Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Melyne5 Sam 8 Aoû 2020 - 14:10
A Tuin a écrit:
nc33 a écrit:
Pour limiter les risques que je contamine les élèves ou que je sois contaminé, je me fais vacciner. D'ailleurs ce serait drôle que les membres du forum qui insistent beaucoup pour le port du masque en continu à la rentrée ne fassent pas cet effort, sous prétexte que la grippe tue moins/sans réa et symptômes de longue durée.

je ne vois pas le rapport entre le port du masque pour le covid et la vaccination pour la grippe. Ces deux choses que tu mets en corrélation n'ont rien à voir.

Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais ne pas le faire cette année !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par epekeina.tes.ousias Sam 8 Aoû 2020 - 14:16
Melyne5 a écrit:Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais  ne pas le faire cette année !

Sauf que les mesures de type masque, gel etc. protègent moins bien qu'un vaccin, et qu'une épidémie c'est moins que deux — donc, si le vaccin existe, l'intérêt collectif à l'utiliser est évident.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Sam 8 Aoû 2020 - 14:21
Melyne5 a écrit:
Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais  ne pas le faire cette année !
C'est aussi ce que je me disais : si on porte tous des masques, il devrait y avoir moins de rhumes, grippes et autres joyeusetés qui circulent en automne et hiver, non ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par epekeina.tes.ousias Sam 8 Aoû 2020 - 14:24
Cleroli a écrit:
Melyne5 a écrit:
Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais  ne pas le faire cette année !
C'est aussi ce que je me disais : si on porte tous des masques, il devrait y avoir moins de rhumes, grippes et autres joyeusetés qui circulent en automne et hiver, non ?

Certes. Et si en plus beaucoup se font vacciner, il y en aura encore encore moins… Ce qui fera le moins possible de personnes ayant besoin de soin médicaux, et le moins possible de personnes conduites à des maladies graves.

masque < masque + vaccin…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Sam 8 Aoû 2020 - 14:31
Cleroli a écrit:
Melyne5 a écrit:
Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais  ne pas le faire cette année !
C'est aussi ce que je me disais : si on porte tous des masques, il devrait y avoir moins de rhumes, grippes et autres joyeusetés qui circulent en automne et hiver, non ?

Un respect des gestes barrière (que peu faisaient) devrait déjà mettre du plomb dans l'aile aux grippes classiques...
Si on rajoute le masque, ça va devenir compliqué pour nos virus habituels !

On peut s'attendre à une baisse des cas de grippes pour la saison qui vient !
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 8 Aoû 2020 - 14:46
Je pense que le gouvernement devrait quand même lancer une grande campagne de vaccination (100% remboursé) contre la grippe de toute la population afin d'éviter la confusion entre symptômes d'une grippe et du covid.

En plus cela permettrait de voir comment une importante campagne de vaccination peut se dérouler en terme de logistique. Ils l'ont déjà fait avec le vaccin de Bachelot mais les gens n'étaient pas aller se faire vacciner en masse.


Dernière édition par Proton le Sam 8 Aoû 2020 - 14:48, édité 1 fois
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Sam 8 Aoû 2020 - 14:47
Enaeco a écrit:
Cleroli a écrit:
Melyne5 a écrit:
Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais  ne pas le faire cette année !
C'est aussi ce que je me disais : si on porte tous des masques, il devrait y avoir moins de rhumes, grippes et autres joyeusetés qui circulent en automne et hiver, non ?

Un respect des gestes barrière (que peu faisaient) devrait déjà mettre du plomb dans l'aile aux grippes classiques...
Si on rajoute le masque, ça va devenir compliqué pour nos virus habituels !

On peut s'attendre à une baisse des cas de grippes pour la saison qui vient !

On peut ajouter ceci : cesser d'aller travailler quand on est malade.

LeMonde a écrit:
Aller travailler alors qu’on est souffrant serait-il une maladie particulièrement française ? A l’encontre des idées toutes faites sur l’absentéisme dont feraient preuve les salariés hexagonaux, une note de la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) publiée, mercredi 5 août, tend à démontrer qu’au contraire les Français auraient tendance à aller au travail alors qu’ils devraient plutôt garder la chambre.

LIEN

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 8 Aoû 2020 - 14:49
Ben oui ... tu veux perdre ta journée de travail ? Il faut mieux parfois faire acte de présence ... merci le medef.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Sam 8 Aoû 2020 - 14:57
Proton a écrit:Ben oui ... tu veux perdre ta journée de travail ? Il faut mieux parfois faire acte de présence ... merci le medef.

Tu veux parler du groupuscule dont notre bon président du conseil, M. Castex, vient inaugurer l'université d'été ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Sam 8 Aoû 2020 - 15:00
Il faut pouvoir faire la différence entre la grippe et la covid, les symptômes sont similaires. Pour aider, mieux vaut être vaccinés contre la grippe. Cela permet d'aider à poser le diagnostic de la covid ( quoique le vaccin ne soit pas efficace a 100 pour cents.)
Vaccins gratuits pour tous, comme le suggère Proton : eh, on n'est plus dans les années 80 où on gaspillait.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Sam 8 Aoû 2020 - 15:01
ee a écrit:Aucun programme de travaux cet été, à ma connaissance, dans les établissements alors que créer des blocs sanitaires supplémentaires, y installer des distributeurs solides de savon liquide ou vérifier les possibilités d'aérer en grand toutes les salles ... serait un minimum!
Les travaux de grandes envergures (ou le recrutement de professeurs supplémentaires), ça ne se fait pas en un claquement de doigts et ça me parait gentiment utopique en plein été (ce n'est pas les vacances que dans l'EN).

En revanche, pour les distributeurs de gel hydroalcoolique, de nombreux établissements en ont commandé et installé un peu partout fin juin (en prenant sur la dotation globale de fonctionnement).

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 15:14
Cleroli a écrit:
Melyne5 a écrit:
Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais  ne pas le faire cette année !
C'est aussi ce que je me disais : si on porte tous des masques, il devrait y avoir moins de rhumes, grippes et autres joyeusetés qui circulent en automne et hiver, non ?
Je ne sais pas. J'ai cru comprendre que si les rhumes et les grippes n'étaient plus mortelles (sauf pour les personnes déjà fragilisées) c'est parce que notre système immunitaire avait appris à se défendre face à ces virus. En voulant trop s'en protéger, ne risque-t-on pas de perdre cette immunité ?

VinZT a écrit:
On peut ajouter ceci : cesser d'aller travailler quand on est malade.
Si il n'y avait pas ces fameux jours de carence et cette culpabilisation permanente concernant les arrêts maladies, les gens hésiteraient moins. Tant que le gouvernement ne fera pas d'effort sur le sujet, les gens continueront autant que possible à aller au travail en étant malade.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Sam 8 Aoû 2020 - 15:20
Et tant pis si on contamine les collègues. Ce jour de carence est inique!
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Sam 8 Aoû 2020 - 15:34
J'entends bien et je partage ce que vous dites sur le jour de carence et la culpabilisation, mais n'étant plus (hélas) un perdreau de l'année, je me souviens des jours anciens où certains collègues se vantaient de venir faire cours en ayant 40 de fièvre, comme si l'avenir de la Nation en dépendait ; c'était avant l'instauration du jour de carence et j'ai toujours trouvé cela étrange.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Sam 8 Aoû 2020 - 15:37
Melyne5 a écrit:
A Tuin a écrit:
nc33 a écrit:
Pour limiter les risques que je contamine les élèves ou que je sois contaminé, je me fais vacciner. D'ailleurs ce serait drôle que les membres du forum qui insistent beaucoup pour le port du masque en continu à la rentrée ne fassent pas cet effort, sous prétexte que la grippe tue moins/sans réa et symptômes de longue durée.

je ne vois pas le rapport entre le port du masque pour le covid et la vaccination pour la grippe. Ces deux choses que tu mets en corrélation n'ont rien à voir.

Comment ça rien à voir? En se protégeant du covid avec masque , gel and co on se protège aussi du virus de la grippe non ? Je suis habituellement vaccinée et je pensais  ne pas le faire cette année !

Hier à C dans l’air, Patrice Peloux (urgentiste) a dit que les mesures barrière avaient réduit quasiment à néant l’épidémie de gastro de début d’été ainsi que les petits virus respiratoires habituels à cette période. Les gens se lavent nettement plus les mains et c’est une bonne chose. Si on ajoute le masque et la distanciation, beaucoup de germes ne sont plus transmis. Cela n’enlève pas la dangerosité du Coronavirus mais ça évite de remplir les lits d’hôpital avec des personnes déshydratées par exemple.
dandelion
dandelion
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dandelion Sam 8 Aoû 2020 - 15:50
Le masque et la distanciation n’ont qu’un effet partiel. Le problème majeur que pose le coronavirus, c’est la saturation des hôpitaux. Une campagne de vaccination généralisée contre la grippe semble indiquée. Ce serait l’occasion de mettre d’autres vaccinations à jour, sinon il y le risque d’affronter d’autres épidémies, notamment la rougeole. Comme on ne vaccine pas en France contre la varicelle, il est possible qu’elle pose aussi problème avec le retour à l’école.
En tout cas, pour moi, rendez-vous avec le pédiatre avant la rentrée, mise à jour des vaccins et on prendra rendez-vous pour la vaccination contre la grippe.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Sam 8 Aoû 2020 - 16:14
@ee : dans mon établissement, la région a décidé de réparer les fenêtres de l'établissement dont certaines sont verrouillées depuis des années pour des raisons de sécurité : elles risquent de tomber sur celui qui les ouvre. Donc plutôt que de les changer car elles sont de véritables passoires thermiques et phoniques, elles seront seulement réparées car ça coûte moins cher. Réparées comment, je ne sais pas car le modèle n'existe plus depuis longtemps il est impossible de trouver des pièces de rechange telles que des poignées.
Il est fort probable que pour éviter les accidents, les fenêtres ne soient de plus utilisables que sous leur forme oscillo-battante c'est-à-dire qu'elles s'entrouvriront au maximum sur 5 cm tout en haut.
Autant dire que l'efficacité en terme de renouvellement de l'air sera nulle.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Sam 8 Aoû 2020 - 16:24
Cath a écrit:
Il est fort probable que pour éviter les accidents, les fenêtres ne soient de plus utilisables que sous leur forme oscillo-battante c'est-à-dire qu'elles s'entrouvriront au maximum sur 5 cm tout en haut.
Autant dire que l'efficacité en terme de renouvellement de l'air sera nulle.
C'est le système adopté dans mon établissement mais en plus, seules quelques fenêtres s'ouvrent ainsi dans chaque classe, les autres ont été bloquées sur décision du CDE au nom de la sécurité (décision qu'il a maintenue en juin lors de la reprise). En septembre dernier, en raison des fortes chaleurs, l'infirmière courait d'une salle à l'autre pour prendre en charge les élèves qui faisaient des malaises.


Dernière édition par Cleroli le Sam 8 Aoû 2020 - 17:56, édité 1 fois
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Agrippina furiosa Sam 8 Aoû 2020 - 16:45
Cath a écrit:@ee : dans mon établissement, la région a décidé de réparer les fenêtres de l'établissement dont certaines sont verrouillées depuis des années pour des raisons de sécurité : elles risquent de tomber sur celui qui les ouvre. Donc plutôt que de les changer car elles sont de véritables passoires thermiques et phoniques, elles seront seulement réparées car ça coûte moins cher. Réparées comment, je ne sais pas car le modèle n'existe plus depuis longtemps il est impossible de trouver des pièces de rechange telles que des poignées.
Il est fort probable que pour éviter les accidents, les fenêtres ne soient de plus utilisables que sous leur forme oscillo-battante c'est-à-dire qu'elles s'entrouvriront au maximum sur 5 cm tout en haut.
Autant dire que l'efficacité en terme de renouvellement de l'air sera nulle.

C'est ce qu'on a chez nous : 2 oscillo-battant pour chaque salle (36 m2). Autant dire qu'on laissera les portes ouvertes, ce qui a été très sympa en mai et juin quand le collègue de musique (il faut bien qu'il travaille !) avait cours à proximité : j'ai fait grammaire avec un groupe de 3ème au son d'ACDC, une bonne partie du mois de juin Wink
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Sam 8 Aoû 2020 - 17:05
ee a écrit:Ce qui me frappe dans les annonces comme, finalement, dans nos réactions, c'est qu'on se focalise sur le masque (c'est à dire sur ce qui ne coûte rien aux autorités, ou des cacahouètes, puisque c'est à chacun de se procurer le sien sauf exception) et qu'on oublie des choses évidentes, et qui seraient utiles y compris au delà de cette pandémie !
- Aucun programme de travaux cet été, à ma connaissance, dans les établissements alors que créer des blocs sanitaires supplémentaires, y installer des distributeurs solides de savon liquide ou vérifier les possibilités d'aérer en grand toutes les salles ... serait un minimum!
- Aucun budget commandes spécifiques, alors, là encore, que doter tous les élèves de manuels et de cahiers d'exercices individuels, utilisables par temps de confinement mais aussi en temps normal, serait un minimum vital.
- Aucune annonce sur la médecine scolaire, alors là encore que le minimum serait une infirmerie ouverte toute la journée, avec du personnel en nombre suffisant, susceptible d'accueillir tout élève à tout moment
- Et, bien sûr, RIEN sur un programme pluri annuel (mais commençant dès maintenant, évidemment) pour réduire les effectifs dans les classes (recrutements, constructions...) afin que la classe de 30 en collège et 36 en lycée devienne un vieux souvenir...


Sur les masques eux-mêmes, je porterai et ferai porter, évidemment, mais sans la moindre illusion sur l'efficacité de la chose en condition normale de sureffectif...

La réponse, c'est simple : imposer le masque ne coûte rien (et même rapporte avec les PV). Par contre, tout ce que tu proposes, ce n'est pas gratuit. Covid-19, ok, mais l'économie avant tout ! Voilà la politique actuelle.

Quant aux masques, on sait très bien que les Français vont réutiliser le même masque x fois (jetable ou non) et sans le laver (en tissu) pour une efficacité à la fin quasi nulle du coup. Et sans aller jusque là, on sait très bien qu'une fois mis, le masque ne doit pas être enlevé : or, les mesures actuelles ne vont pas en ce sens.

avatar
Jul
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jul Dim 9 Aoû 2020 - 14:19
Voyez ce sondage proposé par Le Figaro et n'hésitez pas à participer.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/approuvez-vous-la-suppression-de-la-distanciation-physique-dans-les-classes-a-la-rentree-afin-d-accueillir-tous-les-eleves-20200807
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Dim 9 Aoû 2020 - 14:21
Ils sont tous pour ! Effrayant ...
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 14:25
kaktus65 a écrit:
ee a écrit:Ce qui me frappe dans les annonces comme, finalement, dans nos réactions, c'est qu'on se focalise sur le masque (c'est à dire sur ce qui ne coûte rien aux autorités, ou des cacahouètes, puisque c'est à chacun de se procurer le sien sauf exception) et qu'on oublie des choses évidentes, et qui seraient utiles y compris au delà de cette pandémie !
- Aucun programme de travaux cet été, à ma connaissance, dans les établissements alors que créer des blocs sanitaires supplémentaires, y installer des distributeurs solides de savon liquide ou vérifier les possibilités d'aérer en grand toutes les salles ... serait un minimum!
- Aucun budget commandes spécifiques, alors, là encore, que doter tous les élèves de manuels et de cahiers d'exercices individuels, utilisables par temps de confinement mais aussi en temps normal, serait un minimum vital.
- Aucune annonce sur la médecine scolaire, alors là encore que le minimum serait une infirmerie ouverte toute la journée, avec du personnel en nombre suffisant, susceptible d'accueillir tout élève à tout moment
- Et, bien sûr, RIEN sur un programme pluri annuel (mais commençant dès maintenant, évidemment) pour réduire les effectifs dans les classes (recrutements, constructions...) afin que la classe de 30 en collège et 36 en lycée devienne un vieux souvenir...


Sur les masques eux-mêmes, je porterai et ferai porter, évidemment, mais sans la moindre illusion sur l'efficacité de la chose en condition normale de sureffectif...

La réponse, c'est simple : imposer le masque ne coûte rien (et même rapporte avec les PV). Par contre, tout ce que tu proposes, ce n'est pas gratuit. Covid-19, ok, mais l'économie avant tout ! Voilà la politique actuelle.

Quant aux masques, on sait très bien que les Français vont réutiliser le même masque x fois (jetable ou non) et sans le laver (en tissu) pour une efficacité à la fin quasi nulle du coup. Et sans aller jusque là, on sait très bien qu'une fois mis, le masque ne doit pas être enlevé : or, les mesures actuelles ne vont pas en ce sens.

Voilà, finalement malgré ce qu'on essaye de nous faire croire, on impose le port du masque pour des raisons économiques (et politiques) et non sanitaires.
dandelion
dandelion
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dandelion Dim 9 Aoû 2020 - 14:50
La seule mesure dont on connaisse vraiment l’efficacité c’est la distanciation physique. Au Japon et à Hong Kong où le port du masque est bien respecté, il y a quand même des cas. Est-ce qu’ils croient qu’il n’y aura pas de morts? Que ça ne va pas se voir?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lenagcn Dim 9 Aoû 2020 - 17:31
Cicyle a écrit:Petite pensée pour les collègues de maternelle qu'on envoie comme chair à canon au contact (littéralement, en mater) d'enfants qui, selon les dernières études, sont plus contagieux que les adultes (on va considérer au minimum que rien n'est prouvé, ni dans un sens ni dans un autre), et à qui l'employeur ne fournira pas de masques pour eux-mêmes… Je suis effarée de n'entendre que peu/pas de réactions dans les médias, dans les mails syndicaux, ou même ici… Il faudrait qu'on se batte tous pour eux. C'est un scandale absolu.
affraid :censure:
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Dim 9 Aoû 2020 - 17:46
Lenagcn a écrit:
Cicyle a écrit:Petite pensée pour les collègues de maternelle qu'on envoie comme chair à canon au contact (littéralement, en mater) d'enfants qui, selon les dernières études, sont plus contagieux que les adultes (on va considérer au minimum que rien n'est prouvé, ni dans un sens ni dans un autre), et à qui l'employeur ne fournira pas de masques pour eux-mêmes… Je suis effarée de n'entendre que peu/pas de réactions dans les médias, dans les mails syndicaux, ou même ici… Il faudrait qu'on se batte tous pour eux. C'est un scandale absolu.
affraid :censure:
??
Je ne sais pas si c'est mon post (certes, avec des termes un chouïa exagérés…) ou les faits, qui te font réagir…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum