Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Organisation quotidienne - Page 6 Empty Re: Organisation quotidienne

par Cléopatra2 Mer 21 Avr 2021 - 17:53
Lene pour la correction j'ai mis 4h, mais je n'ai que 22 élèves et je ne corrige jamais d'un seul jet. C'est en fait plus proche de 5. Mais si l'an prochain j'ai 35 élèves de spé, ça sera plus long. Si j'ai des troncs communs, les exercices sont bien plus courts, donc ça sera plus rapide (les exigences sont différentes, plus simples, donc moins de remarques à faire aussi).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Organisation quotidienne - Page 6 Empty Re: Organisation quotidienne

par zigmag17 Mer 21 Avr 2021 - 18:10
Elberta a écrit:Ben moi je me suis totalement fait avoir cette année. Deuxième brevet blanc, pas su dire non. Parce que lebiendeszélèves, toussa, toussa. Et pourtant je suis TZR ... Des plombes à corriger ce truc-là. Et puis bon le brevet hein. Faut que j'apprenne à dire non (et pas que pour PP).
Toujours dire "non" d'abord ou bien "je réfléchis". Une collègue m'a suppliée de partager avec elle la fonction de PP à la rentrée prochaine pour une classe une peu difficile que nous allons suivre (en LP il n'est pas rare depuis quelques années de partager cette fonction dans des classes à lourd effectif, généralement 35). J'ai refusé tranquillement, non sans exprimer les raisons de mes réticences, en laissant tout de même une porte ouverte. Avec un peu de temps j'aurais peut-être fléchi finalement, on s'entend bien toutes les deux, nous avons la même vision des élèves, ce qui facilite les choses. Mais j'ai eu raison de ne pas accepter : sa grande pote (qui m'a dit à tout casser trois mots depuis le début de l'année, je compte les "bonjour") est venue s'immiscer dans la conversation ; et là ca a été un festival, toutes les deux me l'ont joué "good cop bad cop" pour m'influencer et faire pression, ce qui m'a déplu au plus haut point. A l'arrivée, le "non" que j'ai émis était catégorique, définitif et sans plus aucun état d'âme. J'ai bien compris leur fonctionnement: la fonction est rude, sous-payée, personne ne veut plus la remplir, alors on vient te voir parce que tu es bien sympa et au nom de...blablabla... tu ne peux pas nous faire ça. Ben si :diable:
Ne rien accepter sous la contrainte, c'est la base!! Very Happy
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Organisation quotidienne - Page 6 Empty Re: Organisation quotidienne

par Elberta Mer 21 Avr 2021 - 18:32
zigmag17 a écrit:
Toujours dire "non" d'abord ou bien "je réfléchis".

Ca s'est terminé en sondage. Difficile de dire que seule sa classe ne participe pas.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Organisation quotidienne - Page 6 Empty Re: Organisation quotidienne

par zigmag17 Mer 21 Avr 2021 - 18:35
C'est une façon d'infléchir la réponse; tu devrais avoir le droit de refuser sans condition.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum