Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
Vénérable

[seconde - lettres] Ce qui a fonctionné - Page 2 Empty Re: [seconde - lettres] Ce qui a fonctionné

par cannelle21 Lun 13 Juil 2020 - 22:19
sifi a écrit:
cannelle21 a écrit:Wifi, ton anthologie est elle consacrée à Ronsard ou au Carpe diem ?
Pour le reste j’essaie de ne pas faire deux séquences théâtre de suite ou deux séquences récit.

Je suppose que Wifi, c'est moi? Toujours connectée! abi

L'anthologie est sur Ronsard, puis sur le thème de l'amour. C'est publié par Hatier, collection "classiques et cie"
Groumffff de correcteur orthographique.
Merci pour la référence
Celaeno
Celaeno
Niveau 1

[seconde - lettres] Ce qui a fonctionné - Page 2 Empty Re: [seconde - lettres] Ce qui a fonctionné

par Celaeno Jeu 20 Aoû 2020 - 20:44
Bonjour,

Je vois que certains d'entre vous ont étudié un seul poète / un parcours au sein d'une seule oeuvre ou encore une période précise. Je comptais travailler le chagrin d'amour au service de l'écriture du sonnet avec Louise Labé, mais je pensais qu'il était indispensable de faire un groupement de textes issus de la poésie du Moyen-Âge à nos jours (un collègue m'a d'ailleurs confirmé cela sur le poste que j'ai ouvert).

Est-ce un choix de votre part? J'aimerais étudier humanisme et sonnet à partir d'un unique recueil, tout en apportant des documents complémentaires à partir d'autres formes poétiques (le blason par exemple, tout en restant dans la même période). Si cela a bien fonctionné avec vos classes, je trouverais dommage de se priver de ce genre d'étude intégrale en poésie et de ne la réserver qu'au romanesque.

Je suis néo-titulaire et j'aurai des élèves de lycée pour la première fois, d'où mes interrogations concernant le programme.
trompettemarine
trompettemarine
Grand Maître

par trompettemarine Mar 27 Oct 2020 - 11:10
Comme lecture cursive, j'ai choisi certains passages de Villon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant