Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hanna90
Niveau 2

Mise en disponibilité pour partir à l'étranger mais pays fermé aux étrangers Empty Mise en disponibilité pour partir à l'étranger mais pays fermé aux étrangers

par Hanna90 Dim 7 Juin 2020 - 18:17
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite vos lumières car je me retrouve (comme beaucoup j'imagine) dans une situation compliquée. Je suis enseignante dans un collège que j'apprécie énormément, mais poussée par une envie de changement, j'ai demandé un mi-temps annualisé pour l’année prochaine, qui m’a été accordé. En parallèle, j’ai postulé dans des établissements à l’étranger. Il y a environ un mois, j'ai eu une proposition de poste pour un lycée français en Asie. Ni une ni deux, j'ai signé mon contrat (local international), demandé une mise en dispo (je suis dans l'académie de Créteil, je n'ai pas encore eu la réponse). Or, le pays dans lequel je suis censée enseigner à la rentrée est pour le moment toujours complètement fermé aux étrangers.

Mes questions sont les suivantes: si j’obtiens ma mise en dispo pour l’année mais que mon contrat à l’étranger est finalement annulé, quelles sont les possibilités qu’il me reste? Pourrais-je annuler ma disponibilité et rester dans mon établissement actuel, et si oui, dans quels délais? Ou devrais-je demander une réintégration dans l’académie de Créteil et du coup, perdre définitivement mon poste dans mon collège actuel?

Autant dire que ça me taraude énormément!

Je remercie d'avance bien chaleureusement celles et ceux qui pourraient m'éclairer un petit peu !


Dernière édition par *Fifi* le Ven 19 Juin 2020 - 10:12, édité 2 fois (Raison : titre plus explicite)
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Mise en disponibilité pour partir à l'étranger mais pays fermé aux étrangers Empty Re: Mise en disponibilité pour partir à l'étranger mais pays fermé aux étrangers

par Niang973 Jeu 18 Juin 2020 - 22:41
Aucune idée. Bon courage.