Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dalva Mer 10 Juin 2020 - 19:00
Verdurette a écrit:Nous devrions tous envoyer tout le travail qu'on a envoyé à nos élèves aux journaux, au ministère...  sous forme papier ce serait impressionnant mais ça va nous coûter cher en timbres, mais on pourrait aussi saturer les boites mail ...
Pour ma part j'ai écrit à ma copine Marie-Estelle pour lui dire à quel point j'avais aimé son article.  Il est certain que ça ne servira pas à grand-chose, mais ayant épuisé ma provision de gaviscon il fallait que je fasse quelque chose pour mon estomac. Et ça a occupé mes insomnies du matin.
Au contraire, nous n'avons rien à prouver.
C'est seulement inadmissible, et il n'y a rien à répondre, si ce n'est que nous ne sommes pas dupes, que nous avons compris que le terrain se prépare, et que nous serons prêts à réagir si on essaie de passer par là pour modifier nos conditions de travail.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Mer 10 Juin 2020 - 19:01
J'ai des pdf. Combien par mail je peux envoyer d'un coup?
(ma boite académique est saturée à 80% alors que je l'avais vidée le 9 mai et que j'ai beaucoup moins de retour des familles depuis le 11 mai puisque une bonne part des élèves sont en présentiel)
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ZeSandman Mer 10 Juin 2020 - 19:04
Dalva a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que des profs se disent que ce n'est pas grave parce qu'on peut faire en sorte de ne pas y prêter attention, parce qu'il ne faut pas sentir visé, ne pas être touché.

Ce n'est pas ça, le problème.

Le problème, ce sont les conséquences de ce matraquage en règle, conséquences qui seront pour notre pomme.

On peut ne rien dire, faire comme si on n'entendait rien, la bave du crapaud et la blanche colombe, tout ça. Sauf que quand on s'en prendra à nos statuts, quand on nous fliquera parce que l'expérience "aura montré", pendant le confinement "qu'on ne peut pas faire confiance aux profs" et qu'il y a "des tire-au-flanc", ben c'est nous qui en pâtirons, médias ou pas médias.

Je partage tout à fait ce point de vue : ce battage médiatique n'a d'autre but que de bien nous isoler (encore plus ?), afin de laisser indifférente la populace et nombre d'enseignants via leur sentiment de culpabilité quand on viendra en août achever nos statuts.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Seifer
Seifer
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Seifer Mer 10 Juin 2020 - 19:06
Je pense qu'à chaque fois que cela arrive, des contre-feux tout aussi visibles sont présents et c'est tant mieux. Ce que je veux dire, c'est qu'on aura toujours des personnes qui diront des choses sur nous. Cela me paraît assez inéluctable. L'inverse aussi et c'est bien heureux. Ensuite si des droits devaient nous être retirés, ce ne serait pas à cause de la soi-disant opinion que les gens/médias pourraient avoir de nous, mais de l'apathie de notre corps de métier. Et à ce niveau-là, je me sens parfaitement dans mes bottes.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mer 10 Juin 2020 - 19:09
Dalva, l'idée n'était pas de nous justifier, ni de prouver  quoi que ce soit.  Juste de réagir ...
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mer 10 Juin 2020 - 19:10
Seifer a écrit:Je pense qu'à chaque fois que cela arrive, des contre-feux tout aussi visibles sont présents et c'est tant mieux. Ce que je veux dire, c'est qu'on aura toujours des personnes qui diront des choses sur nous. Cela me paraît assez inéluctable. L'inverse aussi et c'est bien heureux. Ensuite si des droits devaient nous être retirés, ce ne serait pas à cause de la soi-disant opinion que les gens/médias pourraient avoir de nous, mais de l'apathie de notre corps de métier. Et à ce niveau-là, je me sens parfaitement dans mes bottes.

Tu les trouves visibles, toi, les contre-feux ? Parce qu'à part Schneidermann sur ASI, qui une fois de plus fait honneur à sa profession, je n'en ai pas vu beaucoup.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Seifer
Seifer
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Seifer Mer 10 Juin 2020 - 19:12
Jamy nous a à nouveau remerciés sur facebook. 10.06.2020 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 3198372002

Je n'ai pas la télé donc sur ce média-là, je ne sais pas, mais sur les réseaux sociaux, clairement.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A Tuin Mer 10 Juin 2020 - 19:20
Ha@_x a écrit:
A Tuin a écrit:Et tu, vous, prenez plaisir à gaspiller votre énergie pour revendiquer de la qualité des professeurs en retour ?

C'est du discours de forum, il faut bien se défouler un peu....

A Tuin a écrit:Personnellement, je n'en ai rien à secouer de ce que pense un tel ou les médias.

Moi non plus, mais ça fait toujours du bien de se lâcher sur certains incultes, pardon, journalistes, j'évite de le faire en classe, alors bon quand l'occasion se présente... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 558662839

A Tuin a écrit:Je travaille pour moi, pour mes élèves, et mon temps disponible j'en fait ce que je peux. Pas le gaspiller à perdre mon énergie pour des choses sur lesquelles on n'a pas prise.

Moi je travaille pour alimenter mon compte en banque, me remplir la panse, le gosier, le mieux possible, le reste, rien à fiche ! Very Happy

A Tuin a écrit:Profitez de votre temps chez vous pour vous aérez, au lieu de lire des âneries du canard machin chose. Non ?

S'aérer quand pour certains, on a quelques commissions d'appel à préparer pour la semaine suivante peut prêter à sourire... Very Happy
Bon et pour les âneries, nul besoin de lire le Canard, on peut en lire une quantité assez fantastique ailleurs...

Oui, je comprends. Après maintenant que tu le dis oui je bosse aussi pour garnir mon compte et gagner des sous, mais si j'avais su j'aurais peut-être choisi un métier plus lucratif 😄. Essayer de prendre du temps pour souffler entre les commissions à préparer n'est peut être pas superflu, malgré tout ! Bonne soirée !
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Mer 10 Juin 2020 - 19:43
Ben moi, ça m'affecte, oui. C'est plus la goutte d'eau, c'est le déversoir, là. Le seul à être monté au créneau dans les media, c'est Jean-Rémi Girard, et il faut voir ce qu'il s'est pris de la part de pontifiants ignares et surpayés, vissés sur leur tabouret de plateau télé. Si on se fait marcher sur la tête de façon aussi violente et décomplexée, c'est parce qu'on laisse faire et laisse dire depuis trop longtemps.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mer 10 Juin 2020 - 19:45
Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.

https://www.20minutes.fr/societe/2796779-20200610-deconfinement-non-beaucoup-profs-refuse-revenir-classe


Selon les dernières données du ministère de l’Education nationale datant de jeudi dernier, 55 % des professeurs étaient en présentiel la semaine dernière à l’école primaire, et 60 % des enseignants au collège.
Certains éditorialistes en ont conclu que les profs restés chez eux pour faire l’école à la maison faisaient preuve de mauvaise volonté.
Mais la réalité est tout autre, car ce sont les contraintes sanitaires des établissements, la garde des enfants, la vulnérabilité physique de certains qui expliquent la poursuite du travail à distance pour eux.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mer 10 Juin 2020 - 19:48
Nous sommes bien soutenus : Blanquer a dit qu'il allait "sanctionner" woohoo

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 964035751
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Médée Mer 10 Juin 2020 - 19:49
Je ne sais pas si un lien vers cet article a déjà été publié ou non, au cas où : https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/profs-du-journalisme-decrocheur?fbclid=IwAR1YkGngms9snXlQEpUxapDymFehEB0aIsFX5Wo5XE3XlQ1s2nEjXg7k2i0


Spoiler:

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 10 Juin 2020 - 19:50
Rendash a écrit:Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.

Au moins une journaliste qui a pris le temps de se renseigner un peu, c'est déjà ça...

En temps habituel, les bêtises du Figaro m'indiffèrent plutôt, c'est son fonds de commerce. Mais lire le même genre de texte lamentable dans le Canard enchaîné, qui est mon journal de référence depuis des années, ça m'affecte davantage, tout comme @HORA.


Dernière édition par Danska le Mer 10 Juin 2020 - 19:57, édité 1 fois (Raison : "s" manquant)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 10 Juin 2020 - 19:50
Dame Tartine a écrit:Nous sommes bien soutenus : Blanquer a dit qu'il allait "sanctionner" woohoo

Une référence ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Melyne5 Mer 10 Juin 2020 - 19:53
Sotto à Blanquer : on va assouplir les mesures et arrêter le volontariat des profs ? Devinez la réponse ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mer 10 Juin 2020 - 19:54
Danska a écrit:
Rendash a écrit:Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.

Au moins une journaliste qui a pris le temps de se renseigner un peu, c'est déjà ça...

En temps habituel, les bêtises du Figaro m'indiffèrent plutôt, c'est son fonds de commerce. Mais lire le même genre de texte lamentable dans le Canard enchaîné, qui est mon journal de référence depuis des années, ça m'affecte davantage, tout comme @HORA.

Même réaction que toi.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Charlyne
Charlyne
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Charlyne Mer 10 Juin 2020 - 19:58
HORA a écrit:Ben moi, ça m'affecte, oui. C'est plus la goutte d'eau, c'est le déversoir, là. Le seul à être monté au créneau dans les media, c'est Jean-Rémi Girard, et il faut voir ce qu'il s'est pris de la part de pontifiants ignares et surpayés, vissés sur leur tabouret de plateau télé. Si on se fait marcher sur la tête de façon aussi violente et décomplexée, c'est parce qu'on laisse faire et laisse dire depuis trop longtemps.


Le pendant télévisuel des repas/réunions de famille : c'est dingue cette propension à bavasser sur le monde le cul vissé sur sa chaise...Ca jacte, ça cancane et ça jacasse, mais d'action point.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 10 Juin 2020 - 20:01
Isis39 a écrit:
Dame Tartine a écrit:Nous sommes bien soutenus : Blanquer a dit qu'il allait "sanctionner" woohoo

Une référence ?

Trouvé : Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 54014710
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mer 10 Juin 2020 - 20:04
Rendash a écrit:Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.

https://www.20minutes.fr/societe/2796779-20200610-deconfinement-non-beaucoup-profs-refuse-revenir-classe


Selon les dernières données du ministère de l’Education nationale datant de jeudi dernier, 55 % des professeurs étaient en présentiel la semaine dernière à l’école primaire, et 60 % des enseignants au collège.
Certains éditorialistes en ont conclu que les profs restés chez eux pour faire l’école à la maison faisaient preuve de mauvaise volonté.
Mais la réalité est tout autre, car ce sont les contraintes sanitaires des établissements, la garde des enfants, la vulnérabilité physique de certains qui expliquent la poursuite du travail à distance pour eux.
Merci pour le lien, Rendash ! Et merci à Delphine Bancaud.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 10 Juin 2020 - 20:06
Mais c'est quoi ce délire ? Il n'y a jamais eu de volontariat du présentiel pour les enseignants... Le journaliste a vraiment dit ça à Blanquer et ce type qui est ministre de l'EN n'a rien trouvé à redire ?

Démission immédiate, [modéré] à la fin.


Dernière édition par Laverdure le Mer 10 Juin 2020 - 21:58, édité 1 fois (Raison : grossièreté)

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mer 10 Juin 2020 - 20:06
Isis39 a écrit:
Dame Tartine a écrit:Nous sommes bien soutenus : Blanquer a dit qu'il allait "sanctionner" woohoo

Une référence ?
ITW RTL.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 964035751
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 10 Juin 2020 - 20:11
Pour écouter en replay cette itw :

https://www.rtl.fr/actu/politique/deconfinement-il-y-a-des-profs-decrocheurs-concede-blanquer-sur-rtl-7800588801

Je sens que ça va m'excéder.


J'ai bien ri : "Et le président a eu raison." (comme on dit ? haricot blanc ?)

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 10 Juin 2020 - 20:13
Sur LCI, Pujadas : "l'économie a du mal à repartir car les salariés ne veulent pas retourner travailler. On a déjà parlé ici des enseignants ... enfin, d'une partie des enseignants ... mas il y a d'autres salariés qui rechignent dans le public et dans le privé".

La chasse est ouverte ou quoi ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Mer 10 Juin 2020 - 20:14
Tangleding a écrit:Mais c'est quoi ce délire ? Il n'y a jamais eu de volontariat du présentiel pour les enseignants... Le journaliste a vraiment dit ça à Blanquer et ce type qui est ministre de l'EN n'a rien trouvé à redire ?
Oui.
Hallucinant !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mer 10 Juin 2020 - 20:14
C'est bien, pour ceux qui auraient eu encore un doute, on sait désormais à quoi s'en tenir quant à l'honneur, l'intégrité, la bravoure et la probité de Jean-Michel Blanquer.

C'est le monstre du Loch Ness qui les garde.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Celadon Mer 10 Juin 2020 - 20:16
Il ne le savait peut-être pas... Rolling Eyes Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 999940070 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 19 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum