Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimi
Niveau 9

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par mimi Jeu 25 Juin 2020 - 7:33
J'adore les Ecrins et j'ai fait des randos extras à La Berarde où tu tutoies vraiment pas mal de glaciers ( il y a celle, par ex du glacier de Bonnepierre où tu montes à quasi 3000 sous le col des écrins) , mais effectivement, pour avoir une amie à Samoens, qui m'a souvent accueillie , le coin est vraiment formidable pour la rando et le village est charmant .bémol il fait moins beau que plus bas
EdithW
EdithW
Sage

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par EdithW Jeu 25 Juin 2020 - 7:59
L’Aubrac... à cheval sur Cantal, Lozère et Aveyron. On peut se baser sur un village avec commerces et rayonner (Nasbinals, Aubrac, Laguiole...). Le tour des Monts d’Aubrac est un circuit magnifique, faisable en totalité ( avec gites d'étape) ou par tronçons, ça recoupe le chemin Urbain V et le Chemin de St Guilhem le désert.

Dépaysement garanti et pas très populeux si on veut éviter les autoroutes de la randonnée ! ça monte bien, mais plutôt en pente douce, sur le mode marathon que pente raide type Alpes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par EdithW le Jeu 25 Juin 2020 - 8:22, édité 1 fois
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par tchanq' Jeu 25 Juin 2020 - 8:16
sookie a écrit:
tchanq' a écrit:Pas loin de Samoens,  je te propose Morzine. Et j'ai les mêmes randonnées que sookie à  proposer.

Ça dépend vraiment de ce qu’on recherche, Morzine c’est beaucoup plus gros que Samoens, ça fait petite ville et pas petit village de montagne.

Oui c'est évident mais ça reste esprit montagne, pas de barre d'immeuble, (presque) pas de construction en hauteur si on compare avec Avoriaz par exemple.

_________________
Failure is not an option
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Dame Jouanne Jeu 25 Juin 2020 - 9:45
mimi a écrit:J'adore les Ecrins et j'ai fait des randos extras à La Berarde où tu tutoies vraiment pas mal de glaciers ( il y a celle, par ex  du glacier de Bonnepierre où tu montes à quasi 3000 sous le col des écrins) , mais effectivement, pour avoir une amie à Samoens, qui m'a souvent accueillie , le coin est vraiment formidable pour la rando  et le village est charmant .bémol il fait moins beau que plus bas
C'est sûr, les Ecrins c'est top aussi. A mes yeux, c'est souvent plus austère et sauvage que le massif de la Vanoise (et ce n'est pas une critique!). On risque moins d'avoir une semaine de temps pourri comme plus au nord. Mais je trouve les randos dans l'ensemble plus exigeantes avec davantage de dénivelé, plus de montées dans la forêt (ce n'est pas ce que je préfère) et aussi plus de difficultés techniques (mais peut-être que je n'ai pas fait le plus facile). Par contre pour l'escalade et l'alpinisme, c'est fabuleux (La Bérarde, c'est mythique!)


Dernière édition par Dame Jouanne le Jeu 25 Juin 2020 - 10:06, édité 2 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Derborence Jeu 25 Juin 2020 - 9:56
sookie a écrit:
tchanq' a écrit:Pas loin de Samoens,  je te propose Morzine. Et j'ai les mêmes randonnées que sookie à  proposer.

Ça dépend vraiment de ce qu’on recherche, Morzine c’est beaucoup plus gros que Samoens, ça fait petite ville et pas petit village de montagne.

Village de montagne et randonnée - Page 2 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
EricAU
EricAU
Niveau 4

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par EricAU Jeu 25 Juin 2020 - 17:04
Bonjour à tous,
Nous avons décidé avec ma femme de découvrir la région des Cévennes cet été pendant une dizaine de jours. Je suis donc preneur de toutes suggestions sur des endroits où résider pour faire des ballades et/ou des itinéraires pour découvrir cette région que nous ne connaissons pas.
Petite précision, nous savons nous adapter après avoir vécu dans différentes régions du monde et étant maintenant retourné dans notre ile d'adoption. Les enfants sont grands et nous avons décidé de leur laisser la maison et partir à l'aventure en amoureux. Cela fait plusieurs années que nous ne sommes pas rentrés en France.
Merci par avance pour vos idées.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Randoschtroumf Jeu 25 Juin 2020 - 17:54
Je vais regarder la chapelle d'Abondance et Samoëns.
Je suis allée une fois à Morzine en hiver, mais trouve effectivement que cela fait plus "ville".
L'Aubrac me tente moins, justement parce que c'est plus plat.
Les Ecrins reviennent toujours, me font toujours autant envie... Mais trop de route.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Prezbo Jeu 25 Juin 2020 - 18:24
EricAU a écrit:Bonjour à tous,
Nous avons décidé avec ma femme de découvrir la région des Cévennes cet été pendant une dizaine de jours. Je suis donc preneur de toutes suggestions sur des endroits où résider pour faire des ballades et/ou des itinéraires pour découvrir cette région que nous ne connaissons pas.
Petite précision, nous savons nous adapter après avoir vécu dans différentes régions du monde et étant maintenant retourné dans notre ile d'adoption. Les enfants sont grands et nous avons décidé de leur laisser la maison et partir à l'aventure en amoureux. Cela fait plusieurs années que nous ne sommes pas rentrés en France.
Merci par avance pour vos idées.

Pour être au coeur des Cévennes, l'idéal à mon avis est soit d'être à St-Jean-du-Gard ou à proximité, soit carrément plus à l'ouest du côté de la vallée Borgne ou la vallée Française. Saint-Jean à l'avantage d'être un gros village asse touristique et animé en été, avec tout ce qui est utile sur place, plus tu pénètres les vallées et plus tu peux trouver des coins très isolés. Tout dépend de ce qu'on recherche.
EdithW
EdithW
Sage

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par EdithW Jeu 25 Juin 2020 - 18:49
Les Cévennes, c'est vraiment chouette. Vous avez le choix. Florac est une très jolie ville, avec ses cours d'eaux. Il y a un magnifique musée à Mialet (limite Gard-Lozère), sur l'histoire des camisards et des protestants, à ne pas manquer, poignant. St Etienne et Ste Croix Vallée Française sont de petits bijoux, mais cet été ça risque d'être assez peuplé, c'est tout petit et encaissé, alors ça sature vite. Si vous cherchez de la solitude et du dépaysement, il faut monter un peu en dehors des grandes ( Village de montagne et randonnée - Page 2 4105177660 ) routes. Il faudra vous renseigner, il me semble qu'il y a eu des grosses intempéries qui ont détruit une portion de la route principale (celle avec les camions qui roulent à 50 et qu'on peut pas doubler Wink ) qui fait Florac-Alès, et ça ne sera pas réparé tout de suite. Attention à ne pas prendre un gîte qui exige 2h de détours pour arriver à un commerce. St Jean du Gard est très sympa, mais là, on est vraiment dans le sud, terrasses, mercure au maximum... Je préfère personnellement les petites vallées et les coins moins bruyants. L'été, il y a normalement des animations, spectacles, etc un peu partout, mais cette année, je ne sais pas. Un conseil, ne tardez pas à réserver, j'ai appelé un gîte pour me renseigner et ils m'ont dit que ça se remplissait partout, et c'était il y a trois semaines déjà.
EricAU
EricAU
Niveau 4

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par EricAU Ven 26 Juin 2020 - 4:39
Merci pour ces retours.
Vio.25
Vio.25
Niveau 1

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Vio.25 Ven 26 Juin 2020 - 14:46
Bonjour,
Originaire d'Annecy, je ne peux que vous conseiller le massif magnifique mais méconnu des Bauges. Un très beau parc naturel avec de nombreuses randonnées (il y a 13 "2000" à faire), des villages paumés aux noms improbables tel que "la Compôte" ou encore "Ecole". Mais surtout, l'impression d'être seul au monde dans ces magnifiques paysages !
Bonne recherche
avatar
Flo44
Érudit

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Flo44 Ven 26 Juin 2020 - 15:32
Tu as déjà des réponses pour les Alpes.
Pour le Cantal, je préfère les monts du Cantal à l'Aubrac : il y a plus de relief. Ça ressemble plus aux Alpes, mais c'est pas pareil abi Mes coins préférés : le Pas de Peyrol, le Puy Mary, le Puy Griou... (je te laisse chercher les photos). C'est le sud du parc naturel des Volcans d'Auvergne.
Par rapport à un coin comme Pralognan (que j'aime beaucoup aussi): il y a moins de randonneurs. L'avantage c'est qu'on croise moins de monde, l'inconvénient c'est qu'il y a moins d'infrastructures.
J'aime aussi beaucoup la zone des volcans du Mont Dore. Et les monts Dôme (chaîne des Puys). Mais là, c'est franchement différent (moi j'adore ces gros volcans arrondis), et on n'est plus dans le Cantal.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Randoschtroumf Mar 30 Juin 2020 - 21:12
Je reviens vous donner des nouvelles...
La chapelle d'Abondance, Samoens, et surtout Bonneval me plaisaient beaucoup.
Mais finalement, ce sera Saint-Sorlin d'Arves où j'ai trouvé un appartement en rez-de-jardin dans un chalet dans mon budget.
Dans les villages précédents, je ne trouvais que des studios.
J'espère ne pas être déçue.
Les bâtons et les camel bags sont déjà prêts, j'ai racheté des chaussures de rando aux grands. Plus qu'à patienter un peu.
Cerisr sur le gâteau, en cas de météo pourrie, j'ai repéré un fort Maginot qui devrait plaire à tout le monde.
Mon ainé voulait pour les vacances un site 2e guerre mondiale, mon deuxième la montagne, le 3e... Dunkerque et le musée de l'opération dynamo... Finalement, tout le monde est tombé d'accord sur les Alpes et la randonnée.
Vivement les vacances.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Tivinou Mer 1 Juil 2020 - 9:24
Derborence a écrit:Je réitère ma proposition : la Chapelle d'Abondance.

+1.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Balthazaard Mer 1 Juil 2020 - 9:59
Bonjour.
Je pense que tu as fait un bon choix, sans doute un peu moins couru que les autres propositions et ce sera surement moins cher (je vis près de Samoens et cela devient quand même de plus en plus touristique...j'évite en saison, même le fer à cheval, le site n°1 est devenu à accès payant)
Par contre je suis assez fan de vestiges, si tes enfants sont passionnés par l'histoire et la 2ème GM tu as surement dans le coin des restes de la ligne Maginot des alpes, hors visite guidée souvent en altitude, cela fait des buts de balades motivants pour eux.
Je te conseille de télécharger le fichier klmz ou kml dans google earth qui te donnera tous les restes, par exemple (mais il y en a d'autres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emiemi
Emiemi
Niveau 2

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty re : village de montagne et randonnée

par Emiemi Mer 1 Juil 2020 - 10:08
Bonjour,

Nous sommes de grands amoureux de la Montagne été comme hiver...et avons notre famille proche (parents et soeurs) habitant entre Chambéry et Albertville et autour de Grenoble et Chamonix!

Pour Samöens, c'est effectivement une très bonne destination familiale l'été, nombreuses randonnées tous niveaux, des paysages et cascades sublimes et activités pour faire plaisir à tout le monde. Et en prime une excellente patisserie-boulangerie où vous pourrez trouver un pain d'épices de folie à glisser dans vos sacs de rando pour le pique-nique!

Nous sommes allés à St Jean D'Arves un été (juste à côté de St Sorlin d'Arves) il y a une quinzaine d'années, attention, toute petite route bien étroite pour monter et le ravitaillement dans la vallée (juste une petite épicerie dans le village à l'époque)! Il y avait de nombreuses activités et sorties proposées pour tous, nous avons fait de chouettes randonnées, plutôt familiales! Je me souviens d'une très belle sortie nocturne avec les enfants pour observer les étoiles avec un intervenant passionné!

Pour les Cévennes, je garde des souvenirs d'enfance formidables de Barre des Cévennes (et d'un super village de gîtes avec une piscine) mais aussi de Florac...mais effectivement cette année il risque d'y avoir beaucoup de monde! C'est magnifique!

Pour les Alpes, Châtel reste une valeur sûre, été comme hiver! Esprit familial, belles randonnées, nombreuses activités et chouette station!

Et puis, les Pyrénées sont un vrai coup de coeur...beaucoup moins de monde que dans les Alpes, des paysages sublimes, très beau temps!
Nous avons testé côté Andorre, il y a 2 ans : une belle surprise, des montagnes encore très préservées (en dehors des villes bien sûr!), très peu de monde, des paysages magnifiques, nous avons adoré et les enfants aussi! (surtout une journée à Naturlandia! mais aussi les très belles randonnées, nous avons surtout aimé le Val D'Incles!)

Belles vacances à tous à la Montagne ou ailleurs!



avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Randoschtroumf Mer 1 Juil 2020 - 12:32
Balthazaard a écrit:Bonjour.
Je pense que tu as fait un bon choix, sans doute un peu moins couru que les autres propositions et ce sera surement moins cher (je vis près de Samoens et cela devient quand même de plus en plus touristique...j'évite en saison, même le fer à cheval, le site n°1 est devenu à accès payant)
Par contre je suis assez fan de vestiges, si tes enfants sont passionnés par l'histoire et la 2ème GM tu as surement dans le coin des restes de la ligne Maginot des alpes, hors visite guidée souvent en altitude, cela fait des buts de balades motivants pour eux.
Je te conseille de télécharger le fichier klmz ou kml dans google earth qui te donnera tous les restes, par exemple (mais il y en a d'autres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle bonne idée pour les vestiges de la ligne Maginot ! J'ai téléchargé le fichier mais ne sais pas comment l'ouvrir / le faire apparaître sur Google Earth.

Concernant le fer à cheval, cela faisait partie des objectifs de randonnée si j'étais allée dans la vallée du Giffre. Je suis estomaquée de découvrir que l'accès est payant.

Il y a des supérettes, une boulangerie, un charcutier à St-Sorlin, je prévois de faire un gros plein à Saint-Jean de Maurienne avant de monter (une demi-heure de route quand même, je vais éviter d'y retourner juste pour faire 3 courses). Merci pour ton avertissement. Je ne suis pas surprise pour la route puisqu'il s'agit de l'accès au col de la croix de fer.

Sans vos conseils, je n'aurais pas eu l'idée d'explorer la vallée de Maurienne.

J'avais aussi repéré St-François Longchamp, dans mon budget. Je n'étais pas sûre que cela corresponde à mes critères, donc je prends vos avis, pour une autre année (si j'ai bien vu, pas mal de randonnées, mais plus sceptique sur l'organisation de la station).

J'ai eu l'occasion d'aller dans les Pyrénées quand j'habitais le sud-ouest. Malheureusement, c'est encore plus loin que les Alpes du Sud pour moi. J'en garde un excellent souvenir.
Provence
Provence
Bon génie

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Provence Mer 1 Juil 2020 - 12:46
C'est aussi un coin à fromage apparemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Beaufort, c'est un chouette souvenir à rapporter à tes proches.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Dame Jouanne Mer 1 Juil 2020 - 13:31
Je ne connais pas St Sorlin d'Arves mais, vu la localisation, ça doit être très bien. Il y a en Maurienne un peu partout du côté italien des restes de fortifications de la première et deuxième guerre mondiale. Il doit bien y en avoir aussi pas très loin.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Oudemia Mer 1 Juil 2020 - 13:31
À propos de Saint-Sorlin-d'Arves, mais complètement H.S.:
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Randoschtroumf Mer 1 Juil 2020 - 14:30
Provence a écrit:C'est aussi un coin à fromage apparemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Beaufort, c'est un chouette souvenir à rapporter à tes proches.

Ça sent l'expérience. Village de montagne et randonnée - Page 2 558662839

Hélas, j'ai bien trouvé une coopérative, mais pas d'alpagiste.
On devra se contenter du Beaufort d'été.

sookie
sookie
Sage

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par sookie Mer 1 Juil 2020 - 14:53
Emiemi a écrit:Bonjour,

Nous sommes de grands amoureux de la Montagne été comme hiver...et avons notre famille proche (parents et soeurs) habitant entre Chambéry et Albertville et autour de Grenoble et Chamonix!

Pour Samöens, c'est effectivement une très bonne destination familiale l'été, nombreuses randonnées tous niveaux, des paysages et cascades sublimes et activités pour faire plaisir à tout le monde. Et en prime une excellente patisserie-boulangerie où vous pourrez trouver un pain d'épices de folie à glisser dans vos sacs de rando pour le pique-nique!

Nous sommes allés à St Jean D'Arves un été (juste à côté de St Sorlin d'Arves) il y a une quinzaine d'années, attention, toute petite route bien étroite pour monter et le ravitaillement dans la vallée (juste une petite épicerie dans le village à l'époque)! Il y avait de nombreuses activités et sorties proposées pour tous, nous avons fait de chouettes randonnées, plutôt familiales! Je me souviens d'une très belle sortie nocturne avec les enfants pour observer les étoiles avec un intervenant passionné!

Pour les Cévennes, je garde des souvenirs d'enfance formidables de Barre des Cévennes (et d'un super village de gîtes avec une piscine) mais aussi de Florac...mais effectivement cette année il risque d'y avoir beaucoup de monde! C'est magnifique!

Pour les Alpes, Châtel reste une valeur sûre, été comme hiver! Esprit familial, belles randonnées, nombreuses activités et chouette station!

Et puis, les Pyrénées sont un vrai coup de coeur...beaucoup moins de monde que dans les Alpes, des paysages sublimes, très beau temps!
Nous avons testé côté Andorre, il y a 2 ans : une belle surprise, des montagnes encore très préservées (en dehors des villes bien sûr!), très peu de monde, des paysages magnifiques, nous avons adoré et les enfants aussi! (surtout une journée à Naturlandia! mais aussi les très belles randonnées, nous avons surtout aimé le Val D'Incles!)

Belles vacances à tous à la Montagne ou ailleurs!





Aaaahhhh la boulangerie Tiffany  hearts  rien que pour elle, ça vaut le coup d'être à Samoens. Surtout qu'il y en a deux dans Samoens (notre résidence habituelle est à mi-chemin entre les deux) et dans trois autres dans les villages d'à côté. Et il n'y a pas que le pain d'épices...

C'est vrai que Samoens devient très touristique, il y a encore de nouvelles résidences qui se construisent mais ça reste quand même village malgré tout, on y va souvent la deuxième quinzaine d'aout il y a moins de monde.

Pour le cirque du Fer à Cheval, on peut trouver ça choquant de devoir payer, on paie par voiture, je n'ai plus le prix en tête, je n'ai pas un souvenir que cela soit trop cher. On peut éviter de payer si on se gare à l'endroit où on paye mais ça fait quand même un bout de chemin pour y arriver. Vu le monde, cela doit faire une bonne rentrée d'argent pour la commune, après si cet argent est bien utilisé cela ne m'embête pas plus. C'est un site ultra fréquenté mais beaucoup de gens vont juste voir le cirque, il y a beaucoup de famille qui randonnent en bas car le chemin est plat, plus on avance moins il y a de monde, après il y a une super rando assez difficile (pour moi, j'aime bien marcher mais je ne suis pas très sportive) qui s'élève sur le côté et là il y a beaucoup moins de monde.

Je suis déjà allée à Saint François Longchamps l'hiver, c'était sympa de le faire une fois mais je n'y serais pas allées tous les ans.Les pistes étaient sympas, mais juste pour une semaine, de ce que je me souviens, la station en elle-même n'est pas très belle. Cela ne me dirait rien pour l'été, pour les randonnées je ne sais pas.

Pour les souvenirs de la 2e GM, il faut absolument faire le plateau des Glières et le musée-mémorial à Thones (mais il faut que les enfants soient assez grands).

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Manu7 Mer 1 Juil 2020 - 17:49
Je souhaite découvrir le parc de la Vanoise, je cherche une ambance familiale, avec de belles randos à la journée (Cascades, lacs,...). Je ne connais pas ce parc. Je préfère éviter une station de ski. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
ylm
ylm
Expert spécialisé

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par ylm Mer 1 Juil 2020 - 18:40
Manu7 a écrit:Je souhaite découvrir le parc de la Vanoise, je cherche une ambance familiale, avec de belles randos à la journée (Cascades, lacs,...). Je ne connais pas ce parc. Je préfère éviter une station de ski. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Pralognan. C'est une station de ski mais l'été ça se voit peu. Sinon Lanslebourg de l'autre côté.

_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
sookie
sookie
Sage

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par sookie Mer 1 Juil 2020 - 20:01
ylm a écrit:
Manu7 a écrit:Je souhaite découvrir le parc de la Vanoise, je cherche une ambance familiale, avec de belles randos à la journée (Cascades, lacs,...). Je ne connais pas ce parc. Je préfère éviter une station de ski. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Pralognan. C'est une station de ski mais l'été ça se voit peu. Sinon Lanslebourg de l'autre côté.

Champagny , je me souviens d’un beau petit village (mais c’était il y a trente ans)
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Village de montagne et randonnée - Page 2 Empty Re: Village de montagne et randonnée

par Mona Lisa Klaxon Mer 1 Juil 2020 - 22:06
Haute Maurienne, sans hésiter ! Des villages, une âme et des paysages superbes, des randos au top
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum