Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aime-Ville
Aime-Ville
Niveau 1

Conseils pour formations à distance - Autodidacte, OpenClassrooms, CNED, MEEF ? Empty Conseils pour formations à distance - Autodidacte, OpenClassrooms, CNED, MEEF ?

par Aime-Ville Ven 12 Juin 2020 - 20:28
Bonjour à tous,
Je tâtonne les possibilités pour devenir enseignant en physique/chimie dans le secondaire en me formant à distance et à mon rythme. Je devrais m’assumer financièrement soit en restant en poste soit en touchant une allocation. Je me pose encore des questions sur ma préparation pendant les mois voire années à venir.

Je suis très attiré par le métier d’enseignant et le rapport au savoir pour aider les élèves à évoluer et à se construire. Enseigner nécessite d’une part de maîtriser ce qu’on enseigne et d’un côté, et c’est ce qui me plaît le plus, d’accompagner les élèves dans la découverte et l’apprentissage. Comment se préparer à cet aspect-là en autodidacte ou en formation à distance ? Je ne sais pas très bien ce que propose le CNED par exemple. Et il y a sinon une formation certifiante proposée OpenClassrooms de « Formateur/Enseignant » :
https://openclassrooms.com/fr/paths/86-formateur-enseignant
En avez-vous déjà entendu parler et qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum