Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrrha
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Myrrha le Sam 12 Sep 2020 - 10:56
Courage KateDau57 ce n'est pas simple en effet de découvrir plusieurs nouveaux niveaux et aussi un nouveau public...
Pour les masques je les rappelle à l'ordre tout simplement. Si vraiment un même élève ne cessait de le retirer au cours d'une même heure, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus car là où je suis on nous demande de ne pas exclure s'il n'y a pas de mise en danger immédiate (on peut ceci dit se demander si un  non respect des consignes sanitaires par un élève n'entraîne pas une mise en danger de la classe) et la direction a rappelé que le ministère nous demandait de ne pas sanctionner le non port de masque. Neutral

Marypop effectivement enchaîner des jours où tu finis tard et des jours où tu commences tôt doit être pénible.
En tout cas je suis sûre que tu n'es pas devenue nulle ou incompétente en préparation des cours, mais c'est sûr qu'avec plus de niveaux et plus d'heures de présence en établissement par rapport au stage, on a moins de temps de préparation chez soi, et on est plus facilement débordé...

Le temps de trajet le matin ne me dérange pas, on peut finir de se réveiller tranquillement, on peut lire... mais le trajet de retour est plus pénible je trouve, on est fatigué, on a envie de rentrer, on a souvent des temps d'attente plus longs...

De mon côté c'est le contraire, j'aimerais préparer le plus possible le week-end, et le moins possible la semaine, car j'aime me poser en rentrant des cours et souffler un peu. Le week-end j'ai plus de temps devant moi et je peux vraiment planifier toute la semaine.
Jenny
Jenny
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 10 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Jenny le Sam 12 Sep 2020 - 10:59
Bon courage, une première année en lycée, c'est intense (et l'année de néotit aussi).
N'hésite pas à demander de l'aide aux collègues. Si l'équipe est sympa, travailler en équipe en lycée est parfois salvateur.

Le téléphone doit être rangé dans le sac dans mes cours, ils peuvent le sortir pendant la pause. Ceux qui baissent leur masque sont rappelés à l'ordre. Si un élève ne se sent pas bien, je l'autorise à boire. Si ça persiste, c'est dehors.

Marounette : Je crois qu'il faut essayer de rester calme, de faire retomber la pression. As-tu le numéro de portable du CPE ou du PA en cas d'urgence ? C'set parfois rassurant de l'avoir en cas de gros souci.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

par Marounette le Sam 12 Sep 2020 - 19:33
@Jenny a écrit:
Marounette : Je crois qu'il faut essayer de rester calme, de faire retomber la pression. As-tu le numéro de portable du CPE ou du PA en cas d'urgence ? C'set parfois rassurant de l'avoir en cas de gros souci.

Je vais essayer de me procurer le téléphone au moins de la vie scolaire.
Merci pour ton conseil.

On fait déjà bloc avec l'équipe pédagogique pour le cadrer. Et j'essaie de rester calme le plus possible.

Marounette
Marounette
Habitué du forum

par Marounette le Dim 20 Sep 2020 - 19:26
Encore une semaine de passée ! Je ne vois pas le temps passé.
La chaleur a fini par m'achever.
Prête pour une nouvelle semaine. Et vous ?

marypop
marypop
Niveau 9

par marypop le Lun 21 Sep 2020 - 12:32
Hello, premier WE pour moi où j'ai tenu ma résolution de ne pas travailler ... Bon, ben là je le paye quand même un peu !!!

Je commence à prendre le rythme, les élèves aussi, et j'arrive un peu mieux à gérer ma gorge en proposant plus d'activités en autonomie (masque oblige) mais bon, on va pas se mentir : vivement les vacances que j'essaie de planifier un peu plus sur du moyen / long terme !!! Parce que là je suis quand même encore trop en mode "à la petite semaine"
Feju
Feju
Niveau 1

par Feju le Lun 21 Sep 2020 - 19:13
@marypop a écrit:Hello, premier WE pour moi où j'ai tenu ma résolution de ne pas travailler ... Bon, ben là je le paye quand même un peu !!!

Je commence à prendre le rythme, les élèves aussi, et j'arrive un peu mieux à gérer ma gorge en proposant plus d'activités en autonomie (masque oblige) mais bon, on va pas se mentir : vivement les vacances que j'essaie de planifier un peu plus sur du moyen / long terme !!! Parce que là je suis quand même encore trop en mode "à la petite semaine"

J'ai vite abandonné l'idée de ne pas travailler le week-end: je m'autorise une pause du vendredi soir au samedi midi, puis je reprends le boulot. Le truc étant que la semaine, je suis bien trop épuisé le soir pour pouvoir bosser convenablement, ça doit surtout me servir à compléter les cours et choisir mes exos ...
Pareil que toi, j'attends avec impatience les vacances pour enfin avoir une meilleure vision du programme derrière, parce que là clairement ce n'est que de la survie sans réfléchir au delà de 3 jours plus loin Les néotits de la rentrée 2020. - Page 10 2790680366

Dans un monde idéal, le soir je n'ai que les copies des élèves à faire dans le pire des cas, et le week-end quelques ajustements du cours qui me prends une demi-journée. Mais ça, ce sera pas avant la rentrée prochaine abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant