Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elodie.bchz
Elodie.bchz
Je viens de m'inscrire !

Comment préparer ma rentrée au master MEEF 1er degré Empty Comment préparer ma rentrée au master MEEF 1er degré

par Elodie.bchz Ven 12 Juin 2020 - 15:31
Bonjour, je suis admise en master MEEF 1r degré pour la rentrée 2020. Dans mon programme du master j'ai diverses unités d'enseignement : anglais, mathématiques, français, arts visuels, psychologie de l'enfant, théories de l'apprentissage, de l'anthropologie et de l'éthique ainsi que l'initiation à la démarche de recherche.
Est-ce que quelqu'un a des conseils de sites, de livres, d'exercices ou bien juste me dire quelles notions je dois connaître afin de me préparer et de me remettre à niveau pour ma rentrée en master. En effet, entre ma licence et mon master, 3 années se sont écoulées donc un peu d'exercices/de lectures pendant l'été pour me rappeler les différentes notions ou améliorer mes compétences me feront du bien !
De plus, je suis preneuse de tous vos conseils pour vivre et organiser au mieux cette année de master et la préparation du concours !
Je vous remercie par avance,
Elodie

_________________
Bonjour, je m'appelle Elodie et je rentre en master MEEF 1r degré en septembre 2020.
Mtrg
Mtrg
Niveau 1

Comment préparer ma rentrée au master MEEF 1er degré Empty Re: Comment préparer ma rentrée au master MEEF 1er degré

par Mtrg Lun 15 Juin 2020 - 16:44
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations ! Smile

Ce que je peux te conseiller, c'est de consulter les programmes ( tu les trouveras sur le site eduscol )
L'année de M1 est intense et tout va vite ( les épreuves d'admissibilité ( français/maths) ont lieu au mois d'avril ). Tu peux déjà commencer à revoir les notions de ces deux matières , avec des livres pour le concours par exemple ( hatier nathan... à toi de voir celui qui te va le mieux).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum