Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rebecca54
Rebecca54
Niveau 1

Débouchés master MEEF Documentation Empty Débouchés master MEEF Documentation

par Rebecca54 Lun 15 Juin 2020 - 19:30
Bonsoir,

Je compte faire la première année du master MEEF parcours documentation à la prochaine rentrée, mais j'aimerais savoir les débouchés de ce master. Plus clairement, j'aimerais savoir s'il est simple, avec cette première année et en cas d'échec au concours (j'ai peu d'espoir de le réussir du premier coup tant il me paraît difficile), de trouver un poste de contractuelle en région parisienne. Comme j'ai déjà un master, je ne souhaite pas en effet faire la deuxième année du master MEEF.
Y a-t-il des témoignages de personnes ayant eu ce parcours sur le forum ? Des personnes sinon qui ont fait le master MEEF à Paris ou Créteil et qui peuvent témoigner de leur année (qualité de la formation, taux de réussite, préparation au métier) ? Peux-t-on trouver un poste en bibliothèque municipale sinon avec cette année d'étude ?

J'espère que des personnes auront la gentillesse de témoigner,

Bien à vous
avatar
Invité
Invité

Débouchés master MEEF Documentation Empty Re: Débouchés master MEEF Documentation

par Invité Lun 15 Juin 2020 - 20:51
Bienvenue sur le forum!
Si tu acceptes d'aller n'importe où (établissements REP...), tu auras un poste de contractuelle sans mal.
Tu pourrais même te voir proposer un poste en lien avec ton master actuel, si c'est compatible avec une matière enseignée dans le secondaire.
.
EdithW
EdithW
Sage

Débouchés master MEEF Documentation Empty Re: Débouchés master MEEF Documentation

par EdithW Lun 15 Juin 2020 - 21:07
Dans Paris intra-muros, cette année, il y avait des tas de postes vacants en doc dans le privé... Tu peux te rapprocher de la direction diocésaine au cas où ça ne fonctionne pas dans le public (c'est moins bien payé mais c'est toujours mieux que rien).
Rebecca54
Rebecca54
Niveau 1

Débouchés master MEEF Documentation Empty Re: Débouchés master MEEF Documentation

par Rebecca54 Ven 19 Juin 2020 - 11:59
D'accord, merci pour vos réponses!! Cela me rassure un peu.

Est-ce si dur que cela de travailler en Rep ?

Et de combien est-ce moins bien payé dans le privé ?

Encore merci pour vos deux réponses!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum