Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Rendash Mar 14 Juil 2020 - 17:09
ainah a écrit:Tiens je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir annulation de la mut'. Je pensais que ces commissions ne prononçaient que des ATP.
Bon, de toute façon, en ce qui me concerne, quoi qu'il se passe ça ne sera pas pire que ce que j'ai eu cette année abi

Je n'aurais pas parié dessus ; mais je suppose que le fait qu'il soit dans une discipline déficitaire (maths) dans un secteur qui l'est encore plus (le mien) a pu jouer en sa faveur.
Mais il a cru jusqu'au bout qu'il conserverait son poste, et en fin de compte se retrouve dans une panade bien épicée. Faute d'avoir demandé conseil à un syndicat Rolling Eyes
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Mar 14 Juil 2020 - 17:23
Rendash a écrit:
ainah a écrit:Tiens je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir annulation de la mut'. Je pensais que ces commissions ne prononçaient que des ATP.
Bon, de toute façon, en ce qui me concerne, quoi qu'il se passe ça ne sera pas pire que ce que j'ai eu cette année abi

Je n'aurais pas parié dessus ; mais je suppose que le fait qu'il soit dans une discipline déficitaire (maths) dans un secteur qui l'est encore plus (le mien) a pu jouer en sa faveur.
Mais il a cru jusqu'au bout qu'il conserverait son poste, et en fin de compte se retrouve dans une panade bien épicée. Faute d'avoir demandé conseil à un syndicat Rolling Eyes

Encore déficitaire après la réforme du lycée ?
Ici, c'est une catastrophe... Plus de 900 points pour avoir un poste fixe dans les Landes, je crois qu'on ne peut plus parler de matière déficitaire Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 1665347707
poincube
poincube
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par poincube Mar 14 Juil 2020 - 17:27
Rendash a écrit:
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:
RaptorWill a écrit:Et peut-être même, qui sait, que nous battrons les néotits de la rentrée 2015 Razz

Impossible ! Razz

Même pas en rêve chevalier

Y'en a qu'ont essayé.

Ils ont eu des problèmes professeur

(pourtant, nous, les 2015, on les aide autant qu'on peut bounce )

Qu'est ce qu'ils ont de particulier, les néotits 2015?

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Rendash Mar 14 Juil 2020 - 17:35
jiel a écrit:

Qu'est ce qu'ils ont de particulier, les néotits 2015?

Ils sont un modèle en toute chose : beaux, intelligents, gentils, travailleurs, et serviables.

Et modestes, avec ça.


_________________
Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Rendash Mar 14 Juil 2020 - 17:36
(Ils ont surtout le record toutes catégories du fil de discussion d'accueil de nouvelle promo le plus actif Razz )

_________________
Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Mar 14 Juil 2020 - 18:17
Rendash a écrit:(Ils ont surtout le record toutes catégories du fil de discussion d'accueil de nouvelle promo le plus actif Razz )

Ils ont surtout Mafalda

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Rendash Mar 14 Juil 2020 - 18:20
RaptorWill a écrit:
Rendash a écrit:(Ils ont surtout le record toutes catégories du fil de discussion d'accueil de nouvelle promo le plus actif Razz )

Ils ont surtout Mafalda

Oui, bon, on ne peut pas nier que certains aient mal tourné ... pale

_________________
Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Danska Mar 14 Juil 2020 - 18:42
La preuve, au moins deux ont évolué en modos Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par mafalda16 Mar 14 Juil 2020 - 18:44
RaptorWill a écrit:
Rendash a écrit:(Ils ont surtout le record toutes catégories du fil de discussion d'accueil de nouvelle promo le plus actif Razz )

Ils ont surtout Mafalda

Embarassed

Rendash a écrit:
RaptorWill a écrit:
Rendash a écrit:(Ils ont surtout le record toutes catégories du fil de discussion d'accueil de nouvelle promo le plus actif Razz )

Ils ont surtout Mafalda

Oui, bon, on ne peut pas nier que certains aient mal tourné ... pale

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 1633028200

Danska a écrit:La preuve, au moins deux ont évolué en modos Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 437980826

Trois, si mes calculs sont bons Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 1212985298

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Danska
Danska
Prophète

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Danska Mar 14 Juil 2020 - 18:49
J'ai bien dit "au moins" Razz
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Mer 15 Juil 2020 - 15:15
Bon les amis néotits ! Que pensez vous changer l'an prochain ?
Niveau organisation quotidienne, pensez vous rester sur votre mode de fonctionnement de cette année, ou changer quelque chose ?
Pour ceux qui ont déjà leur affectation, avez vous les mêmes niveaux que l'an dernier ?
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Mer 15 Juil 2020 - 15:24
L'année dernière j'avais des 6ème et des 5ème. J'ai demandé à avoir des 6ème encore cette année et j'ai donc hérité en plus des 2 6ème qui me sont confiées d'une 4ème LV2 et de 3 3ème (dont une classe LV2). J'ai hâte de voir ce que cela va donner dans les niveaux que je n'ai jamais eus, car l'année passée mes 6ème étaient nettement meilleurs que mes 5ème donc j'ai eu l'impression de ne faire en fait que du niveau 6ème toute l'année malgré mes efforts pour raccrocher mes 5ème.

Je commence à préparer mes séquences pour la rentrée, tout en sachant que je ne sais pas encore si je pourrai faire des îlots, alors que vu ma matière (anglais) et mon mode de fonctionnement cela m'arrangerait beaucoup. Ceci étant dit, pour mes deux premières séquences pour chaque classe je me prépare un trame îlots et une trame non îlots au cas où cela ne soit pas possible, pour des raisons de fonctionnement de l'établissement ou à cause du COVID. Mieux vaut être prête, et puis, j'ai du temps si on oublie le fait qu'il me faut aussi déménager !

J'étais en stage en REP et je suis affectée en REP, mais les départements sont différents et je débarque dans le 93 donc on m'a conseillé de faire encore plus attention à la gestion de classe, ce que je vais bien sur faire tout en gardant dans un coin de ma tête les souvenirs de ma classe la plus difficile de l'année dernière qui au final est celle qui m'a le plus appris. J'ai eu beaucoup de chance de faire un stage dans une REP un peu compliquée, je pense que c'est vraiment appréciable de ne pas avoir une différence aussi majeure dans le public auquel j'enseigne entre mon année de stage et mon année de néotit ! J'ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux élèves.

J'espère que ce mois de juillet se passe bien pour vous tous et que vous envisagez la rentrée de manière positive Smile

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Mer 15 Juil 2020 - 15:27
Super L_ou_ise! Au final pas mal de nouveauté à préparer quand même!
J'espère vraiment que la rentrée se fera dans des conditions normales Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 1665347707
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Mer 15 Juil 2020 - 15:29
Je suis en train de m'imaginer devoir retenir seulement le haut du visage de 150 élèves masqués, je suis déjà en PLS !

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Mer 15 Juil 2020 - 15:32
L_ou_ise a écrit:Je suis en train de m'imaginer devoir retenir seulement le haut du visage de 150 élèves masqués, je suis déjà en PLS !
abi C'est vrai que je mesure ma chance d'avoir une matière à fort volume horaire : je suis NULLE en mémorisation des prénoms... Pour peu qu'il y ait des Enzo/Théo/Léo/Matthéo et compagnie avec tous la même tête, je suis fichue...
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Mer 15 Juil 2020 - 15:34
ainah a écrit:
L_ou_ise a écrit:Je suis en train de m'imaginer devoir retenir seulement le haut du visage de 150 élèves masqués, je suis déjà en PLS !
abi C'est vrai que je mesure ma chance d'avoir une matière à fort volume horaire : je suis NULLE en mémorisation des prénoms... Pour peu qu'il y ait des Enzo/Théo/Léo/Matthéo et compagnie avec tous la même tête, je suis fichue...

Je m'estime heureuse d'être en REP car j'ai 6 classes mais il ne sont "que" 25 par classe donc c'est toujours plus faisable que s'ils étaient 35.
J'avais 3 classe l'année dernière et j'avais mis une grosse semaine pour tout retenir, mais là avec le double je vais m'en laisser deux, je ne suis pas superwoman !
L'avantage c'est que vu que je leur apprends à se présenter en anglais j'ai l'occasion d'entendre leurs prénoms assez souvent au début Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 437980826

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Mer 15 Juil 2020 - 15:38
2 semaines, chapeau bas déjà! Ici, deux classes, honnêtement j'ai réussi à tous les connaitre un peu avant les vacances de la Toussaint. J'avais la majorité avant, mais j'avais toujours les "interchangeables" qui me posaient problème (par exemple, les Clémence et Camille, choupinettes toutes les deux, timides, châtain avec le même genre de visage...)
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Mer 15 Juil 2020 - 15:43
Hahaha yen a deux qui n'étaient pas dans la même classe que j'ai confondues assez longtemps, elles avaient toutes les deux le même profil, très effacées, en difficulté, un peu le même genre de visage et de façon de se coiffer, pas du tout le même prénom par contre. Puis un jour une a commencé à être insupportable en classe, du coup j'ai fini par savoir les différencier.

J'ai aussi super peur de mal prononcer leurs prénoms. En arrivant en classe avant le premier appel je leur fais toujours un petit laïus "ne me laissez pas mal prononcer votre prénom, vous levez la main et vous me donnez la prononciation, je la note et je ferai de mon mieux pour ne pas refaire l'erreur". J'ai souvent beaucoup de prénoms de diverses origines que je n'ai jamais entendus et/ou vu écrits donc c'est bien, je découvre des choses et des sonorités inédites !

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Mer 15 Juil 2020 - 17:37
ainah a écrit:2 semaines, chapeau bas déjà! Ici, deux classes, honnêtement j'ai réussi à tous les connaitre un peu avant les vacances de la Toussaint. J'avais la majorité avant, mais j'avais toujours les "interchangeables" qui me posaient problème (par exemple, les Clémence et Camille, choupinettes toutes les deux, timides, châtain avec le même genre de visage...)

J'ai eu une classe difficile où je n'ai pas ce que j'ai dis que je ferais. Grosse erreur.
Sinon je prépare un discours de rentrée.

J'ai déjà pas mal de séquences de seconde, première spé et première techno prêtes (merci le confinement !)
Ma grosse crainte est la SNT.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Mer 15 Juil 2020 - 18:14
Un discours? Tu penses leur dire quoi en gros?
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Mer 15 Juil 2020 - 18:30
ainah a écrit:Un discours? Tu penses leur dire quoi en gros?

C'est surtout pour mes classes de première (3 au total) dont ma spé maths dont je serais peut-être le prof principal.
Je vais mettre en avant le fait qu'à partir de maintenant ils bossent pour le Bac et surtout Parcoursup. Que malgré le confinement il va falloir se remettre rapidement au boulot et que je veux qu'ils atteignent tel niveau, que je suis là pour eux mais que eux doivent faire leur part du contrat.

Pour ma classe de seconde, je vais leur dire rapidement que la classe doit être studieuse car on sera 6h par semaine ensemble.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Zazou7831
Zazou7831
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Zazou7831 Mer 15 Juil 2020 - 18:35
ainah a écrit:Bon les amis néotits ! Que pensez vous changer l'an prochain ?
Niveau organisation quotidienne, pensez vous rester sur votre mode de fonctionnement de cette année, ou changer quelque chose ?
Pour ceux qui ont déjà leur affectation, avez vous les mêmes niveaux que l'an dernier ?

Bonjour Smile

L'année dernière, j'avais des 6e et des 2nde, en septembre j'aurai des 5e et des 4e. Je suis contente de là où je suis affectée, mais je passe d'un établissement très favorisé à un collège REP donc j'espère que j'arriverai à gérer ce changement Smile

Sinon, je suis en train de préparer mes cours et niveau fonctionnement, je voudrais vraiment améliorer la progressivité de mes compétences... Et essayer de trouver plein de chouettes et variées activités woohoo
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Mer 15 Juil 2020 - 19:39
J'ai trop hâte car j'ai visité mon collège et je sais qu'il y a un ordinateur pour deux élèves dans chaque salle du coup je vais pouvoir leur prévoir des genially et des activités un peu plus numériques ! Ca fait plaisir Smile

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Zazou7831
Zazou7831
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Zazou7831 Mer 15 Juil 2020 - 22:03
L_ou_ise a écrit:J'ai trop hâte car j'ai visité mon collège et je sais qu'il y a un ordinateur pour deux élèves dans chaque salle du coup je vais pouvoir leur prévoir des genially et des activités un peu plus numériques ! Ca fait plaisir Smile

La chaaaaance Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 395380252
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Irulan Jeu 16 Juil 2020 - 12:25
Oui, tu as de la chance ! Je n'ai pas pu visiter mon collège, que je vais (re)découvrir à la rentrée. En revanche, nous avons une seule seule info et elle est très souvent réservée comme vous pouvez vous en douter... Cette année, j'oublie les travaux sur ordi (snif...), je me concentre sur l’essentiel (prendre mes marques, assurer en classe du mieux que je peux ...). Je vais quand même repérer des créneaux possibles, on ne sait jamais !

_________________
Ad augusta per angusta.
L_ou_ise
L_ou_ise
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 2 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par L_ou_ise Jeu 16 Juil 2020 - 21:53
Mara-Jade a écrit:Oui, tu as de la chance ! Je n'ai pas pu visiter mon collège, que je vais (re)découvrir à la rentrée. En revanche, nous avons une seule seule info et elle est très souvent réservée comme vous pouvez vous en douter... Cette année, j'oublie les travaux sur ordi (snif...), je me concentre sur l’essentiel (prendre mes marques, assurer en classe du mieux que je peux ...). Je vais quand même repérer des créneaux possibles, on ne sait jamais !
Je mesure tout à fait ma chance !
J'étais dans ton cas cette année et franchement selon moi tant que tu as un projecteur c'est quand même faisable, juste tu dois en effet passer beaucoup plus par le papier, je trouve que c'est notamment beaucoup de photocopies en plus.

_________________
CAPES externe anglais 2019.
Néotit 2020-2021 académie de Créteil
"Everything you need is everything you have."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum