Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pseudo-intello
Sage

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par pseudo-intello Mar 30 Juin 2020 - 15:15
Le complément de service donné au dernier arrivé, c'est un usage et pas une oi.

Ton dossier médical permettra peut-être de ne pas faire ce complément.

L'idéal, ce serait qu'une collègue de ta matière puisse prendre les heures de coordo et te refiler ses heures de cours, pour que personne ne parte.

Les HS ne sont malheureusement pas convertibles en heures postes.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par kiwi Mar 30 Juin 2020 - 18:35
pseudo-intello a écrit:Le complément de service donné au dernier arrivé, c'est un usage et pas une oi.
.

Ça apparaît tout de même dans la circulaire dans mon académie.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par Cléopatra2 Mar 30 Juin 2020 - 20:49
Pour moi c'est le CDE le coupable, car il savait que la personne qui arriverait ne pourrait faire les heures de projet. Après, je le répète, le poste est complet cette année, car les heures ont été attribuées à l'anglais. Ce n'est pas un poste fantôme cette année.
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Jeu 2 Juil 2020 - 6:31
Bonjour,

Après une journée ubuesque hier, me revoilà. Je vous préviens, c'est long, mais intéressant.
Pas de nouvelles de la principale qui me devait me rappeler sans faute mardi matin normalement, après s'être mise en relation avec le rectorat. Longue conversation avec les syndicats tard mardi soir, durant laquelle on finalise une demande de recours que je suis censée faire partir dans la journée d'hier. Conversation en parallèle avec mon ancien proviseur et mon ancien principal (2 avis valent mieux qu'un) qui m'encouragent à l'AFA en disant que ce n'est pas normal et que le poste n'aurait pas du passer au mouvement dans ces conditions si on ne peut pas affecter les heures à la personne qui arrive. Ils me conseillent de faire une remontée à la DIPRE aussi de mon côté pour glaner des infos.
J'appelle hier matin, et oh, surprise, le poste est affiché à 18h chez eux, et par ricochet quasi certainement au service des moyens aussi puisque c'est lui qui met le poste au mouvement. La personne me dit qu'effectivement, il y a un souci, et de lui faire un écrit pour remonter à la DOS.
A 10h, appel de la principale qui me propose un complément ailleurs, plus proche de mon domicile. Certes, le complément aurait pu être pire, mais au quotidien cela reste très compliqué. Elle doit doit finaliser sa répartition, je dois répondre. Si je ne prends pas et préfère partir sur une révision, elle demandera un complément sur la zone de l'établissement. Au risque donc que, si l'AFA était refusée au motif qu'on m'a fait une proposition censée m'arranger, je récupère un complément bien pire... Je réponds que je dois réfléchir, que je reviens vers elle.
Le syndicat m'avait conseillé de me remettre en lien avec le service médical, dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis, mais qui confirme avoir reçu mes mails désespérés du we. L'assistante sociale avait prévu de me rappeler ce matin, que je reste près de mon téléphone. Je renvoie un mail à la principale pour signaler que j'attends un appel du service médical, et que je ne peux répondre sans les avoir eus, je gagne au moins un peu de temps.
Appel de l'assistante sociale: clairement effarée, est très bienveillante et empathique et essaie vraiment d'analyser les risques / bénéfices à prendre l'une ou l'autre des décisions. Elle me dit qu'il me faudrait plus de temps, pour au moins prendre l'avis du médecin du service pour voir comment il se positionnerait.
On se quitte là dessus, elle est d'avis de faire une AFA mais a peur de me dire une bêtise et que les conséquences ne soient pas celles espérées. Me renvoie vers mon syndicat pour prise de décision finale.
Puis me renvoie un mail 20 minutes plus tard en me disant que je peux toujours essayer de contacter la RH du département en me donnant son mail. Je prends mon courrier prévu pour la révision que je raccourcis et bidouille un peu, et hop, envoyé. J'appelle le service pour vérifier qu'ils l'ont reçu et les informer de l'urgence dans laquelle on me place. " il faut prendre un rdv téléphonique, ça ne se fait pas comme ça". J'explique que la situation est compliquée et que j'ai envoyé un mail . votre nom? Ah oui, d'accord, patientez, je vais voir". On me donne le portable de la RH en me disant qu'elle attend que je la contacte. Je vérifie qu'elle a bien eu le mail par sms. Oui oui, elle est en train d'essayer de se mettre en lien avec la principale, revient vers moi dès que c'est fait.
Et miraculeusement, 2h après, j'ai 18h sur mon collège d'affectation... Elle n'a jamais réussi à joindre la principale, mais les messages qu'elle a laissés ont apparemment suffit à la faire céder. Comme quoi... Ne pas hésiter à varier les interlocuteurs. Je lance aussi la question de l'avenir de ce poste. Elle entend, comprend qu'effectivement le problème sera le même l'an prochain. Je dois la recontacter personnellement dès qu'on commence à parler DGH pour négocier une solution valable.
Tout est bien qui finit bien heureusement, grâce à la personne de la DIPRE qui a été honnête et n'a pas essayé de cacher qu'il était bien affiché à 18h, l'assistante sociale qui s'est trituré le cerveau, et la RH, qui même dans l'urgence, a réagi rapidement et avec bienveillance pour essayer de me rassurer même par rapport à l'avenir, et qui sans admettre une erreur administrative ouvertement, a agi pour faire en sorte de corriger au moins partiellement.
Je vous remercie tous pour vos conseils et votre soutien, ca a été dur, je suis contente d'en sortir.


Oxford
Oxford
Érudit

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par Oxford Jeu 2 Juil 2020 - 6:49
Bonne nouvelle, nanou.o ! Il t'aura fallu beaucoup de persévérance pour sortir d'une telle situation.
Tu vas pouvoir commencer les vacances avec sérénité !

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par Benfeu Jeu 2 Juil 2020 - 7:51
Tout est bien qui finit bien! Ça fait plaisir! Bonnes vacances!
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par Lagomorphe Jeu 2 Juil 2020 - 10:05
Bonne nouvelle pour toi 😀 !

Mais du coup, si tu as 18h sur ton collège, qui a récupéré les 9h de coordo ou le complément de service ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par Cléopatra2 Jeu 2 Juil 2020 - 20:38
Un collègue d'anglais a dû accepter de faire les 9h, puisqu'il n'y a jamais eu de complément de service sur ce poste.
J'édite pour préciser que pour moi la principale est vraiment à blâmer. La principale pour avoir laissé un poste complet à l'anglais alors que la coordo avait demandé sa mut. Potentiellement, le risque que l'arrivant ne veuille/puisse pas prendre ces heures était énorme.
Mais je le redis, il n'y avait pas de CDS au rectorat car les heures postes couvraient les besoins remontés.
Comme quoi, certains CDE font vraiment leur tambouille en disant "ça ira, ça passera".
J'ai des collègues comme ça aussi, qui râlent qu'un collègue refuse des HSA en disant que ça fait trop (il est agrégé), en arguant du fait que "non, c'est pas trop, les certifiés le font bien". C'est le même genre de raisonnement : "bah, on s'arrangera, on s'arrange toujours". La preuve, quelqu'un a cédé dans l'histoire.
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme - Page 2 Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Sam 4 Juil 2020 - 1:01
Alors pour tout vous dire, je n'en sais fichtrement rien, mais c'est pas un collègue de ma matière toujours, qui a récupéré la coordo ( Clairement un boulot de fou, elle avait plus de vie, la fille qui part, cest d'ailleurs pour ça qu'elle a demandé sa mut). J'ai su depuis que 2 collègues ont accepté de lâcher 4 h supp, sur demande de la principale. Elles ont reçu une livraison de chocolat de ma part^^. J'arrive donc à 15h. Plus 1 h décharge PP6eme et 2 h orientation 3ème et on y est. A voir ce qui se passe l'année prochaine et si les promesses orales de négociation de la RH sont tenues... jai formalisé par écrit ce qu'elle m'a dit et lui ai envoyé en mettant l"assistante sociale en copie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum