Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
berseria
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par berseria Sam 8 Aoû - 14:41
Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Médée Sam 8 Aoû - 14:45
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Quel est l'intérêt pour toi de le savoir ? Suspect
C'est elle qui va évaluer ton travail, et non l'inverse.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2020/2021 - Page 11 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Sam 8 Aoû - 14:46
C’est étrange comme entrée en matière.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kaktus65 Sam 8 Aoû - 14:50
Cela change quoi pour toi ? Le concours, tu l'as passé !
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par L_ou_ise Sam 8 Aoû - 14:51
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.
C'est étrange comme question quand-même.

C'est un être humain normal, tu te présentes, tu dis bonjour, tu lui demandes les trucs de base, du style si elle aime l'établissement, si elle sait quelles classes tu as, si elle a des conseils à te donner au sujet de la rentrée et si elle pense que tu dois préparer des choses en particulier. Il y a quand meme d'autres choses à demander que quel concours elle a eu, parce que ça ne t'avancera à rien.

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par *Fifi* Sam 8 Aoû - 14:56
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.
Tu es sérieux ?!
Je pense que vu ta position de stagiaire, autant ne pas vexer les gens dès le premier jour. Qu'est-ce que cela peut te faire ? C'est elle en grande partie qui t'évaluera. Tu as mieux à lui demander (classes, manuel utilisé, progression commune ou pas, nombre d'élèves par classe, relations avec la vie scolaire, ENT, profil de l'établissement, projets etc etc...) et accessoirement préparer tes séquences pour lui montrer et en discuter avec elle.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Yiyhaala Sam 8 Aoû - 15:04
Berseria a tout d'un stagiaire un peu particulier. Il a plein de questions qu'il ne se retient pas de poser. Ce n'est pas bien mauvais, mais toute question n'est pas bonne à poser surtout quand on est stagiaire. Les frustrations de certaines personnes peuvent te nuire... Donc, attention !

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Médée Sam 8 Aoû - 15:06
Yiyhaala a écrit:Berseria a tout d'un stagiaire un peu particulier. Il a plein de questions qu'il ne se retient pas de poser. Ce n'est pas bien mauvais, mais toute question n'est pas bonne à poser surtout quand on est stagiaire. Les frustrations de certaines personnes peuvent te nuire... Donc, attention !

euh... Stagiaires 2020/2021 - Page 11 3284587592

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2020/2021 - Page 11 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
Liloumiou
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Liloumiou Sam 8 Aoû - 15:06
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Sans vouloir être cassante, les messages que tu postes depuis ton inscription sur ce forum sont hallucinants. Tu sembles totalement déconnecté de la réalité et bien ignorant de ce qui t’attend. Demander à son tuteur ou collègue s’il est agrégé (interne ou externe), quel est l’objectif? En fonction de sa réponse, tu ne lui accorderas pas le même intérêt et respect? De plus, poster des préjugés sur les habitants de l’IDF et a fortiori du 93 m’agace au plus haut point.
Il va falloir se remettre en question et écouter les conseils postés sur ce forum, sinon tu vas avoir des soucis avec tes élèves et tes collègues.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Volo' Sam 8 Aoû - 15:07
Et si tu veux vraiment savoir, tu le sauras progressivement (avec l'EDT, avec le partage des classes ou en discutant plus tranquillement une fois la relation établie).
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par RaptorWill Sam 8 Aoû - 15:25
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Tu me sembles bien arrogant pour un jeune stagiaire

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Sam 8 Aoû - 15:26
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Oui, et surtout, n'oublie pas de lui demander si elle a étudié dans un établissement de relégation ou si elle était dans une bourgade pacifiée.
Serge
Serge
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Serge Sam 8 Aoû - 15:35
Cette question que tu as sur les agrégés et que tu as déjà posée ailleurs a l'air d'être une préoccupation étonnante  Stagiaires 2020/2021 - Page 11 3795679266

berseria a écrit:Les enseignants certifiés sont-ils moins considérés que le agrégés ? Par définition, ils sont moins forts.

Quelle drôle d'idée. J'ai rarement, pour ne pas dire jamais, connu des collègues qui faisaient la moindre différence, et je connais même des agrégés qui évitent de claironner qu'ils le sont, de crainte qu'on prenne ça pour de la suffisance, ou tout simplement parce que c'est hors sujet dans les discussions. On est collègues, point. Ce qui fait qu'on peut estimer un collègue plus qu'un autre, ça vient avant tout des atomes crochus et de sa personnalité, c'est tout.


Dernière édition par Serge le Sam 8 Aoû - 15:40, édité 2 fois

_________________
Stagiaires 2020/2021 - Page 11 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
eleonore69
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eleonore69 Sam 8 Aoû - 15:37
AmyR a écrit:
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Oui, et surtout, n'oublie pas de lui demander si elle a étudié dans un établissement de relégation ou si elle était dans une bourgade pacifiée.

lol ! J'aimerais bien être dans l'établissement de  berseria en tant qu'observatrice ! Je pense que  l'absence d'oraux cette année va nous amener plein de candidats atypiques !


Dernière édition par Serge le Sam 8 Aoû - 15:39, édité 1 fois (Raison : coquille)
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par L_ou_ise Sam 8 Aoû - 15:45
J'hésite entre un troll et une personne présentant une neuroatypie qui ne lui permet pas de faire la différence entre ce qu'il est convenable de demander ou de dire et ce qui ne l'est pas. La balance penche plutôt côté troll aujourd'hui.


En tout cas, chers futurs stagiaires, sachez que si l'un de vous est stagiaire en anglais dans l'académie de Versailles dans une ville qui commence par Ba et se termine par gneux vous pouvez me contacter sans problème, j'y ai été stagiaire l'année dernière donc je peux vous donner des conseils spécifiques !

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kaktus65 Sam 8 Aoû - 15:53
eleonore69 a écrit:
AmyR a écrit:
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Oui, et surtout, n'oublie pas de lui demander si elle a étudié dans un établissement de relégation ou si elle était dans une bourgade pacifiée.

lol ! J'aimerais bien être dans l'établissement de  berseria en tant qu'observatrice ! Je pense que  l'absence d'oraux cette année va nous amener plein de candidats atypiques !

Et bien, pas moi ...
<= CAPES interne = :pleurs: ?


Dernière édition par kaktus65 le Sam 8 Aoû - 15:54, édité 1 fois
avatar
Liloumiou
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Liloumiou Sam 8 Aoû - 15:53
eleonore69 a écrit:
AmyR a écrit:
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Oui, et surtout, n'oublie pas de lui demander si elle a étudié dans un établissement de relégation ou si elle était dans une bourgade pacifiée.

lol ! J'aimerais bien être dans l'établissement de  berseria en tant qu'observatrice ! Je pense que  l'absence d'oraux cette année va nous amener plein de candidats atypiques !

Razz Effectivement, je n’avais pas pensé à cela. D’où la nécessité des oraux ...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par mafalda16 Sam 8 Aoû - 15:57
kaktus65 a écrit:
eleonore69 a écrit:
AmyR a écrit:
berseria a écrit:Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.

Oui, et surtout, n'oublie pas de lui demander si elle a étudié dans un établissement de relégation ou si elle était dans une bourgade pacifiée.

lol ! J'aimerais bien être dans l'établissement de  berseria en tant qu'observatrice ! Je pense que  l'absence d'oraux cette année va nous amener plein de candidats atypiques !

Et bien, pas moi ...
<= CAPES interne = :pleurs: ?

Ah oui, là tu n'entres même pas dans son champ des possibles.
Mais Stagiaires 2020/2021 - Page 11 1547453357

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Shajar
Shajar
Vénérable

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Shajar Sam 8 Aoû - 16:03
L_ou_ise a écrit:J'hésite entre un troll et une personne présentant une neuroatypie qui ne lui permet pas de faire la différence entre ce qu'il est convenable de demander ou de dire et ce qui ne l'est pas. La balance penche plutôt côté troll aujourd'hui.
Avant de se demander si un membre est neurotypique, on peut simplement se souvenir qu'on a aussi été jeune (si si Razz ) et pas toujours habitué à évoluer dans un environnement de travail. Certains des lauréats sortent tout juste des études. Le fait d'être obnubilé par les concours peut s'expliquer quand on vient de les préparer, et les maladresses sur les fils de muts me semblent surtout relever de l'ignorance et des préjugés. La transition étudiant/professeur n'est pas rude juste à cause de la découverte du métier : c'est aussi un moment où l'on sort de la "grande adolescence" et où l'on entre dans l'âge adulte ; certaines conventions sociales et la culture professionnelle restent à apprendre.
Alors mieux vaut se rendre compte ici qu'il vaut mieux éviter de demander à la tutrice son concours, que de poser la question franco de port. :diable:

Pis il a raison, les agrégés sont des sur-profs, il faut bien le reconnaître un jour ou l'autre, hein. Stagiaires 2020/2021 - Page 11 267639959


Dernière édition par Shajar le Sam 8 Aoû - 16:05, édité 2 fois
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Yiyhaala Sam 8 Aoû - 16:04
Médée a écrit:
Yiyhaala a écrit:Berseria a tout d'un stagiaire un peu particulier. Il a plein de questions qu'il ne se retient pas de poser. Ce n'est pas bien mauvais, mais toute question n'est pas bonne à poser surtout quand on est stagiaire. Les frustrations de certaines personnes peuvent te nuire... Donc, attention !

euh... Stagiaires 2020/2021 - Page 11 3284587592
Sérieux! 😂 On reste bon élève pendant l'année de stage.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Sam 8 Aoû - 16:06
Il est également important de savoir si elle est abonnée à EDF ou si elle a pris une offre alternative. Et bien sûr laquelle. professeur
Hélips
Hélips
Prophète

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Hélips Sam 8 Aoû - 16:16
Shajar a écrit:
Pis il a raison, les agrégés sont des sur-profs, il faut bien le reconnaître un jour ou l'autre, hein. Stagiaires 2020/2021 - Page 11 267639959
Un agrégé externe classé 234, c'est mieux ou moins bien qu'un agrégé interne classé 4 ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Volo' Sam 8 Aoû - 16:16
Shajar a écrit:
L_ou_ise a écrit:J'hésite entre un troll et une personne présentant une neuroatypie qui ne lui permet pas de faire la différence entre ce qu'il est convenable de demander ou de dire et ce qui ne l'est pas. La balance penche plutôt côté troll aujourd'hui.
Avant de se demander si un membre est neurotypique, on peut simplement se souvenir qu'on a aussi été jeune (si si Razz ) et pas toujours habitué à évoluer dans un environnement de travail. Certains des lauréats sortent tout juste des études. Le fait d'être obnubilé par les concours peut s'expliquer quand on vient de les préparer, et les maladresses sur les fils de muts me semblent surtout relever de l'ignorance et des préjugés. La transition étudiant/professeur n'est pas rude juste à cause de la découverte du métier : c'est aussi un moment où l'on sort de la "grande adolescence" et où l'on entre dans l'âge adulte ; certaines conventions sociales et la culture professionnelle restent à apprendre.
Alors mieux vaut se rendre compte ici qu'il vaut mieux éviter de demander à la tutrice son concours, que de poser la question franco de port. :diable:

Pis il a raison, les agrégés sont des sur-profs, il faut bien le reconnaître un jour ou l'autre, hein. Stagiaires 2020/2021 - Page 11 267639959

La prochaine fois que tu demanderas des renseignements sur le fil HG, je propose un boycott. Razz

(mais tu as raison, bien que cela me peine de l'avouer (!). La transition peut être compliquée)
avatar
nath75
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par nath75 Sam 8 Aoû - 16:20
J'avoue qu'après avoir lu tout ça, j'ai été rassuré de voir que le stagiaire dont je serai tutrice m'a, lui, envoyé un premier mail tout ce qu'il y a de plus normal, dans lequel il me fait part de vraies interrogations! Razz
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Clecle78 Sam 8 Aoû - 17:20
Mon ex beau frère passait son temps à me rappeler que je n'avais que l'interne quand il était agrégé externe (" je précise" rajoutait il systématiquement). Ce con a fini inspecteur puis attaché culturel à Vienne, persuadé d'être l'élite de sa matière et de l'humanité. Comme quoi il n'y a pas de justice !
Mezziaz
Mezziaz
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mezziaz Sam 8 Aoû - 17:50
Sacrée mentalité, le beau frère...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum