Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Les "Open Badges"  - Page 8 Empty Re: Les "Open Badges"

par ycombe Mer 1 Juil 2020 - 19:04
Et qu'à partir de 2m, c'est l'infini.
avatar
Flo44
Érudit

Les "Open Badges"  - Page 8 Empty Re: Les "Open Badges"

par Flo44 Mer 1 Juil 2020 - 19:17
Monsieur_Tesla a écrit:

Edit : après avoir lu l'article, je pense que le mélange entre fonctionnement du cerveau au niveau neuronale (dont on ne sait presque rien !) et la pédagogie est une vaste fumisterie.

Non, c'est juste qu'elle n'a rien compris (mais elle croit qu'elle a compris, elle est pile dans la vallée de l'incompétence Les "Open Badges"  - Page 8 437980826 )
Les neurosciences ne font que confirmer ce que les bons enseignants savent déjà. Par exemple : on ne retient pas tout, il faut des répétitions espacées, avec des rappels de moins en moins fréquents pour ancrer les connaissances dans la mémoire. Et plus on utilise une connaissance (enfin, jusqu'à un certain point), plus elle est solide. Il ne sert à rien d'apprendre sa leçon la veille du devoir si on n'a pas travaillé avant...

Pour en revenir à la première équation, d'après elle, c'est géant, on peut apprendre quelque chose avec zéro concentration ! J'ai nettement l'impression qu'elle confond addition et multiplication, elle devrait peut-être revenir au collège Les "Open Badges"  - Page 8 437980826
Ah, et dans la deuxième, plus on s'investit, moins on apprend!
Plus l'élève est en sécurité, moins il apprend. Génial! Donnez-moi un fouet que je mette vite cela en application dans mes classes Les "Open Badges"  - Page 8 539955251
avatar
Flo44
Érudit

Les "Open Badges"  - Page 8 Empty Re: Les "Open Badges"

par Flo44 Mer 1 Juil 2020 - 19:20
kroutu a écrit:
Rwan a écrit:
Monsieur_Tesla a écrit:Et nous en physique veneration
La rigueur en physique, là où 1/3 = 0,3 ?  abi
ok je sort avant de m'en prendre une  =>[] abi

N'oublions pas pi² = 10

Tu n'as jamais fait de calculs de trajectoires de satellites, on dirait Les "Open Badges"  - Page 8 437980826 (bon, j'avoue, moi ça date un peu).
Serge
Serge
Médiateur

Les "Open Badges"  - Page 8 Empty Re: Les "Open Badges"

par Serge Mar 4 Aoû 2020 - 11:53
lisa81 a écrit:
micaschiste a écrit:  
cafe

Pour le badge PASSEUR-EUSE mon cerveau a lu PAS-HEUREUSE abi

Comme plusieurs d'entre vous, le mien a lu pendant une fraction de seconde paresseux/paresseuse Les "Open Badges"  - Page 8 777687

je m'était dit : tiens, et maintenant des badges "bonnet d'âne" Les "Open Badges"  - Page 8 437980826

Mais on risque très vite d'y venir  Les "Open Badges"  - Page 8 1911657583

Après tout, que serait une carotte sans bâton ?

_________________
Les "Open Badges"  - Page 8 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Invité
Invité

Les "Open Badges"  - Page 8 Empty Re: Les "Open Badges"

par Invité Mar 4 Aoû 2020 - 12:11
Si, si Serge. On l'a bien !

Tamerlan a écrit:
bobdom a écrit:À quand l'Open badge stigmatisant pour profs décrocheurs ?

Cela devrait être disponible à la rentrée.

Les "Open Badges"  - Page 8 Badge_10
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Les "Open Badges"  - Page 8 Empty Re: Les "Open Badges"

par Pourquoi 3,14159 Mar 4 Aoû 2020 - 12:50
J'ai honte pour eux.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Les "Open Badges"  - Page 8 Empty Re: Les "Open Badges"

par Ajonc35 Jeu 6 Aoû 2020 - 11:45
Serge a écrit:
lisa81 a écrit:
micaschiste a écrit:  
cafe

Pour le badge PASSEUR-EUSE mon cerveau a lu PAS-HEUREUSE abi

Comme plusieurs d'entre vous, le mien a lu pendant une fraction de seconde paresseux/paresseuse Les "Open Badges"  - Page 8 777687

je m'était dit : tiens, et maintenant des badges "bonnet d'âne" Les "Open Badges"  - Page 8 437980826

Mais on risque très vite d'y venir  Les "Open Badges"  - Page 8 1911657583

Après tout, que serait une carotte sans bâton ?
Vous avez raison.   Dans mon enfance le bonnet d'âne existait ( plutôt sous forme de menace) pour "mettre en valeur " le cancre, et j'ai fait en sorte de ne pas le porter. Je termine ma carrière et je vais avoir ( peut-être ) un badge. abi
La discipline positive et ses miracles. Quand tout tout le camp, il reste toujours les bons points et peu importe ce qu'ils valident.
Je ne sais comment exprimer mon dégoût de ce système qui,faute de respecter les personnes, leur décerne des médailles qui ne valorisent qu'un élément périphérique de leur métier.  L'essentiel étant ailleurs, mais cela devrait se payer autrement, et une vraie reconnaissance : financière et  institutionnelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum