Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Congé maternité : report de stage ou validation en 2 trimestres Empty Congé maternité : report de stage ou validation en 2 trimestres

par Timilili68 Sam 04 Juil 2020, 13:29
Bonjour à tous,
Je suis encore en attente de mes résultats au CAPLP interne. Malgré tout je dois m'inscrire sur SIAL.
Je suis enceinte, terme prévu au 23 septembre. Je serai donc en congé maternité jusqu'à la mi-décembre.
Du coup, si je suis admise, est-ce que je dois demander un report de stage ou pensez-vous que je puisse valider mon année de stage en 2 trimestres/1 semestre ?
Merci pour vos réponses.
avatar
User20401
Vénérable

Congé maternité : report de stage ou validation en 2 trimestres Empty Re: Congé maternité : report de stage ou validation en 2 trimestres

par User20401 Sam 04 Juil 2020, 13:34
Tu peux avoir ce qu'on appelle une prolongation de stage. Tu commences ton stage en décembre puis tu le termines en cours d'année 2021-2022. La titularisation interviendra avec effet rétroactif au 1er septembre 2021. Tu ne seras donc pas pénalisée dans ta "carrière" (ce mot me fait toujours rire, à l'EN).
Par contre, il faut avoir conscience qu'une année de stage est très chargée et peut être (est souvent) éprouvante nerveusement. A voir si tu te sens de l'assumer en plus d'un bébé de quelques mois ou si tu préfères attendre qu'il soit un peu plus grand (ça dépend de ton lieu d'affectation, de l'implication de ton partenaire, de la présence d'autres enfants, etc.).
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Congé maternité : report de stage ou validation en 2 trimestres Empty Re: Congé maternité : report de stage ou validation en 2 trimestres

par Timilili68 Sam 04 Juil 2020, 13:48
Merci pour ta réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum