Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy 10th Juin 2020, 21:41
Sur LCI, des erreurs et du négatif, évidemment :
- La "jeune journaliste" de service qui fait son petit exposé, dit, entre autres choses vraies, que certains profs étaient absents pour "arrêt maladie ou arrêt maladie d'un proche" (!!)
- le gars du Figaro qui dit que l'erreur de Blanquer a été le volontariat pour les élèves et les profs
En positif, on a été bien défendus par la dame présente (Ludivine quelque chose, je n'ai pas saisi son nom).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 10th Juin 2020, 21:44
Miss Messy a écrit:Sur LCI, des erreurs et du négatif, évidemment :
- La  "jeune journaliste" de service qui fait son petit exposé, dit, entre autres choses vraies, que certains profs étaient absents pour "arrêt maladie ou arrêt maladie d'un proche" (!!)
- le gars du Figaro qui dit que l'erreur de Blanquer a été le volontariat pour les élèves et les profs
En positif, on a été bien défendus par la dame présente (Ludivine quelque chose, je n'ai pas saisi son nom).

emilie zapalski
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Celadon 10th Juin 2020, 21:49
mafalda16 a écrit:
Miss Messy a écrit:
Rendash a écrit:Celle qui trouvait que "se faire siffler dans la rue quand t'es une femme, c'est plutôt sympa" ; que le travail des enfants exploités par les multinationales, c'est sympa ; si ma mémoire est bonne, elle a été dégagée de RMC pour avoir déclaré à propos de Nafissatou Diallo que son viol par DSK était ce qui pouvait lui arriver de mieux, ou quelque chose dans ce genre. Elle a aussi défendu Fillon, parce que les hommes politiques sont mal payés et que leurs fins de mois sont difficiles.

bref, tu devrais être banni juste pour avoir écrit son nom.
Merci, je ne savais pas pourquoi Sophie de Menthon avait quasi-disparu de tous ces débats d'information bavardages de PMU du paf (et oui, ta mémoire est bonne, Rendash, en tout cas, ça colle avec Wikipedia).
Zut et triple flûte, saperlipopette,je viens d'écrire son nom  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 437980826

File te laver la bouche et les doigts avec du savon ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 2932675289
Pas besoin, elle est présidente du réseau ETHIC. Sans rire.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par monseigneur 10th Juin 2020, 21:51
Réponse d'une collègue aux accusations des médias :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 103198998_3036122136467749_1598229612485011244_o(2)
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 103250162_3036137016466261_4369781647331322283_o(1)
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité 10th Juin 2020, 21:53
mafalda16 a écrit:

File te laver la bouche et les doigts avec du savon ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 2932675289

pendant 20 secondes minimum !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding 10th Juin 2020, 21:56
Merci à cette collègue en effet. Ce lynchage est totalement obscène.

Si quelqu'un n'a pas été à la hauteur à l'EN, c'est bien le ministre.

S'il y a du ménage à faire, qu'on commence par le sommet, là où se trouvent les vraies responsabilités.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité 10th Juin 2020, 21:59
Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure de tels propos ne pourraient pas tomber sous le coup de la loi sur les fake news ?
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou 10th Juin 2020, 22:12
Danska a écrit:
Rendash a écrit:Bonne surprise toutefois : Delphine Bancaud, de 20minutes, qui intervient parfois sur Néo pour demander des témoignages, a pris le temps de démonter les conneries de ses cons de frères.

Au moins une journaliste qui a pris le temps de se renseigner un peu, c'est déjà ça...

En temps habituel, les bêtises du Figaro m'indiffèrent plutôt, c'est son fonds de commerce. Mais lire le même genre de texte lamentable dans le Canard enchaîné, qui est mon journal de référence depuis des années, ça m'affecte davantage, tout comme @HORA.

Pareil: le Canard est mon mon petit viatique réjouissant du mercredi depuis un paquet d'années. Si ses journalistes commencent à se vautrer dans l'approximatif éhonté, dans le " ouï-dire"  lamentable balancé par BMF et autres,  sans mener d'investigations sérieuses,  (alors que l'enquête béton est censée être leur marque de fabrique) ça en sera définitivement  fini de mon histoire d'amour et fidélité avec le volatile. Quelqu'un plus haut  mentionnait le fait que le Canard enchaîné est indépendant financièrement, d'où sa liberté par rapport aux "puissants", autres pouvoirs et rumeurs infondées. Mais un autre disait à juste titre que ce très ancien journal, de salubrité publique, était lié à ses lecteurs. Certes. Je pense qu'une  partie  importante de ces derniers sont des profs. A vérifier, mais j'en suis pratiquement sûr.
Je (on) ne demande pas que le Canard fasse des louanges dithyrambiques du corps professoral, même si celui est très injustement malmené. On a au moins Télérama pour ça: notre seul  et unique soutien (presque) inconditionnel Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 267639959 (Libé, c'est même plus la peine)
Et par ailleurs, un journal n'a pas vocation à défendre une catégorie socioprofessionnelle, quelle qu'elle soit

Mais qu'au moins le Canard ne verse pas,  lui non plus, dans le bashing  si facile et médiocre, sans enquête rigoureuse et approfondie,, à l'instar des autres médias  et journaux, devenus si inconséquents, des profs qui en prennent vraiment plein la gueule depuis  bien trop longtemps déjà.[/quote]


Dernière édition par mafalda16 le 10th Juin 2020, 22:14, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
avatar
Tartiflette
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tartiflette 10th Juin 2020, 22:23
Mais du coup, je peux sécher mon heure au collège demain? Parce que JMB a l'air de penser que la reprise en présentiel se fait sur la base du volontariat mais moi je ne me suis pas portée volontaire, on ne m'a pas demandé mon avis en fait. Donc là je suis dans un dilemme très difficile entre mon désir suprême de voir mes jeunes et fringants apprenants et ma loyauté inconditionnelle envers notre ministre dont je ne veux surtout pas contredire les déclarations. J'ai besoin d'aide...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 10th Juin 2020, 22:29
Un autre point de vue peu amène, mais dont la conclusion est plus originale

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ecole-obligatoire-1209598

Spoiler:

J'ai graissé le point important : contrairement à Blanquer, le constat vise à la fois des "mauvais" profs et des "mauvais" parents, il est donc logique que la conclusion soit défaitiste (on oublie tout, rendez-vous en septembre).

Il n'est donc pas sûr que la mauvaise foi débouche sur une tentative de forcer un retour à la normale pour deux ou trois semaines, elle peut aussi décourager...
Toutefois l'article date d'hier soir, depuis Blanquer a fait les déclarations qu'on sait. Je crains que Macron n'ait pas la sagesse d'attendre septembre.


Dernière édition par Danska le 10th Juin 2020, 23:07, édité 1 fois (Raison : article mis en spoiler)
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash 10th Juin 2020, 22:34
On n'est pas non plus obligé de poster toutes les merdes qui traînent çà et là, et celle-ci moins que les autres Rolling Eyes  

A la limite, en spoiler, par mesure sanitaire. A lire de l’œil gauche, pour porter bonheur.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy 10th Juin 2020, 22:35
Je m'occupe ce soir de saisir le CSA sur les émissions que j'ai vues et qui font du prof-bashing. Merci Fenrir pour le lien https://www.csa.fr/Mes-services/Alertez-nous-sur-un-programme2
Pour l'instant, j'ai fait :
- Journal de France2, 20h, 9 juin (que j'ai visionné en replay pour être sûre de mes dires)
- LCI Pujadas, 2 juin (j'ai repris mes notes mises ici à ce sujet)
J'en ai encore 3 à traiter : LCI de ce soir (moins caricatural, mais des erreurs tout de même), puis je vais ré-écouter les Grandes Gueules d'aujourd'hui vers 9h, et d'hier vers 10h30 pour être plus précise dans mes propos. Cette émission de radio passe aussi sur RMC Story pour la télé (chaîne 23).
Je ne sais pas si c'est utile, mais ça le sera peut-être si on est nombreux à le faire (?). Si chacun d'entre nous prend le temps de dénoncer officiellement dès qu'on entend des abus à la télé ou radio, lorsqu'on en a le temps, ça fera peut-être bouger le Schmilblick ? Je suis naïve, je sais, mais ça me donne au moins l'impression d'agir  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 2314601941
Pour ceux qui  hésitent : la démarche est simple.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 10th Juin 2020, 22:53
Pour ceux qui n'auraient pas suivi :

avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 10th Juin 2020, 22:54
Il parle d'être "attentif en terme de carrière" pour ceux qui ont bien bossé ... mais bien sûr.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 10th Juin 2020, 23:02
Rendash a écrit:On n'est pas non plus obligé de poster toutes les merdes qui traînent çà et là, et celle-ci moins que les autres Rolling Eyes  

A la limite, en spoiler, par mesure sanitaire. A lire de l’œil gauche, pour porter bonheur.

On n'est pas non plus obligé de lire les points de vue qu'on n'apprécie pas, sans pour autant traiter les auteurs ou leur prose d'une façon ordurière sur un forum qui est un lieu public, de surcroît un forum avec des profs donc censés être capables de contre-argumenter. Drôle d'exemple que nous donnons.

Il me semble rassurant de noter que l'injustice des propos tenus contre les collègues absents ou les parents hostiles à la reprise ne pousse pas nécessairement à prendre des décisions stupides. En cela, ce papier apporte un éclairage différent de toutes les déclarations hostiles des dernières journées contre nos collègues restés chez eux pour une multitude de raisons, et dont certains travaillent bien plus que moi bien que je fasse partie des 55% revenus sur site. La conclusion de cet article très à charge permet d'espérer que un minimum de sagesse pour finir ce mois de juin est encore possible, même chez les plus remontés de nos contradicteurs.


Dernière édition par Pontorson50 le 10th Juin 2020, 23:08, édité 1 fois
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia 10th Juin 2020, 23:04
chmarmottine a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas suivi :
 

"Faible conscience professionnelle" ? Les collègues malades, ceux qui se sont occupés d'un proche malade/handicapé/fragile ou qui ont dû gérer des situations difficiles, seraient-ils des glandeurs, donc ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 1665347707

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash 10th Juin 2020, 23:06
Pontorson50 a écrit:
Rendash a écrit:On n'est pas non plus obligé de poster toutes les merdes qui traînent çà et là, et celle-ci moins que les autres Rolling Eyes  

A la limite, en spoiler, par mesure sanitaire. A lire de l’œil gauche, pour porter bonheur.

On n'est pas non plus obligé de lire les points de vue qu'on n'apprécie pas, sans pour autant traiter les auteurs ou leur prose d'une façon ordurière sur un forum qui est un lieu public, de surcroît un forum avec des profs donc censés être capables de contre-argumenter. Drôle d'exemple que nous donnons.

Il me semble rassurant de noter que l'injustice des propos tenus contre les collègues absents ou les parents hostiles à la reprise ne pousse pas nécessairement à prendre des décisions stupides. En cela, ce papier apporte un éclairage différent de toutes les déclarations hostiles des dernières journées contre nos collègues restés chez eux pour une multitude de raisons, et dont certains travaillent bien plus que moi bien que je fasse partie des 45% revenus sur site. La conclusion de cet article très à charge permet d'espérer que un minimum de sagesse pour finir ce mois de juin est encore possible, même chez les plus remontés de nos contradicteurs.


Comment appelles-tu ceci, sinon de la merde ?

Spoiler:

Elle est là, l'ordure, pas dans ma façon de la qualifier, qui revient seulement à appeler un chat un chat et un étron, un étron.



On n'est pas non plus obligé de lire les points de vue qu'on n'apprécie pas

D'où l'intérêt de mettre ça en spoiler Rolling Eyes

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska 10th Juin 2020, 23:10
Rendash a écrit:On n'est pas non plus obligé de poster toutes les merdes qui traînent çà et là, et celle-ci moins que les autres Rolling Eyes  

A la limite, en spoiler, par mesure sanitaire. A lire de l’œil gauche, pour porter bonheur.

J'ai placé l'article en spoiler (et on serait bien inspiré de tous faire la même chose lorsqu'on relaie ce genre de choses, histoire que les Néos qui veulent suivre ce fil pour avoir des infos sur la situation puissent le faire sans avoir envie de se pendre à la fin) ; cela dit, le Renne, tu peux aussi t'exprimer d'une façon un peu moins crue - même si je suis d'accord avec toi, sur le principe.
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 10th Juin 2020, 23:15
Hermiony a écrit:
Cicyle a écrit:
Hermiony a écrit:
chmarmottine a écrit:

Sans élèves dans le secondaire.

A partir du 22, c'est traditionnellement l'hémorragie pour cause de départ en vacances, ce serait donc du dernier chic de faire revenir tous les collègues pour se retrouver avec les habituels 3/4 pelés par classe de la fin juin...Mais on aurait "réouvert" les écoles et mis ces feignasses de profs au boulot, ce serait l'essentiel aux yeux du grand public.

Pour le coup, cet argument que je vois souvent me surprend. Cette année n'a rien d'habituel. Et je doute que quiconque parte en vacances fin juin (les quelques uns qui ont des résidences secondaires éventuellement ?). Je ne dis pas que les élèves reviendront. Mais l'argument disant "d'habitude ils sont en vacances" me semble difficilement reproductible cette année.

Dans mon collège (je parle donc d'une situation bien précise), rural, on a beaucoup de désertions après les conseils de classe pour les "vacances", même si en fait les familles ne partent pas. Simplement, leurs enfants ne veulent plus de se lever parce qu'il n'y a plus de notes, donc les parents ne les mettent plus.
A titre personnel, ça nous simplifierait la tâche que les élèves reviennent, ne serait-ce que pour le ramassage des livres et des oeuvres prêtées par le CDI, mais franchement, ce qui m'use, ce sont les revirements de situation, semaine après semaine, sans possibilité d'être fixé une bonne fois pour toutes pour une chose aussi simple que mon emploi du temps (qui a changé toutes les semaines depuis le 18 mai, donc, simple et pratique pour prendre les rdv médicaux laissés en plan avec le confinement).

Les bus du collège de mon conjoint ont repris leur capacité normale cette semaine, il n'y a plus vraiment de frein à une reprise totale des élèves (ils garderaient juste masque + gel et basta....).
Mardi, une collègue vient au boulot à 8 h30 pour prendre en charge une demi- classe. Aucun élève présent. La vie scolaire appelle les familles. Ben, dites donc, ils sont tous malades sauf un dont la famille n'a pas répondu. Qui est tire au flanc? Le collegue qui suivait est venu n'avait pas cours avant, content lui aussi de savoir que 1 sa matinée déjà bouffée par ce cours 2 , il devait attendre 14 heures pour l'heure suivante . Et pas plus de 8 profs en salle des profs!!!!
La même chose le matin pour moi mais deux filieres étaient regroupées la seconde était là. On se fout de nous. A quand un reprtage sur ces parents bienveillants ou qui croient l'être.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 10th Juin 2020, 23:27
Rendash a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Rendash a écrit:On n'est pas non plus obligé de poster toutes les merdes qui traînent çà et là, et celle-ci moins que les autres Rolling Eyes  

A la limite, en spoiler, par mesure sanitaire. A lire de l’œil gauche, pour porter bonheur.

On n'est pas non plus obligé de lire les points de vue qu'on n'apprécie pas, sans pour autant traiter les auteurs ou leur prose d'une façon ordurière sur un forum qui est un lieu public, de surcroît un forum avec des profs donc censés être capables de contre-argumenter. Drôle d'exemple que nous donnons.

Il me semble rassurant de noter que l'injustice des propos tenus contre les collègues absents ou les parents hostiles à la reprise ne pousse pas nécessairement à prendre des décisions stupides. En cela, ce papier apporte un éclairage différent de toutes les déclarations hostiles des dernières journées contre nos collègues restés chez eux pour une multitude de raisons, et dont certains travaillent bien plus que moi bien que je fasse partie des 45% revenus sur site. La conclusion de cet article très à charge permet d'espérer que un minimum de sagesse pour finir ce mois de juin est encore possible, même chez les plus remontés de nos contradicteurs.


Comment appelles-tu ceci, sinon de la merde ?

Spoiler:

Elle est là, l'ordure, pas dans ma façon de la qualifier, qui revient seulement à appeler un chat un chat et un étron, un étron.



On n'est pas non plus obligé de lire les points de vue qu'on n'apprécie pas

D'où l'intérêt de mettre ça en spoiler Rolling Eyes

Je ne vois rien d'ordurier dans les propos cités, que je désapprouve par ailleurs :  qu'il y ait des gens hostiles à Macron dans la profession ne suffit pas à expliquer que près de la moitié des profs n'aient pas repris, c'est du sectarisme de croire cela. Je ne puis que redire ce que tout le monde ici a déjà lu ou dit ici, à savoir que la majorité des profs qui restent chez eux - et qui, je le redis, pour certains travaillent plus en distanciel que moi en présentiel - le font parce que leurs médecins le leur ont fortement conseillé ou parce qu'ils ne sont pas en mesure de remettre leurs enfants en classe. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dans cet article, c'est justement que malgré des sommets dans le sectarisme, cette éditorialiste estime qu'il est vain d'en rajouter et préfère préparer septembre. Et c'est parce que son sectarisme s'étend aux parents qu'elle a cette conclusion. C'est original comme positionnement dans le débat de ce soir. Et j'aimerais que Macron la lise, simplement pour éviter de prendre encore une décision démagogique. Une chose est sûre, si dimanche Macron renonce à forcer un retour à la normale, c'est plus la conclusion  de ce genre de papier qui l'aura convaincu que l'argumentaire manichéen qui y mène ou la critique que nous en aurons faite.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx 10th Juin 2020, 23:36
Je voudrais bien savoir d'où sort le chiffre de "la moitié" (au doigt mouillé) des profs qui n'auraient pas repris, vu qu'à ma connaissance, aucune remontée n'a été demandée aux CDE, qui étaient libres de gérer la répartition présentiel/distanciel (chez moi par exemple les certificats n'ont pas été envoyés au rectorat...), à part les lycées qui sont restés fermés (et encore aujourd'hui, fermés pour une partie des niveaux) pour la simple raison qu'ils n'étaient pas censés rouvrir... J'imagine que ce chiffre sort du même endroit que le 5% de décrocheurs balancé par Blanquer au pif sans aucun sondage et que tout le monde a repris en choeur.

Concernant le Canard Enchaîné, que j'apprécie moi aussi (je suis abonnée depuis le début du confinement histoire de ne pas louper de numéros), je dois quand même à l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont assez nuls en matière d'éducation et qu'ils ne prennent jamais la peine de se renseigner. Je le lis depuis quinze ans et il y a quelques mois il y a eu un article critique et un peu au courant sur Blanquer, je crois que c'était le premier du genre qui me frappait. J'ai encore sur l'estomac quelques éditos et entrefilets du temps de la grogne contre la réforme du collège, sur le mode "les profs y sont pas contents passque la ministre elle explique mal, il faut plus de pédagogie" (suivi de moqueries sur la novlangue et les milieux aquatiques standardisés qui sont certes ridicules mais très très loin d'être le fond du problème). D'ailleurs en feuilletant pour chercher l'article dont vous parliez j'ai vu qu'il y avait encore un article du même genre.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Livre11
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x 11th Juin 2020, 00:08
Sphinx a écrit:Concernant le Canard Enchaîné, que j'apprécie moi aussi (je suis abonnée depuis le début du confinement histoire de ne pas louper de numéros), je dois quand même à l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont assez nuls en matière d'éducation et qu'ils ne prennent jamais la peine de se renseigner. Je le lis depuis quinze ans et il y a quelques mois il y a eu un article critique et un peu au courant sur Blanquer, je crois que c'était le premier du genre qui me frappait. J'ai encore sur l'estomac quelques éditos et entrefilets du temps de la grogne contre la réforme du collège, sur le mode "les profs y sont pas contents passque la ministre elle explique mal, il faut plus de pédagogie" (suivi de moqueries sur la novlangue et les milieux aquatiques standardisés qui sont certes ridicules mais très très loin d'être le fond du problème). D'ailleurs en feuilletant pour chercher l'article dont vous parliez j'ai vu qu'il y avait encore un article du même genre.

Le Canard Enchaîné est nullissime en matière d'éducation, à l'image du reste de la presse française, ce n'est pas bien neuf Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 1665347707 , nous ne sommes pas mieux servis, les Cahiers Pédagogiques peuvent être assez nuls eux-mêmes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 1665347707

Ceux qui ont, lors de leurs jeunes années, fréquenté de jeunes journalistes le savent : prétentions, cuistrerie, facilité ; rares sont ceux qui font du journalisme sérieux ; facile est la tentation de dire n'importe quoi....Sans connaître rien à rien, d'un terrain, d'un sujet, il faut dire que la pression qui leur est imposée est assez énorme.

Pour mes chers collègues qui se sentent trahis par le volatile, il y a quelques décennies déjà que cet hebdomadaire satirique a adopté un point de vue social-libéral modéré, tout en se drapant d'indépendance en tapant sur tout le monde.  

Nous sommes l'un des punching ball favori de la société française....pourquoi est-ce que le Canard Enchaîné se gênerait ? Very Happy

La belle affaire... Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Puck
Puck
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Puck 11th Juin 2020, 00:48
Je trouve que c’est Marianne qui est le plus honnête dans ses articles sur les enseignants. Il y a un effort pour comprendre les situations et les journalistes s’informent vraiment sur le sujet. Ce n’est pas parfait, œuf corse, mais c’est un des moins pires !

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Luigi_B 11th Juin 2020, 00:57
Miss Messy a écrit:- le gars du Figaro qui dit que l'erreur de Blanquer a été le volontariat pour les élèves et les profs
La petite musique a monté d'un cran du jour au lendemain.


_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 11th Juin 2020, 07:22
Pour changer de sujet : un deuxième lycée de Nancy avec des cas de covid ( 4 quand même, serait-ce un cluster?)
https://www.estrepublicain.fr/education/2020/06/10/covid-deux-cas-confirmes-au-lycee-loritz

Par contre, on a parlé ici d'un collège, mais rien dans la presse...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 23 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Celadon 11th Juin 2020, 07:43
Puck a écrit:Je trouve que c’est Marianne qui est le plus honnête dans ses articles sur les enseignants. Il y a un effort pour comprendre les situations et les journalistes s’informent vraiment sur le sujet. Ce n’est pas parfait, œuf corse, mais c’est un des moins pires !
Il ne manquerait plus que ça avec Polony à la tête de la rédaction...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum