuis mars. Par principe, ils se sont dits qu'une HSE ne pouvait pas être réalisée pendant le confinement (normal) mais ils ont bloqué le paiement de toutes celles déclarées en retard mais bien réalisées. Ici, notre chef nous déclare nos heures toujours en retard par rapport à la date où elles ont été réalisées réellement donc on s'est fait attraper. Je pense que les rectorats veulent éviter le paiement d'heures données gracieusement mais non réalisées en réalité.


J'espère vraiment que cela va se débloquer, c'est une somme importante sur laquelle je comptais et surtout, il s'agissait d'heures pour lesquelles j'aurais dû être payée dès décembre (devoirs faits).

Pas tout a fait logique puisqu'on a sollicité les enseignants pour faire du soutien pendant les vacances de Pâques, et donc payé en HSE.

J'avoue avoir du mal à comprendre.  Les enseignants sont capables du jour au lendemain de faire cours à distance avec leur propre matériel informatique mais personne au rectorat pour cliquer dans un logiciel et valider des HSE déjà elles mêmes validées par un CDE. 

J'ai ENCORE dû manquer quelque chose dans le fonctionnement de l' EN. S'il me restait le moindre doute sur ma capacité à travailler pour un organisme dont je n'adhère à aucune règle de fonctionnement...... Franchement ras le bol de toutes ces c..... inepties. L'a bon dos, le virus.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Déblocage du paiement des HSE 3201648960   pingouin
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Hugo78 Juin 21st 2020, 12:16
Pardon ? Ce sont des heures qui ont été faites avant le confinement et pendant les vacances scolaires (soutien scolaire) ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Ils ont intérêt à les débloquer et rapidement ! Nous ne sommes quand même responsable du fait qu'elles ont été rentrées tardivement ! Pour ma part, elles ont été saisies en avril et en mai !


Dernière édition par Hugo78 le Juin 21st 2020, 12:25, édité 1 fois
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Hugo78 Juin 21st 2020, 12:18
livie a écrit:Je confirme qu'elles sont bien bloquées et que ce n'est pas une volonté de notre chef d'établissement (Créteil).

J'ai bien reçu le papier comme quoi j'avais eu 18 heures saisies (c'est un papier que le chef nous met dans le casier dès qu'on fait une HSE) et j'ai contacté ma DPE qui m'a confirmé que c'était bloqué depuis mars. Par principe, ils se sont dits qu'une HSE ne pouvait pas être réalisée pendant le confinement (normal) mais ils ont bloqué le paiement de toutes celles déclarées en retard mais bien réalisées. Ici, notre chef nous déclare nos heures toujours en retard par rapport à la date où elles ont été réalisées réellement donc on s'est fait attraper. Je pense que les rectorats veulent éviter le paiement d'heures données gracieusement mais non réalisées en réalité.


J'espère vraiment que cela va se débloquer, c'est une somme importante sur laquelle je comptais et surtout, il s'agissait d'heures pour lesquelles j'aurais dû être payée dès décembre (devoirs faits).

Ils ne t'ont pas dit que ça allait être débloqué ? C'est quoi cette histoire, franchement ? Il y aura une régulation, non ? C'est impossible autrement !
Thom
Thom
Habitué du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Thom Juin 21st 2020, 13:12
Elles seront payées mais probablement entre juillet et décembre.
C'est sympa le seul employeur qui peut se permettre ça.
C'est l'âge de pierre dans l'EN sur la gestion.

Pour abonder encore plus depuis septembre je fais des heures en BTS payées par l'organisme qui gère les apprentis.
J'ai fait 110h à ce jour j'ai été payé 0 heures.

Motif ? Ah bah on télétravail mais on peut rien faire à distance.
C'est sur c'est pas le service info des rectorats qui va déployer des solutions techniques de télétravail avec VPN et Tutti quanti pour bosser de la maison
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Hugo78 Juin 21st 2020, 13:17
Thom a écrit:Elles seront payées mais probablement entre juillet et décembre.
C'est sympa le seul employeur qui peut se permettre ça.
C'est l'âge de pierre dans l'EN sur la gestion.

Pour abonder encore plus depuis septembre je fais des heures en BTS payées par l'organisme qui gère les apprentis.
J'ai fait 110h à ce jour j'ai été payé 0 heures.

Motif ? Ah bah on télétravail mais on peut rien faire à distance.
C'est sur c'est pas le service info des rectorats qui va déployer des solutions techniques de télétravail avec VPN et Tutti quanti pour bosser de la maison

Même les heures saisies pendant le confinement seront donc bien payées ? On ne risque pas de pas nous les payer en prétendant que c'était impossible de faire des HSE pendant le confinement alors qu'elles ont été réalisées avant ?

Décembre ? Avant, quand même !
avatar
Bouboule
Doyen

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Bouboule Juin 21st 2020, 15:32
Hugo78 a écrit:
Thom a écrit:Elles seront payées mais probablement entre juillet et décembre.
C'est sympa le seul employeur qui peut se permettre ça.
C'est l'âge de pierre dans l'EN sur la gestion.

Pour abonder encore plus depuis septembre je fais des heures en BTS payées par l'organisme qui gère les apprentis.
J'ai fait 110h à ce jour j'ai été payé 0 heures.

Motif ? Ah bah on télétravail mais on peut rien faire à distance.
C'est sur c'est pas le service info des rectorats qui va déployer des solutions techniques de télétravail avec VPN et Tutti quanti pour bosser de la maison

Même les heures saisies pendant le confinement seront donc bien payées ? On ne risque pas de pas nous les payer en prétendant que c'était impossible de faire des HSE pendant le confinement alors qu'elles ont été réalisées avant ?

Décembre ? Avant, quand même !

Si tu as effectué et déclaré des HSE avant le confinement, tu as normalement déposé un papier indiquant les heures, etc... Et ton CDE a dû signer le papier pour autoriser al mise en paiement donc aucun souci de date.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Hugo78 Juin 21st 2020, 15:39
Bouboule a écrit:
Hugo78 a écrit:
Thom a écrit:Elles seront payées mais probablement entre juillet et décembre.
C'est sympa le seul employeur qui peut se permettre ça.
C'est l'âge de pierre dans l'EN sur la gestion.

Pour abonder encore plus depuis septembre je fais des heures en BTS payées par l'organisme qui gère les apprentis.
J'ai fait 110h à ce jour j'ai été payé 0 heures.

Motif ? Ah bah on télétravail mais on peut rien faire à distance.
C'est sur c'est pas le service info des rectorats qui va déployer des solutions techniques de télétravail avec VPN et Tutti quanti pour bosser de la maison

Même les heures saisies pendant le confinement seront donc bien payées ? On ne risque pas de pas nous les payer en prétendant que c'était impossible de faire des HSE pendant le confinement alors qu'elles ont été réalisées avant ?

Décembre ? Avant, quand même !

Si tu as effectué et déclaré des HSE avant le confinement, tu as normalement déposé un papier indiquant les heures, etc... Et ton CDE a dû signer le papier pour autoriser al mise en paiement donc aucun souci de date.

Oui, mais la CDE a régularisé toutes les heures faites avant le confinement mi avril et début mai (pendant le confinement) sans forcément préciser qu'elles avaient été faites avant. A partir du moment où elles ont été saisies même pendant le confinement, c'est bon ?
avatar
Bouboule
Doyen

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Bouboule Juin 21st 2020, 15:45
Oui c'est bon, arrête de stresser (je suis dans le même cas et je ne stresse pas).
Thom
Thom
Habitué du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Thom Juin 21st 2020, 16:48
Et en passant les enveloppes restantes d'hse des collèges et lycées ont été / sont en train d'être syphonnees par les rectorats pour payer les vacances apprenantes.
(Aucun risque pour les heures déjà déclarées)
avatar
fredot
Niveau 5

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par fredot Juin 21st 2020, 19:14
Paleoprof a écrit:Pas tout a fait logique puisqu'on a sollicité les enseignants pour faire du soutien pendant les vacances de Pâques, et donc payé en HSE.

J'avoue avoir du mal à comprendre.  Les enseignants sont capables du jour au lendemain de faire cours à distance avec leur propre matériel informatique mais personne au rectorat pour cliquer dans un logiciel et valider des HSE déjà elles mêmes validées par un CDE. 

J'ai ENCORE dû manquer quelque chose dans le fonctionnement de l' EN. S'il me restait le moindre doute sur ma capacité à travailler pour un organisme dont je n'adhère à aucune règle de fonctionnement...... Franchement ras le bol de toutes ces c..... inepties. L'a bon dos, le virus.


Pour mettre en paiement un salaire l'opération est réalisée un mois et demi avant.
Ex si l'on saisit une HSE le 13 octobre, celle-ci sera mise en paiement sur la paye du mois de novembre.

Pour l'incapacité du rectorat à fonctionner c'est parce que le niveau de sécurisation de la procédure nécessite d'être présent sur place. Ce qui n'a pas été possible dès lors que l'on a fermé les rectorats.

Même avec toute la bonne volonté du monde les agents administratifs ne pouvaient pas le faire depuis chez eux. De plus on ne parle pas d'un clic lorsque l'on gère plusieurs milliers de prof dans une académie.

Un petit tour dans un service du rectorat vous permettrait de vous éclairer de la réalité de ce qui s'y passe.
Thom
Thom
Habitué du forum

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Thom Juin 21st 2020, 23:03
Oui oui déjà fait. Les entreprises privées pour la plupart ont des gens payés pour faire fonctionner les systèmes info. Ces gens là ont pris, dans beaucoup de cas, les mesures adaptées pour permettre aux gens de bosser de la maison en sécurisant. Nous... Lol.
avatar
fredot
Niveau 5

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par fredot Juin 22nd 2020, 09:48
Effectivement d'autres ministères ont anticipé et acheté des ordis portables pour tous les employés au ministère pour palier certains soucis.
Là le problème n'est pas tant l'accès par un matériel perso ou pro. Il s'agit du niveau de sécurité que l'on souhaite donner à cette opération.
Même avec une clé OTP d'identification et le VPN qui va bien, toutes les opérations ne peuvent pas être réalisées. L'enjeu est trop fort pour que le niveau de sécurité soit abaissé.
avatar
Bouboule
Doyen

Déblocage du paiement des HSE Empty Re: Déblocage du paiement des HSE

par Bouboule Juin 26th 2020, 21:00
Bon, ben ce ne sera pas pour juin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum