Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neo_z
Niveau 2

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Neo_z Sam 18 Juil 2020 - 14:04
Merci à tous de vos réponses !

J'ai eu mes résultats du (CA)PLP, je suis admis avec 39/216 ! :sourit:

J'attends toujours les résultats du CAPES, j'ai juste peur d'avoir un moins bon rang...

Et pour mon ré(inscription) en M2 je ne sais pas comment cela va se passer, puisque j'étais en M1 CAPLP maths-sciences et que j'ai choisi le CAPES mais j'espère que ça ne va pas me faire perdre une année non plus ! Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 890557982
avatar
Cath
Enchanteur

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Cath Sam 18 Juil 2020 - 14:13
Ok, donc un certifié peut être titulaire de son poste en LP, je m'incline ! Wink 

Mais la bonne nouvelle, c'est pour @Neo_z : bravo !
Jacq
Jacq
Monarque

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Jacq Sam 18 Juil 2020 - 18:10
Félicitations NéoZ, c'est super bien !
Tu attends les résultats ou le classement pour le CAPES ?

Et Cath, non, notre problème n'est pas résolu. NéoZ obtient les deux concours visiblement, donc il est logique qu'il choisisse. La seule chose c'est le M1 et le M2. Là s'il a fait un M1 PLP et qu'il a les deux concours il peut choisir l'un ou l'autre et passer au M2 Certif classique à priori puisqu'il a les deux concours. Mais nous n'avons toujours pas notre réponse : en tant que certifié "classique" peut-il postuler à titre définitif sur un poste de PLP en établissement, ce dont nous doutons tous les deux.

Malgré tout : bonne nouvelle au moins pour notre futur collègue !
:thebest:
Neo_z
Neo_z
Niveau 2

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Neo_z Sam 18 Juil 2020 - 18:55
Merci Jacq, j'attends le résultat et le classement les deux. Bonne fin de journée Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 1482308650
Neo_z
Neo_z
Niveau 2

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Neo_z Lun 27 Juil 2020 - 11:36
Bonjour à tous, j'ai raté le CAPES... je suis quand même content d'avoir eu le PLP et je repasserai le CAPES l'année prochaine. De plus, comme j'ai été bien classé, je vais peut-être pouvoir choisir mon établissement. Comment cela se passe pour les affectations en académie ? Combien de voeux peut-on formuler et les points entrent-ils en jeu ?
Merci en tout cas encore une fois à tous et à toutes de vos congratulations et à bientôt en tant que futurs collègues Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 1482308650 Je n'ai pas trop compris qui d'entre vous était PLP ?
Jacq
Jacq
Monarque

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Jacq Lun 27 Juil 2020 - 12:49
Nous sommes tous PLP sauf notre collègue qui est prof doc en LP (donc qui connaît le truc aussi) et Joshouah qui je pense est certifiée d'Espagnol.

C'est déjà bien et rassurant d'avoir le PLP. Re félicitations, déjà un pied dans la maison qui rend fou (pour rependre l'expression d'un Néo   :sourit: ).
Tu as raison de repasser le CAPES rapidement, avant de perdre les fruits de ton travail. En plus, pour l'instant (cela peut changer d'une année à l'autre, ce qui m'était arrivé, pas de chance) l'académie de Bordeaux et plus facilement accessible en Certif Math qu'en PLP Math-Sc. Donc cela peut être important pour toi de le réussir si tu souhaites rester dans ton académie.

Pour le "mouvement" des stagiaires, surtout dans ton académie, je dois dire que je ne maîtrise pas (plus plutôt) depuis le temps.

Il faut impérativement te rapprocher d'un syndicat (si tu n'es pas déjà syndiqué) sachant que les syndicats PLP ne sont pas tout à fait les mêmes qu'au général.

CGT et SNUEP, proches ou alliés au SNES-FSU.
FO-SNETAA (je préfère FO, le SNETAA ayant tendance à voter n'importe quoi même s'il reste souvent majoritaire par conformisme, étiqueté "spécialiste des LP" mais qui fiche régulièrement les LP dans la mouise... pas plus de commentaire, j'ai été au SNETAA, j'ai fui au bout de 4 ans).
A éviter selon-moi absolument pour sa politique nationale, le SGEN-CFDT (CFDT) qui est encore pire que le SNETAA pour ses votes.  
De même pour l'UNSA qui aussi signe n'importe quoi.
SUD ne trahit pas la cause des PLP, mais je ne suis pas très SUD.
Le SNALC est tout de même plus lycée général mais a opté depuis peu pour une vision raisonnable de défense du LP, malgré quelques errements dans le passé (mais son nom l'indique, Syndicat national des collègues et lycées, plus lycée général que LP même s'il y en a).
Il y a plein d'autres syndicats, mais ce sont les plus représentatifs (dont souvent malheureusement le SNETAA, le pire c'est que je me demande qui vote encore UNSA et SGEN-CFDT lorsque l'on voit ce qu'ils votent, je cherche les collègues en vain).

Précision, pour être honnête, je suis à la CGT. Il y a une section CGT Education spécifique, pas seulement CGT pure ( http://www.cgteduc.fr/index.php/le-syndicat-topmenu-58/29-syndicat/nos-coordonnees/76-bordeaux   ). Je ne suis pas toujours d'accord avec la CGT mais avec FO (qui souffre de son alliance avec le SNETAA à mes yeux) c'est celui avec lequel je suis "le moins pas d'accord"'. Le SNUEP est souvent sur la même ligne puisque sur celle du SNES.

Et puis l'important, dans un premier temps, c'est le conseil et l'aide, donc il faut aller vers le syndicat dont le représentant local répond aux demandes efficacement. Je suis allé bêtement vers le SNETAA en débutant en me disant qu'il était spécialisé LP, ignorant (moi) et ignorant les autres syndicats de prof. Ils ont bien fait le boulot dans ma première académie et j'ai quitté ensuite car dans ma nouvelle académie le représentant était totalement à la masse et inefficace (il a été remplacé par quelqu'un de très efficace, surtout pour sa femme, son frère, son cousin....). Je suis allé à la CGT éduc pour l'efficacité de notre représentante locale et parce que je ne voulais pas d'un syndicat uniquement enseignant (donc le choix était limité, CGT, FO, CFDT, UNSA, SUD... donc choix par élimination, il me restait CGT et FO, ne courant pas trop après SUD, même si j'ai plein de potes chez SUD - mais j'en ai aussi au SNETAA  Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 1599759099 ). Choix perso que je ne regrette pas.
Dans mon département j'ai plein de collègues qui sont à la CGT Educ en raison de son efficacité locale sans être en accord du tout avec la ligne nationale de la CGT (des potes de droite, syndiqués chez des coco :sourit: ).

Surtout, tu n'as pas besoin d'être syndiqué pour faire appel à un syndicat. En général on aide, syndiqué ou pas syndiqué. Il ne faut pas hésiter à appeler rapidement ou contacter par mail car eux aussi prennent un peu de vacances.

Bonne chance à toi. On attend de tes nouvelles. Moi (mais cela date) j'avais su mon affectation aux alentours du 15 août. Tu es bien classé donc tu dois je suppose rester dans ton académie pour cette année de stage (moi j'étais dans une autre académie, déficitaire, car la mienne était très excédentaire en candidats admis, dans l'académie où j'étais stagiaire plus de la moitié des stagiaires venaient d'autres académies).
Neo_z
Neo_z
Niveau 2

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Supports stagiaires maths - sciences Bordeaux ?

par Neo_z Lun 3 Aoû 2020 - 14:03
Bonjour, avez-vous la liste des supports stagiaires des PLP maths sciences dans l'académie de Bordeaux ? J'ai trouvé celle des profs d'école ou celle dans d'autres académies mais pas chez moi. J'ai donc fait mes voeux tout bêtement ce matin mais j'aurais quand même préféré l'avoir pour choisir complètement en connaissance de cause...
Neo_z
Neo_z
Niveau 2

Doutes : CAPES ? CAPLP ? - Page 2 Empty Re: Doutes : CAPES ? CAPLP ?

par Neo_z Mer 5 Aoû 2020 - 14:08
Bonjour à tou(te)s, j'ai eu mon résultat d'affectation ce matin (arrivé plus tôt que prévu de 2 jours) ; je suis plutôt satisfait a priori de mon affectation, je serai dans un lycée des métiers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum