Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
samsam0
samsam0
Je viens de m'inscrire !

CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage  Empty CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage

par samsam0 Mer 8 Juil 2020 - 20:27
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je me permets de faire appel à vos connaissances.

Futur étudiant apprenti en licence RDC, j’envisage, après quelques années de pratique professionnelle en management, de devenir enseignant à travers l’obtention du CAPLP économie-gestion option commerce et vente.
L’inscription à ce concours serait, selon mes nombreuses recherches, accessible en externe. Pour ce faire, j’ai noté qu’il fallait remplir quelques conditions, dont notamment celle-ci :
- Être titulaire d’au moins un niveau Bac+2, tout en ayant recueilli un total minimal de cinq années de pratique professionnelle justifiées par un ou plusieurs contrats de travail.

En ce qui me concerne, une question me taraude.
Ayant suivi un cursus en alternance, je possède un véritable contrat de travail probant (dit « contrat d’apprentissage ») pour mes deux années de BTS, et en possèderait probablement un nouveau pour ma future année de licence.  
Ces trois années d’apprentissage sont-elles déduites des cinq années de pratique professionnelle réglementaire ? Je ne devrais donc accomplir que deux années supplémentaires en milieu professionnel ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses,
samsam0
samsam0
Je viens de m'inscrire !

CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage  Empty Re: CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage

par samsam0 Jeu 8 Oct 2020 - 21:25
Permettez-moi de relancer ce sujet, merci. CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage  1482308650
Mathieu.tillard
Mathieu.tillard
Je viens de m'inscrire !

CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage  Empty Caplp et contrat d’apprentissage

par Mathieu.tillard Lun 12 Déc 2022 - 17:32
Bonjour,
Avez-vous eu votre réponse car je suis dans le même cas que vous ?
Merci beaucoup
Cordialement
Jacq
Jacq
Guide spirituel

CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage  Empty Re: CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage

par Jacq Lun 12 Déc 2022 - 18:02
Malheureusement, aucune idée !
Mathieu.tillard
Mathieu.tillard
Je viens de m'inscrire !

CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage  Empty Re: CAPLP : validité d'un contrat d'apprentissage

par Mathieu.tillard Lun 12 Déc 2022 - 18:12
Pour moi c’est un contrat de droit public donc ça doit compter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum