Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Merci  Empty Merci

par Reyzund Sam 4 Juil 2020 - 9:09
Bonjour à tous


Après deux années difficiles, j'ai enfin été titularisé.

Je voulais remercier tous ceux et toutes celles qui m'ont aidé pendant cette période difficile avec la gestion de classe douloureuse etc.

Les rapports de tutrice, chargé de mission en début d'année et inspe étaient très positifs.
L'IPR s'est basé la dessus.

J'ai eu une meilleure mutation que l'an dernier et je suis sans un petit collège de 200 élèves, sans segpa.

Il reste bien évidemment des choses qui m'inquiètent pour l'avenir :

-Pas de manuel scolaire en anglais au collège, j'avais l'habitude de travailler avec et faire mes séquences + workbook.

-je n'ai pas trouvé de technique miracle pour la gestion de classe avec des combo punition + carnet. Ou trouvé ma personnalité d'enseignant encore.

-comment évaluer la participation orale en classe? Je fonctionnais avec un tableau et des noms avec des barres pour ceux qui participaient et les noms de ceux qui étaient perturbateurs à droite. J'imagine que je verrai ça avec ma collège d'anglais afin d'harmoniser nos systèmes.

Engin bon je pense que l'on mérite tous nos vacances d'été, cette Année fut éprouvante !


Je vous souhaite une bonne continuation à tous et à toutes !
Stered
Stered
Doyen

Merci  Empty Re: Merci

par Stered Sam 4 Juil 2020 - 9:24
Félicitations pour ta titularisation Smile

Pour le manuel, pas moyen d'en commander ?
Pour ta personnalité d'enseignant, ça vient avec le temps. Courage ! Je ne sais pas si des solutions miracles existent. Ca dépend aussi tellement des élèves, des classes, des équipes...

Profite bien de tes vacances Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Merci  Empty Re: Merci

par Reyzund Sam 4 Juil 2020 - 20:39
Merci Smile

A vrai dire, il y a le manuel Enjoy en 5ème et 4ème mais ils ne sont pas utilisés dans les classes.

La collègue d'anglais l'avait utilisé une fois ou deux mais ne l'a pas fait par la suite.

J'ai un peu plus d'expérience donc je sais quoi leur faire sans manuel + workbook mais j'avoue que c'était bien pratique tout de même Merci  4105177660

Bel été à vous!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Merci  Empty Re: Merci

par Lord Steven Dim 5 Juil 2020 - 9:41
Les manuels de langue sont pratiques... mais contraignants. Cela dit vous n'êtes pas tenu de vous aligner sur la pratique de votre collègue. S'il y a bel et bien un manuel, libre à vous de l'utiliser ou non, totalement ou partiellement.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Merci  929169480
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Merci  Empty Re: Merci

par Daphné Dim 5 Juil 2020 - 9:54
Lord Steven a écrit:Les manuels de langue sont pratiques... mais contraignants. Cela dit vous n'êtes pas tenu de vous aligner sur la pratique de votre collègue. S'il y a bel et bien un manuel, libre à vous de l'utiliser ou non, totalement ou partiellement.

Absolument.
Et pour un débutant dans le métier difficile de se passer de manuel, du moins en collège.
On ne peut pas concevoir tous les cours et la progression sans support.
Après avec un peu d'expérience et de pratique c'est différent.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Merci  Empty Re: Merci

par Panta Rhei Dim 5 Juil 2020 - 10:00
Bonjour, pour les manuels, il y a la série Piece Of Cake pour laquelle tout est gratuit et accessible en ligne. Le manuel, le WB et les audios sont téléchargeables ainsi que le livre du professeur. Ce n'est pas LE manuel parfait mais bon ça peut être utile quand tout le reste est payant.

_________________
Signature:
Reyzund
Reyzund
Niveau 6

Merci  Empty Re: Merci

par Reyzund Lun 6 Juil 2020 - 6:01
Oui j'ai mes manuels d'anglais e for English et I bet you can en version physique. Je pourrais réutiliser des documents de ces manuels mais sans les workbook pour les élèves ça demanderait des tonnes de photocopies...

Ma tutrice me disait que le manuel "n'était pas nécessaire" que je pouvais faire des documents authentiques, des CO (ma femme est anglaise) etc.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum