Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Mer 11 Nov - 18:29
Quelle organisation ubuesque Cléopatra. Ne te mets pas la rate au court-bouillon, on fait tous de notre mieux avec ce qu'on a, et c'est déjà pas mal.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Mer 11 Nov - 20:47
Tu dois être bien contente de bientôt quitter ce navire qui prend l'eau!
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Mer 11 Nov - 20:57
C'est sûr, la réforme du bac et l'enseignement mixte ne vont pas me manquer !!
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Sam 5 Déc - 18:28
Mercredi 9 décembre nous organisons 4 cafés virtuels sur la laïcité

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2013
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2014
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2015
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2016
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Ven 11 Déc - 21:32
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2017
Lundi un café histoire autour du livre coordonné par Pierre Savy.
On organise beaucoup de cafés en visioconférence (histoire, géo). Il y en a un sur les villes africaines demain.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Sam 12 Déc - 9:11
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2018

sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Sam 19 Déc - 12:26
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 1c596610

Y a encore du boulot Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 4161987430
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Sam 19 Déc - 15:31
Jerusalemn magazine????????
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Sam 19 Déc - 18:18
Je ne sais pas ce que c’est , c’est une édition spéciale, ils l’ont présenté aux infos sur France 2 en disant que c’est un « Paris Match » de l’an zéro, comme c’est écrit dessus, ça m’a fait bondir de mon canapé.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Honchamp Sam 19 Déc - 18:48
Cléopatra2 a écrit:Jerusalemn magazine????????

Le principe est de faire comme si la presse avait existé à l'époque.
En reprenant les manières de faire et les thèmes traités dans la presse Grand Public actuellement.
Un peu comme le principe des "Chroniques de l'Humanité" et "Chroniques du XXème siècle" de chez Larousse dans les Années 80 ( du temps où internet n'existait pas en Open Bar).

Evidemment, "l'année zéro" fait grincer nos dents !
Mais j'ai l'impression que l'expression est passée dans le grand public .

(J'ai passé des années à dire aux élèves obtus : "quand tu as zéro bonbon , tu n'as pas de bonbon... C'est pareil pour l'année zéro !")

Sinon, le principe ne me choque pas. Si cela peut cultiver les gens un minimum...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
sookie
sookie
Sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par sookie Sam 19 Déc - 19:22
Ce n’est pas le magazine qui me posait problème mais l’année 0 , encore plus si c’est l’expression est passée dans le grand public.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Fesseur Pro Sam 19 Déc - 20:51
Et les 10 euros aussi sont choquants ! Smile

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Volo' Dim 20 Déc - 6:31
Fesseur Pro a écrit:Et les 10 euros aussi sont choquants ! Smile

S’il y a des témoignages d’époque, ma foi... pourquoi pas. bounce
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Dim 20 Déc - 8:09
J'avoue qu'on dirait un Parents-prof magazine, je n'ai pas du tout envie d'acheter ça. Il manque le cahier recettes : agneau aux dattes! Ah non, zéro date!
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Prosper de Barante Dim 20 Déc - 9:55
Le miracle est gratuit ? Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 437980826
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Dim 20 Déc - 16:20
Les cafés de janvier.
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2021

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2020

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2022

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Img_2023
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Christian-HG-TZR67 Lun 21 Déc - 6:34
Merci Olympias. Le livre de D. Djaïz est passionnant, je le recommande à tous ceux qui ont en charge la spé en première.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Olympias Mer 23 Déc - 23:51
Je vous attends pour ce café citoyenneté virtuel !
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par DerMax Lun 11 Jan - 17:51
Bonjour à tous Smile
Question.
Comme les EC sont supprimées en 1ère/Tale, qu'est-il prévu de faire chez vous?
Ici comme les créneaux avaient été bloqués, la direction aimerait bien faire des épreuves type EC (même en Tale en mars).
Merci Smile
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Cléopatra2 Lun 11 Jan - 18:02
Nous, on fait un bac blanc, mais c'est une semaine avant les créneaux qui étaient prévus je crois. Et rien pour les 1ère. De toute façon avec les 1/2 groupes, nos élèves ne fichent rien à la maison. Pour moi c'est la catastrophe dans mon groupe de spé. 1/4 fait le travail censé être fait à la maison pendant les heures de cours (et c'est léger), et ils ne font pas les devoirs maison. Je ne les vois que tous les 15 jours, c'est la bérézina. L'an prochain ça va être atroce.
Edit : c'est un bac blanc de spé, pas de tronc commun.


Dernière édition par Cléopatra2 le Lun 11 Jan - 19:49, édité 1 fois
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Prosper de Barante Lun 11 Jan - 19:40
Chez moi, ni bac blanc, ni EC blanc. Déjà réussir à faire cours pour faire le programme sera pas mal...
marocta
marocta
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par marocta Lun 11 Jan - 19:47
Chez nous, on ne fait rien en tronc commun (on est en demi-groupes donc on essaye déjà de ramer d'avancer). Les Spé de Terminale ont prévu un Bac blanc (ils sont aussi en demi-groupe, mais apparemment ils arrivent à avancer).
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Dadoo33 Mar 12 Jan - 20:51
Bac blanc en spé fait à la rentrée. La question d’e3c blanche a été évoquée en première et tle mais très vite balayée.
Du coup en terminale, nous avons plutôt modifié nos attentes. Les élèves réalisent dorénavant de vraies compositions en deux heures et plus de rqp et de vraies études critiques toujours en deux heures et plus d’analyse de doc.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Shajar Mer 13 Jan - 7:28
Bac banc pour les spés de terminale et le français en première. On banalise toute une semaine pour ça, alors qu'on est tous complètement charrette pour nos programmes. Les chefs partent de l'idée que les épreuves vont être repoussées à juin.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Jenny Mer 13 Jan - 7:33
Dadoo33 a écrit:Bac blanc en spé fait à la rentrée. La question d’e3c blanche a été évoquée en première et tle mais très vite balayée.
Du coup en terminale, nous avons plutôt modifié nos attentes. Les élèves réalisent dorénavant de vraies compositions en deux heures et plus de rqp et de vraies études critiques toujours en deux heures et plus d’analyse de doc.

Dadoo : j’hésite à faire comme vous. En une heure, c’est n’importe quoi...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble

par Volo' Sam 23 Jan - 8:32
Le Monde Diplomatique a sorti un numéro sur les villes ! Articles assez intéressants dans l'ensemble.

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble - Page 22 Arton610

Le sommaire ici : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/175/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum