Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ScriptaManent
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ScriptaManent Jeu 6 Aoû 2020 - 12:49
Je viens de recevoir confirmation du Ministère. Dans mon cas la liste complémentaire a été utilisée ( peut-être pas dans sa totalité, je l'ignore ).
Bon courage pour l'attente Rostov ! Tout n'est peut-être pas perdu !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Naoo Jeu 6 Aoû 2020 - 12:51
Pareil, réponse du monsieur du ministère : je suis stagiaire agrégée cheers
Courage, Rostov !
avatar
Rostov
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rostov Jeu 6 Aoû 2020 - 13:02
Merci mais je pense que c'est mort pour moi sinon j'aurais reçu ce mail
avatar
Rostov
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rostov Jeu 6 Aoû 2020 - 13:15
Peut être pouvez vous demander au ministère s'il y a eu des désistements dans votre discipline ? Si toutes les LC ont été traitées ? Vu qu'il vous répond.... Et félicitations ! Ce serait sympa ...
Cécédille
Cécédille
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Cécédille Sam 8 Aoû 2020 - 6:31
Félicitations !! 🙂🙂 En espérant encore d’autres heureux. On croise les doigts

_________________
Ecrire est le véritable plaisir; être lu n'est qu'un plaisir superficiel. Virginia WOOLF abi abi
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Mer 19 Aoû 2020 - 11:09
J'ai lu sur Twitter que le recours pour les concours internes a été rejeté par le Conseil d'état. Avez-vous des infos là dessus ?


Dernière édition par DGBAXD le Mer 19 Aoû 2020 - 11:22, édité 2 fois
avatar
reixach
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par reixach Mer 19 Aoû 2020 - 11:14
La décision du CE est consultable à cette adresse : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000042215593&fastReqId=635664888&fastPos=1
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Mer 19 Aoû 2020 - 11:23
Ce n'est guère surprenant.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 19 Aoû 2020 - 11:23
Je suis d’accord avec la décision prise, mais...pourquoi l’arrêté ne mentionne que le concours de l’agrégation?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Mer 19 Aoû 2020 - 11:28
Probablement parce que ce sont des recalés de l'agreg qui ont intenté ce recours.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
reixach
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par reixach Mer 19 Aoû 2020 - 11:29
Je pense que de multiples recours ont été lancés. Le Monde évoquait lundi un autre recours devant le tribunal administratif de Paris, dont l’audience s’est apparemment tenue hier. Je ne sais pas ce qu’il en est sorti.
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Mer 19 Aoû 2020 - 11:59
Si le Conseil d'état a tranché, il ne me semble pas qu'un tribunal administratif puisse passer outre. Mais effectivement après lecture du texte, ça se limite aux agrégations internes. (ce qui égoïstement m'arrange car j'ai justement été admis à l'agrégation interne)
Mais je ne vois pas comment la décision pourrait être différente pour les CAPES.
avatar
Rostov
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rostov Mer 19 Aoû 2020 - 13:18
DGBAXD a écrit:(ce qui égoïstement m'arrange car j'ai justement été admis à l'agrégation interne
. On croit rêver...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ProvençalLeGaulois Mer 19 Aoû 2020 - 13:24
Évidemment que les reçus au concours sont rassurés que ce recours absurde visant in fine à leur retirer l'admission ait été rejeté.
Il est vraiment temps pour les recalés de passer à autre chose et de préparer la session suivante.
C'est ce que vont faire deux de mes collègues et ma propre soeur suite à leurs échecs de justesse à différents concours administratifs.


_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
User17095
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User17095 Mer 19 Aoû 2020 - 13:31
Par curiosité, que demandaient au juste les auteurs du recours ?
Parce qu'on ne peut pas purement et simplement annuler, il y a une nécessité de recruter... et on ne peut pas reporter non plus... et on ne peut pas valider tous les admissibles, alors on fait quoi ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mafalda16 Mer 19 Aoû 2020 - 13:36
L’admission de tous les admissibles.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 19 Aoû 2020 - 13:41
mafalda16 a écrit:L’admission de tous les admissibles.

Non, les auteurs du recours dont l'arrêté a été rendu public par le Conseil d'Etat demandaient l'annulation des listes d'admission et des oraux le plus tôt possible :
Conseil d'Etat a écrit:Mme E... et les autres requérants ont saisi le juge des référés du Conseil d'Etat, sur le fondement de l'article L. 521-1 du code de justice administrative, d'une demande tendant, d'une part, à la suspension de l'exécution, à titre principal, des dispositions des articles 2 et 3 de l'arrêté du
10 juin 2020 ainsi que, " par connexité ", des opérations du concours interne de l'agrégation et des admissions à ce concours au titre de la session 2020 et, d'autre part, à ce qu'il soit enjoint ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse et au ministre de l'action et des comptes publics de modifier ces dispositions en vue de l'organisation des épreuves orales et de convoquer les jurys du concours interne de l'agrégation au titre de la session 2020 en vue de l'organisation de ces épreuves.

Je crois que "tous les admissibles admis" a été un recours présenté au tribunal administratif de Paris dont on ne connaît pas encore la décision, bien qu'on puisse aisément la prédire.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Mer 19 Aoû 2020 - 13:45
pogonophile a écrit:Par curiosité, que demandaient au juste les auteurs du recours ?

La demande portait sur l'annulation du décret annulant les oraux. Si cela avait été validé, en gros nous en serions au stade entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission (intéressant fin août !!). Et comme le collectif, si j'ai bien compris, sait que cette situation n'est pas tenable, il avait en tête que le ministre, faute de solution aurait admis tous les admissibles (utopique non ?)

Et n'en déplaise à Rostov, oui je suis rassuré que ce recours n'ait pas abouti (et je ne saute pas de joie sur la défaite des mes collègues, évidemment). Je n'ai pas volé mon admission, j'ai beaucoup travaillé mes écrits et mes oraux. Je n'ai pas fait de plans comme certains qui essayent d'assurer les écrits au plus juste mais qui travaillent beaucoup plus les oraux, j'ai juste tout travaillé et j'ai réussi.
avatar
User17095
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User17095 Mer 19 Aoû 2020 - 13:48
Ah ben oui. Donc des oraux, mettons, début octobre. On convoque les jurys, euh, comme on peut, et devant les classes au 1er septembre on met, hum, les admis mais dans quelques semaines ça va changer, et puis on affecte les gens, voyons, mi octobre, et ils déménagent pendant les vacances.
Le tout en croisant très très fort les doigts pour que la question sanitaire n'interfère pas bien sûr.
Un bien beau plan !
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 19 Aoû 2020 - 13:50
pogonophile a écrit:Ah ben oui. Donc des oraux, mettons, début octobre. On convoque les jurys, euh, comme on peut, et devant les classes au 1er septembre on met, hum, les admis mais dans quelques semaines ça va changer, et puis on affecte les gens, voyons, mi octobre, et ils déménagent pendant les vacances.
Le tout en croisant très très fort les doigts pour que la question sanitaire n'interfère pas bien sûr.
Un bien beau plan !

Je suis d'accord : le ministre a choisi une solution qui n'est pas parfaite mais qui tient la route, après tout, et qui permet d'avoir des enseignants dans les classes à la rentrée.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
User17095
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User17095 Mer 19 Aoû 2020 - 13:55
Theriakos96 a écrit:
pogonophile a écrit:Ah ben oui. Donc des oraux, mettons, début octobre. On convoque les jurys, euh, comme on peut, et devant les classes au 1er septembre on met, hum, les admis mais dans quelques semaines ça va changer, et puis on affecte les gens, voyons, mi octobre, et ils déménagent pendant les vacances.
Le tout en croisant très très fort les doigts pour que la question sanitaire n'interfère pas bien sûr.
Un bien beau plan !

Je suis d'accord : le ministre a choisi une solution qui n'est pas parfaite mais qui tient la route, après tout, et qui permet d'avoir des enseignants dans les classes à la rentrée.

C'est la première finalité des concours de recrutement. Il va bien falloir admettre qu'une solution peu satisfaisante, mais qui permet d'atteindre le but recherché, est préférable à pas de solution du tout au nom d'une conception bien spécifique de l'équité entre candidats, qui est un principe, pas une fin en soi.
doubledecker
doubledecker
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par doubledecker Mer 19 Aoû 2020 - 14:19
Rostov a écrit:
DGBAXD a écrit:(ce qui égoïstement m'arrange car j'ai justement été admis à l'agrégation interne
. On croit rêver...

Mais pourquoi ça?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JulieBioRhone Mer 19 Aoû 2020 - 15:01
ProvençalLeGaulois a écrit:Évidemment que les reçus au concours sont rassurés que ce recours absurde visant in fine à leur retirer l'admission ait été rejeté.
Il est vraiment temps pour les recalés de passer à autre chose et de préparer la session suivante.
C'est ce que vont faire deux de mes collègues et ma propre soeur suite à leurs échecs de justesse à différents concours administratifs.


+1
Toute cette énergie dépensée pour des choses qui ne vont pas aboutir... Et puis c'est un concours, c'est toujours déplaisant d'être à rien du tout de l'avoir, d'être le premier des non admis, que des circonstances exceptionnelles modifient les déroulés, de tomber malade le jour et de ne pas pouvoir y aller (et donc de devoir attendre la session suivante et c'est tout)... mais c'est un concours et il est peut-être plus prudent de garder toute cette énergie pour préparer la session suivante.
Ce n'est pas juste, mais l'éducation nationale va mettre des profs devant des élèves, les stagiaires sont affectés, les mutations des titulaires sont closes, les TZR sont en cours d'affectation, des contractuels sont aussi déjà affectés et les affectations vont se poursuivre donc l'année va se déroulée et malheureusement le résultat des recours est prévisible et rien ne peut être fait humhum
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Lun 31 Aoû 2020 - 7:32
Sur la titularisation des nouveaux stagiaires, un espèce d'oral qui fait rêver : chers collègues, bienvenue dans le métier !

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/31082020Article637344555228777348.aspx

"Un arrêté publié au JO du 30 août précise les conditions de titularisation des enseignants reçus aux concours 2020. Des commissions composées d'inspecteurs et chefs d'établissement entendront les enseignants au cours d'un entretien. " L'entretien, d'une durée de trente minutes, débute par une présentation par le stagiaire, d'une durée de dix minutes, d'une situation professionnelle personnelle vécue pendant l'année scolaire en cours. Le stagiaire décrit et analyse la situation et les choix qu'il a été amené à faire. L'entretien est ensuite consacré à un échange avec la commission. L'entretien permet, en prenant appui sur la première partie, d'évaluer la capacité d'analyse et de réflexivité relativement à la pratique professionnelle de l'année en cours, dans les domaines de compétences suivants : l'intégration des éléments réglementaires et institutionnels (droits et des devoirs du fonctionnaire)...; les compétences relationnelles... ; pour les personnels enseignants, les compétences professionnelles liées à la maîtrise des contenus disciplinaires et à leur didactique ; pour les personnels d'éducation, les compétences professionnelles liées à l'organisation et à la gestion de la vie scolaire dans l'établissement"."
taus79
taus79
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par taus79 Lun 31 Aoû 2020 - 7:45
Ça continue ! Ils ne voulaient déjà pas trop "donner" le concours, maintenant on se donne le moyen de le retirer au bout d'un an. Epreuve particulièrement vide de sens pour les collègues qui enseignent depuis une, deux ou trois décennies.
Par ailleurs, quelqu'un aurait-il appris, depuis la dernière fois que la question a été évoquée, pourquoi les doublons n'ont pas donné lieu à un appel de la LC dans certaines matières ?
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 17 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Doudousi Lun 31 Aoû 2020 - 11:59
La réponse c’est pas de création de poste .... apparement en lettres parce qu’il y a des postes vacants en lettre moderne je crois enfin non pas de création de poste
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum