Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SOS Word - Résolu ! Empty SOS Word - Résolu !

par Oudemia Lun 29 Juin 2020 - 16:20
J'ai un gros problème ; hier soir, je ne sais comment, j'ai verrouillé un fichier Word, le seul ouvert, si bien que j'ai aussi verrouillé Word, je m'en suis aperçue ce matin.

Heureusement, en passant par le bureau je peux encore ouvrir les documents, retrouver mes dossiers et fichiers Word (sauf un..)  et en passant par "nouveau" en créer un, c'est déjà  ça.

Je viens de m'apercevoir que je ne peux ouvrir de PJ en Word  : je viens d'en recevoir une importante, c'est extrêmement gênant.

Avant que je fasse venir un service d'assistance (il y en a un très bien pas loin d'ici), est-ce que quelqu'un saurait  comment revenir à une situation normale ?

Et quelle combinaison de frappe ai-je bien pu faire pour bloquer tout comme ça ? SOS Word - Résolu ! 3795679266


Dernière édition par Oudemia le Lun 29 Juin 2020 - 17:26, édité 1 fois
kroutu
kroutu
Niveau 6

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par kroutu Lun 29 Juin 2020 - 16:24
Redémarrer l'ordinateur ne permet-il pas de résoudre le problème ?
Derborence
Derborence
Modérateur

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par Derborence Lun 29 Juin 2020 - 16:27
Ouvrir une copie de ce fichier ?

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par Oudemia Lun 29 Juin 2020 - 16:45
Le fichier, peu importe, c'est Word que je ne peux plus ouvrir...

Redémarrer, je peux essayer en effet (je n'avais pas fermé l'ordinateur hier soir seulement mis en veille prolongée°.
henriette
henriette
Médiateur

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par henriette Lun 29 Juin 2020 - 16:53
Qu'as-tu exactement comme message d'erreur lorsque tu veux ouvrir directement un fichier Word ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par Pourquoi 3,14159 Lun 29 Juin 2020 - 16:57
On peut verrouiller Word ? Je pense plutôt à un bug de Word, il faut juste le réparer :
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Word (Clic droit) > Modifier > Réparer.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par Oudemia Lun 29 Juin 2020 - 17:11
kroutu a écrit:Redémarrer l'ordinateur ne permet-il pas de résoudre le problème ?

Merci, merci ! C'est fait cheers
Je sais que redémarrer résout bien des problèmes, mais je n'aurais pas misé un kopeck sur ce procédé cette fois -ci ! J'ai pu ouvrir la PJ sans problème, et l'autre fichier aussi !

henriette a écrit:Qu'as-tu exactement comme message d'erreur lorsque tu veux ouvrir directement un fichier Word ?
Je crois que c'était "ce fichier est verrouillé", et pour Word en général, hier soir j'avais laissé ouvert le "document un" vierge, qui était devenu inaccessible ; la PJ était la suite d'une précédente, c'est cette dernière qui s'est ouverte (si bien que j'ai cru d'abord à une erreur d'envoi, mais en regardant de près non, ce n'est pas le n° expédié qui s'ouvrait, mais le n° précédent).

Pourquoi 3,14159 a écrit:On peut verrouiller Word ? Je pense plutôt à un bug de Word, il faut juste le réparer :
Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Word (Clic droit) > Modifier > Réparer.
Il me semble qu'on peut volontairement verrouiller des fichiers, là, en tout cas, c'est réparé, et c'est un grand soulagement.

Encore merci fleurs
henriette
henriette
Médiateur

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par henriette Lun 29 Juin 2020 - 17:15
Tant mieux ! Edite ton message initial pour indiquer que c'est résolu, d'accord ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par nicole 86 Lun 29 Juin 2020 - 17:21
Tant mieux, c'est résolu, j'ajoute cependant que j'avais systématiquement des ennuis lorsque je mettais en veille alors que des fichiers word étaient ouverts. Désormais je n'utilise plus la fonction "veille".
kroutu
kroutu
Niveau 6

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par kroutu Lun 29 Juin 2020 - 17:23
Oudemia a écrit:
kroutu a écrit:Redémarrer l'ordinateur ne permet-il pas de résoudre le problème ?

Merci, merci ! C'est fait cheers
Je sais que redémarrer résout bien des problèmes, mais je n'aurais pas misé un kopeck sur ce procédé cette fois -ci ! J'ai pu ouvrir la PJ sans problème, et l'autre fichier aussi !

Au contraire : quand c'est juste un logiciel qui a décidé de bouder, rien de tel que de repartir sur une base saine.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SOS Word - Résolu ! Empty Re: SOS Word - Résolu !

par Oudemia Lun 29 Juin 2020 - 17:28
Merci de m'y faire penser Henriette, c'est fait.

Nicole, je n'avais rien laissé ouvert en Word hier soir, justement, sauf le logiciel prêt à l'emploi... SOS Word - Résolu ! 3795679266

Encore merci pour la suggestion, Kroutu fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum