Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
Grand sage

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par *Ombre* Lun 22 Juin 2020 - 10:35
Pique, pique et collège-gramme, ces fils sont faits pour ça.

Tu as trouvé la vidéo ou tu veux un lien ?
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par uneodyssée Lun 22 Juin 2020 - 18:48
Si je puis me permettre d'intervenir : il y a moyen de permettre l'écriture autour du confinement mais de manière détournée – avec des consignes qui autorisent ceux qui voudraient sans obliger ceux qui ne veulent pas parler de ça ; et de manière positive, pour ne pas se replomber le moral, par exemple par le biais de l'utopie. J'ai proposé aux miens le thème du personnage qui sort et découvre qu'il faut tout reconstruire… et si possible en mieux. C'est plus «monde d'après» que confinement, c'est vrai. Il y a un article sur Reporterre sur la puissance de l'imaginaire… on peut aussi tabler sur ça. Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par Sphinx Lun 22 Juin 2020 - 22:00
Bon ben finalement, j'ai passé la première heure de 3e à
- installer des tables supplémentaires (sept ou huit) car le nombre d'élèves n'avait pas été anticipé (+ désinfecter lesdites tables après les avoir touchées...)
- leur lire le protocole
- leur montrer une vidéo où l'infirmière explique comment se laver les mains - j'aime autant dire qu'ils n'ont pas eu grand chose à carrer de tout ça -
et la deuxième heure à essayer de pousser un troupeau de gnous récalcitrants à faire de la grammaire. Je peux donc déclarer qu'on n'a pas tellement avancé, et que c'est peut-être pas trop la peine que je prévoie trop de trucs, à ce rythme [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 1665347707

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Livre11
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 22 Juin 2020 - 22:20
*Ombre* a écrit:Pique, pique et collège-gramme, ces fils sont faits pour ça.

Tu as trouvé la vidéo ou tu veux un lien ?

J'ai trouvé, merci Smile
M'enfin, j'avais peut-être oublié qui était mes 3e. Je ne vais donc pas me lancer dans des choses qui exigent de la participation.
Adren
Adren
Fidèle du forum

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par Adren Mar 30 Juin 2020 - 19:50
Aujourd'hui, dernière heure de cours avec mes 3e choupis et ils étaient presque tous là car je suis leur professeur principal et je leur donnais leur affectation. Je les ai fait écrire à partir des "Je me souviens" de Perec et c'était une bonne séance. Je partage.
Fichiers joints
[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Attachment
Au moment de quitter le collège, je me souviens....docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 71 fois
cléo
cléo
Niveau 9

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par cléo Mar 30 Juin 2020 - 23:19
Quelle jolie idée, Adren !
Sphinx
Sphinx
Prophète

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par Sphinx Mer 1 Juil 2020 - 8:27
C'est sympa comme séance !

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Livre11
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?  - Page 2 Empty Re: [Lettres] Que faire lors de la reprise du 22 juin pour 5h de cours ?

par trompettemarine Mer 1 Juil 2020 - 8:38
Adren a écrit:Aujourd'hui, dernière heure de cours avec mes 3e choupis et ils étaient presque tous là car je suis leur professeur principal et je leur donnais leur affectation. Je les ai fait écrire à partir des "Je me souviens" de Perec et c'était une bonne séance. Je partage.
C'est noté, madame (ou monsieur) ? 
Trêve de plaisanterie, c'est un très bel exercice, merci de l'avoir partagé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum