Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D Empty Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D

par sebdefifi Dim 14 Juin 2020 - 11:19
Bonjour,

Je voulais savoir dans quel programme vous metteriez la norme Atex et le langage Ladder .

Je pense que la norme Atex c est plus pour des SII et que le langage Ladder serait sur les 2 programmes mais pas sur besoin de vos conseils

Merci
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D Empty Re: Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D

par Graisse-Boulons Mar 16 Juin 2020 - 11:54
Désolé sebdefifi : s'il n'y a pas de réponse c'est certainement parce qu'on ne comprend pas la question...On ne met rien dans les programmes car nous ne les écrivons pas ! D'autre part, dans aucun programme il y aura un type de langage précis spécifié..."Ladder" est un choix d'outil local, à un moment donné, pour résoudre un problème donné...Aucun programme d'aucune filière n'impose de langage...D'autre part, tu parles de STI et de SSI mais les mots "ATEX" et "LADDER" orientent plutôt mes pensées vers le monde des BACS pros / BTS...Si tu veux bien reformuler ta question, je suis sûr qu'ici il y aura des gens heureux d'aider un collègue.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D Empty Re: Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D

par Graisse-Boulons Mar 16 Juin 2020 - 12:10
....Comme le message sonnait "bizarrement" à mes oreilles, ainsi que l'appellation "génie électricité" (on dit plutôt "génie électrique"), j'ai regardé ton profil et tes autres messages et j'ai compris que tu n'avais pas toujours été prof mais ingénieur du privé...Alors, finalement, ce CAPET, c'est dans la poche ?
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D Empty Re: Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D

par sebdefifi Mar 16 Juin 2020 - 14:15
Bonjour,

Pardon si je me suis mal exprimé, je prépare justement l'oral du Capet, j'ai évoqué la notion d' Atex dans mon dossier pédagogique et ma question était de savoir dans quel niveau il etait question de notion Atex et du coup j'en ai profité pour demander également le niveau pour enseigner le langage Ladder car en STI2D on parle pas beaucoup de ce type de langage mise a part sur des projet d'automatisme .
kroutu
kroutu
Niveau 6

Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D Empty Re: Norme ATEX et langage Ladder , Programme Sii ou STI2D

par kroutu Mar 16 Juin 2020 - 14:23
Les programmes des différentes disciplines et niveaux se trouvent sur Eduscol.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum