Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anon7282
anon7282
Je viens de m'inscrire !

Comment devenir professeur d'hôtellerie ? Empty Comment devenir professeur d'hôtellerie ?

par anon7282 Dim 7 Juin 2020 - 13:10
Bonjour ! Smile

Je dispose d'un bac technologique STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la restauration), dont 3 années d'expérience en service et restauration traditionnelle (restaurant intégré au lycée).

Par la suite, j'ai débuté une licence que je n'ai pas finie, celle-ci ne correspondant pas à mon profil... En attendant de m'inscrire ailleurs, j'ai donc effectué de l'intérim et quelques postes de cdi en tant que serveuse, réceptionniste, en service-traiteur, aux étages....

Désormais je suis inscrite depuis peu en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel).

J'ai toujours souhaité devenir professeur depuis l'enfance sans vraiment y réfléchir, et je m'y intéresse depuis peu.
Je ne pense pas pouvoir faire un master MEEF, étant donné que je ne me sentirais pas de faire de longues études, je suis plutôt quelqu'un de "pratique", mais pas du tout de théorique.

Je voulais savoir, pour ceux/celles qui ont effectué le 3ème concours de CAPES, le concours se déroule comment exactement pour devenir professeur d'hôtellerie, ou sinon professeur en anglais ?
Comment s'inscrire ? (J'ai trouvé beaucoup d'informations via le site officiel "devenir enseignant.gouv", mais je n'ai pas compris comment s'inscrire au concours de 3ème catégorie. Il faut s'adresser directement à l'académie visée?)

Aussi, j'ai remarqué qu'il fallait au moins 5 années d'expérience en contrat dans le cadre de droit privé pour s'inscrire au 3ème concours.
Question qui peut paraître bête, mais cela peut être l'addition de plusieurs boulots pour faire ces fameuses 5 années d'expérience? Ou il faut vraiment un cdi durant lequel on est resté 5 années consécutives ?

Merci beaucoup d'avance de m'éclairer  Smile  

Bonne journée