Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mathilde1209
mathilde1209
Niveau 1

Résultats capes langue : admis ou admissible ???? Empty Résultats capes langue : admis ou admissible ????

par mathilde1209 Mar 16 Juin - 9:59
Bonjour à tous, je publie mon premier message sur le forum car une question me trotte dans la tête depuis qq jours.
Je prépare le cafep d'anglais cette année (d'ailleurs vivement la fin de cette période interminable de révisions...) et je me demandais si les résultats que nous aurons après ces 2 épreuves seront des résultats d'amissibilité ou d'admission ? Je ne sais pas si c'est bien clair, mais en gros, est-ce que cette année pour avoir le concours il faut être dans les 170 premiers (nombre de postes disponibles) ou bien dans les 200 et quelques (nombre environ de candidats convoqués aux oraux).

Merci Smile !
Honchamp
Honchamp
Doyen

Résultats capes langue : admis ou admissible ???? Empty Re: Résultats capes langue : admis ou admissible ????

par Honchamp Mar 16 Juin - 10:21
Je crois qu'il faut être dans le nombre de candidats qui auraient été admis après les oraux.
170 postes prévus , dis-tu. (Sachant que les jurys, d'habitude, ne donnent pas forcément tous les postes, arguant du niveau insuffisant du vivier de candidats...)
Mais globalement 170

Admettre tous les admissibles, c'est ce qui fait l'objet de pétitions, mais le ministère n'est pas allé dans ce sens pour le moment.
Cela a été discuté dans un autre fil de discussion, mais c'est long à lire, il faut remonter dans les pages :

https://www.neoprofs.org/t129039p275-report-confirme-des-concours-enseignants#4990361

Il paraît que les gens non pris au CAPES interne seront mis sur liste complémentaire.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum