Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par faustine62 Jeu 2 Juil 2020 - 15:07
Bonjour,

J'ai tenté de faire une capture de tout ce qui est visible sur l'écran en suivant la procédure suivante : Maj + shift + 3 (cf. lien), mais je n'arrive pas à obtenir une capture intégrale de la page souhaitée. Auriez-vous une solution ?
Merci.

https://www.commentcamarche.net/faq/49499-faire-une-capture-d-ecran-sous-mac-os
Merci.


Dernière édition par faustine62 le Jeu 2 Juil 2020 - 21:19, édité 1 fois
Proton
Proton
Expert

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par Proton Jeu 2 Juil 2020 - 16:31
La question n'est pas claire. D'abord Maj et Shift ... c'est la même touche.

Il y a deux combinaisons :
Cmd-Maj-3 capture tout l'écran (et normalement la capture se trouve sur le bureau)
Cmd-Maj-4 permet de capturer une partie de l'écran. Il y a un curseur en forme de viseur pour sélectionner la partie souhaitée (et la capture se trouve aussi sur le bureau).

S'il s'agit de capturer une page web (j'essaie de trouver un contexte au mot page ...) alors il faut faire la deuxième combinaison et utiliser le pointeur pour sélectionner la page web à la main.
VinZT
VinZT
Doyen

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par VinZT Jeu 2 Juil 2020 - 18:24
J'ajoute que Cmd—maj—4 puis "espace" permet de capturer une fenêtre de façon automatique (sans avoir à délimiter la zone), ça peut être très pratique.

Cela dit, je n'ai pas bien saisi la question … s'agit-il de capturer tout le contenu d'une page web dont la fenêtre du navigateur n'affiche qu'une partie ? Dans ce cas, un expert sous forme pdf (via le menu impression) semble adapté. Mais encore une fois, je n'ai peut-être pas compris la question.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Simeon
Simeon
Niveau 10

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par Simeon Jeu 2 Juil 2020 - 19:01
Proton a écrit:La question n'est pas claire. D'abord Maj et Shift ... c'est la même touche.

Il y a deux combinaisons :
Cmd-Maj-3 capture tout l'écran (et normalement la capture se trouve sur le bureau)
Cmd-Maj-4 permet de capturer une partie de l'écran. Il y a un curseur en forme de viseur pour sélectionner la partie souhaitée (et la capture se trouve aussi sur le bureau).

Cmd-Maj-5 permet tout cela de façon plus confortable.
faustine62
faustine62
Érudit

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par faustine62 Jeu 2 Juil 2020 - 19:28
Merci pour votre aide. En effet, j'aurais dû préciser ma demande. Je souhaite capturer la totalité d'une page Web. J'espère être claire...
VinZT
VinZT
Doyen

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par VinZT Jeu 2 Juil 2020 - 19:33
Dans ce cas, c'est "Imprimer" puis onglet "pdf" et "enregistrer au format pdf".

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
faustine62
faustine62
Érudit

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par faustine62 Ven 3 Juil 2020 - 11:34
j'ai essayé les 2 procédures CMD-Maj-3 et "imprimer-enregistrer au format PDF" et j'obtiens toujours une capture partielle de la page WEB.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par Lilypims Ven 3 Juil 2020 - 11:39
cmd+maj+4 et cmd+maj+5 permettent une capture d'écran personnalisée. C'est toi qui choisis la taille du cadre en faisant glisser grâce à la souris. Ça marche pour moi (mais c'est un imac).

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
faustine62
faustine62
Érudit

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par faustine62 Ven 3 Juil 2020 - 12:07
Merci Lilipims, je vais réessayer...
Proton
Proton
Expert

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par Proton Ven 3 Juil 2020 - 12:45
Est-ce que la page s'affiche en entier dans le navigateur ?
faustine62
faustine62
Érudit

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par faustine62 Ven 3 Juil 2020 - 12:46
Non, elle ne s'affiche pas en entier.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ? Empty Re: Comment faire une capture d'écran de page web sur MacBook Pro ?

par Lilypims Ven 3 Juil 2020 - 12:52
Ah mais je n'avais pas compris ta question, je suis désolée. Dans ces cas-là, je fais comme VinZT (parce que je ne sais pas faire autrement).

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum