Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laverdure
Empereur

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par Laverdure Ven 19 Juin 2020 - 9:34
Le sujet est sensible et c'est bien compréhensible mais je vous signale tout de même que ce fil est en accès public et que les histoires de vos enfants seraient peut-être mieux dans les fils "parents" du restreint Wink
scot69
scot69
Modérateur

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par scot69 Ven 19 Juin 2020 - 9:46
Reportage sur France 5 sur ceux qui vivent reclus, ils évoquent la phobie scolaire:

https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/1552687-hikikomori-les-reclus-volontaires.html
Calandria
Calandria
Grand sage

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par Calandria Ven 19 Juin 2020 - 15:52
Tu as raison Laverdure, j'ai perdu de vue que c'était en public. J'ai édité et en reparlerai dans le restreint si la situation évolue.


J'ai eu des élèves qui ont quitté le collège le jour au lendemain. D'autres qui viennent mais qui s'en rendent malades. D'autres encore qui viennent vraiment en pointillés. Ils sont un peu à part, rien de très clair n'est fait pour eux quand ils peuvent venir un peu.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par Laverdure Ven 19 Juin 2020 - 15:54
Calandria a écrit:Tu as raison Laverdure, j'ai perdu de vue que c'était en public. J'ai édité et en reparlerai dans le restreint si la situation évolue.

Je laisse le soin à Lene et Elaïna d'éditer leurs posts pour tenir compte de ton édition. Wink

_________________
Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 2320853811
lene75
lene75
Prophète

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par lene75 Ven 19 Juin 2020 - 16:02
Laverdure a écrit:
Calandria a écrit:Tu as raison Laverdure, j'ai perdu de vue que c'était en public. J'ai édité et en reparlerai dans le restreint si la situation évolue.

Je laisse le soin à Lene et Elaïna d'éditer leurs posts pour tenir compte de ton édition. Wink

C'est fait... mais mes messages apparaissent encore en partie dans les citations de calandria Wink

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par Elaïna Ven 19 Juin 2020 - 16:09
Je laisse volontairement mes messages, dont j'assume totalement la teneur et dont je ne fais pas mystère. J'ai été harcelée par une bande bien identifiée de la 6e à la 3e, et ça a toujours été nié par la communauté éducative de mon établissement (où mon père enseignait, dans la partie lycée certes, mais quand même). Et ma prof de maths de 4e, qui était la PP, a largement encouragé le phénomène. Et à l'époque on ne disait à ceux qui étaient dans ce cas (car je n'étais pas la seule à subir cela) qu'on n'avait "qu'à se défendre". Les cas de phobie scolaire ont tous été assimilés à des caprices. Mais bon c'était il y a plus de vingt ans. C'est comme la beigne comme principe éducatif, ça devient de moins en moins toléré.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par JaneB Ven 19 Juin 2020 - 16:14
Elaïna a écrit:Je laisse volontairement mes messages, dont j'assume totalement la teneur et dont je ne fais pas mystère. J'ai été harcelée par une bande bien identifiée de la 6e à la 3e, et ça a toujours été nié par la communauté éducative de mon établissement (où mon père enseignait, dans la partie lycée certes, mais quand même). Et ma prof de maths de 4e, qui était la PP, a largement encouragé le phénomène. Et à l'époque on ne disait à ceux qui étaient dans ce cas (car je n'étais pas la seule à subir cela) qu'on n'avait "qu'à se défendre". Les cas de phobie scolaire ont tous été assimilés à des caprices. Mais bon c'était il y a plus de vingt ans. C'est comme la beigne comme principe éducatif, ça devient de moins en moins toléré.

Tu as dû vivre un calvaire!
Je trouve que le harcèlement scolaire n'est toujours pas pris à sa juste mesure : trop souvent, ce sont les victimes qui partent et ce n'est pas normal...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat - Page 2 Empty Re: Reportage "Phobie scolaire, le burn out de l'enfance" Public Sénat

par Elaïna Ven 19 Juin 2020 - 16:16
On va dire que ce ne sont pas les meilleures années de ma vie. Bon, après, j'ai appris à me faire oublier, et ce que j'ai vécu est sans commune mesure avec les cas dont il est question dans la vidéo.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum