Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

Programme national français STI2D Empty Programme national français STI2D

par La Caverne Lun 13 Juil 2020 - 15:51
Bonjour,
TZR, je vais avoir pour la première fois une 1°STI2D et je n'ai jamais enseigné en lycée techno.
J'ai déjà eu du lycée mais pas depuis la réforme Blanquer donc je n'ai jamais travaillé sur le programme national d'oeuvres imposées.
Je n'arrive pas à trouver ce programme pour la voie techno bac français 2021 : quelqu'un de plus débrouillard que moi pourrait-il me poster le lien où figure la liste des oeuvres ?
Merci beaucoup.
Oxford
Oxford
Érudit

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par Oxford Lun 13 Juil 2020 - 15:54
Ici : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo18/MENE2009217N.htm

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par La Caverne Lun 13 Juil 2020 - 16:56
Merci infiniment Oxford. J'en frémis d'avance.
roxanne
roxanne
Oracle

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par roxanne Lun 13 Juil 2020 - 17:02
En STI , Jules Verne fonctionne bien.
gregforever
gregforever
Doyen

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par gregforever Lun 13 Juil 2020 - 17:27
Ha? Ma collègue a dit que non avec sa classe: trop long!
roxanne
roxanne
Oracle

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par roxanne Lun 13 Juil 2020 - 17:29
C’est à dire qu’on n’ a pas trop le choix.
roxanne
roxanne
Oracle

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par roxanne Lun 13 Juil 2020 - 18:37
Ce sont des garçons, c'est u roman d’aventures, facile à lire. Il faut le leur vendre un peu quitte à en faire beaucoup. Après, oui, comme m'a dit l'un d'entre eux : "mais ils y arrivent quand au centre de la terre? " ça se traîne un peu dans les descriptions. Mais j'ai fait La planète des singes en cursive, ça fonctionne bien . Et puis, quoi d'autre? La Princesse de Clèves ? Peut-être Sarraute, mais j'ai un doute. Evidemment, de moi-même je n'aurais choisi aucun des trois .
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par La Caverne Mer 19 Aoû 2020 - 16:28
Bonjour,
Je préfère Verne à Sarraute, souvent déjà évoquée en 3°. Je pense enregistrer en fichiers audio tout ou partie du roman pour faciliter la lecture des élèves, c'est ce que je fais pour le collège, j'imagine que cela pourrait aussi fonctionner en lycée ?
Roxanne, si tu me lis, combien de lectures cursives ? Je ne trouve pas l'info dans les programmes, est-ce une par objet d'études ? Le programme propose-t-il des titres pour les LC ? Je suis un peu (très) agacée de devoir débroussailler tout cela alors que je ne suis pas certaine d'avoir des STI2D et que je n'ai pas un seul manuel à dispo pour les filières techno.
Si un collègue charitable voulait bien partager sa progression annuelle en STI2D pour que je voie de quoi cela a l'air, cela m'aiderait à envisager la mienne - que je me refuse à construire dès à présent, n'ayant pas toujours pas reçu d'infos sur mon service qui sera en lycée et collège (quels niveaux ? mystère).
Merci pour vos éventuelles réponses, collègues, et bonne rentrée à tous, malgré tout.
roxanne
roxanne
Oracle

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par roxanne Mer 19 Aoû 2020 - 17:02
En techno, 2 lectures linéaires de l'oeuvre et deux du parcours et une cursive par objet d'étude .
ysabel
ysabel
Enchanteur

Programme national français STI2D Empty Re: Programme national français STI2D

par ysabel Mer 19 Aoû 2020 - 19:48
roxanne a écrit:En techno, 2 lectures linéaires de l'oeuvre et deux du parcours et une cursive par objet d'étude .

Moins ! dans le BO paru en juillet : 2 pour l'OI et 1 pour le parcours.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum