Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lawliness
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Lawliness Ven 17 Juil - 15:05
Hello, je rejoins le camp des néo-tit' TZR cette année. Very Happy
Avec beaucoup de chance : 2 AFA à proximité directe, dans la zone demandée. Finalement je n'emménage pas dans ladite zone, mais c'est déjà très bien !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Ven 17 Juil - 15:38
Salut Lawliness! Super pour les AFA!!
Pour le fait d'être PP, j'avoue n'avoir même pas réfléchi à la chose... J'attends déjà la réponse de la commission de recours 😭
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par kiwi Ven 17 Juil - 17:02
Feju a écrit:
L_ou_ise a écrit:Courage Feju, je suis certaine que ça va bien se passer !

Vous avez demandé à être PP vous ?
Moi oui, mais vu que les 4ème LV2 sont trois classes mélangées je ne peux pas être leur PP vu que je n'ai pas la classe entière donc j'espère être PP de 6ème et pas de 3ème (ce sont mes deux autres niveaux) car me renseigner sur l'orientation de façon plus précise pour mieux les conseiller, ce n'est pas une tâche que j'ai envie de réaliser mon année de néotit' ! Je sais que les 6ème c'est aussi beaucoup de boulot mais c'est un niveau que je maîtrise beaucoup mieux. Et vous ?

Merci!
Comme il semble que ça manque de PP dans mon collège, j'ai dit que je voulais bien le faire si ils avaient besoin (sauf les 3ème également, mais ça ce n'était de toute manière pas envisageable vu mon expérience). Je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet depuis, donc je suppose qu'ils n'ont pas eu besoin de moi au final Smile Ou alors ce sera la surprise la semaine avant la rentrée abi

Je ne veux pas te faire peur, mais on peut tout à fait te coller PP de 3eme et te mettre devant le fait accompli le jour de la rentrée.
J'arrive dans un nouvel établissement à la rentrée, et c'est le coup qu'a essayé de me faire la CDE. J'ai refusé, et elle m'a mise à la porte de son bureau. Je sens que la rentrée va avoir une saveur raffinée! Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 1482308650
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Volo' Ven 17 Juil - 18:01
Si les négociations sont possibles, quand un CDE fait pression pour la charge de PP et que vous ne voyez pas de porte de sortie (peur de refuser etc.) c'est de négocier la charge sur le niveau 5e, pour le collège. Il y a moins de travail que sur les autres niveaux même si le mieux, si vous êtes contre cette charge, est de réussir à dire non. Razz
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Jacq Ven 17 Juil - 18:49
kiwi a écrit:
Feju a écrit:
L_ou_ise a écrit:Courage Feju, je suis certaine que ça va bien se passer !

Vous avez demandé à être PP vous ?
Moi oui, mais vu que les 4ème LV2 sont trois classes mélangées je ne peux pas être leur PP vu que je n'ai pas la classe entière donc j'espère être PP de 6ème et pas de 3ème (ce sont mes deux autres niveaux) car me renseigner sur l'orientation de façon plus précise pour mieux les conseiller, ce n'est pas une tâche que j'ai envie de réaliser mon année de néotit' ! Je sais que les 6ème c'est aussi beaucoup de boulot mais c'est un niveau que je maîtrise beaucoup mieux. Et vous ?

Merci!
Comme il semble que ça manque de PP dans mon collège, j'ai dit que je voulais bien le faire si ils avaient besoin (sauf les 3ème également, mais ça ce n'était de toute manière pas envisageable vu mon expérience). Je n'ai pas eu de nouvelles à ce sujet depuis, donc je suppose qu'ils n'ont pas eu besoin de moi au final Smile Ou alors ce sera la surprise la semaine avant la rentrée abi

Je ne veux pas te faire peur, mais on peut tout à fait te coller PP de 3eme et te mettre devant le fait accompli le jour de la rentrée.
J'arrive dans un nouvel établissement à la rentrée, et c'est le coup qu'a essayé de me faire la CDE. J'ai refusé, et elle m'a mise à la porte de son  bureau. Je sens que la rentrée va avoir une saveur raffinée! Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 1482308650

Cela promet effectivement pour l'ambiance de rentrée. Faut être un peu diplomate (je parle de la CDE).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par kiwi Ven 17 Juil - 19:01
C'est même encore plus tordu que ça. Elle m'avait imposé d'être PP en 6eme, ce que j'avais accepté malgré la démarche qui ne me convenait guère, pour ensuite me coller PP de 3eme, sans me consulter, sans même m'avertir. J'apprends ça par un mail qui ne m'était pas destiné. Après chantage et le maintien de mon refus, je me suis retrouvée dehors. En 5min.
Donc il faut avoir bien conscience que certains chefs d'établissement sont prêts à tous les coups tordus pour mettre un nom dans une case. Bien sûr, faire pression sur le petit nouveau est plus facile. Sauf quand en face, on a quelqu'un qui connait ses droits et les fait appliquer.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par kaktus65 Ven 17 Juil - 19:05
kiwi a écrit:C'est même encore plus tordu que ça. Elle m'avait imposé d'être PP en 6eme, ce que j'avais accepté malgré la démarche qui ne me convenait guère, pour ensuite me coller PP de 3eme, sans me consulter, sans même m'avertir. J'apprends ça par un mail qui ne m'était pas destiné. Après chantage et le maintien de mon refus, je me suis retrouvée dehors. En 5min.
Donc il faut avoir bien conscience que certains chefs d'établissement sont prêts à tous les coups tordus pour mettre un nom dans une case. Bien sûr, faire pression sur le petit nouveau est plus facile. Sauf quand en face, on a quelqu'un qui connait ses droits et les fait appliquer.

Tu as eu du lourd là Sad Cela est censé rester une proposition, non une obligation d'être PP.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Jenny Ven 17 Juil - 19:25
C’est rare quand même...
Ce n’est pas un exemple obligation, vous pouvez tout à fait refuser d’être PP (même le jour de la prérentrée). Sinon, le niveau 5e est parfait pour débuter, en 4e, il y a un peu d’orientation mais ça va.
Si vous êtes en REP/REP+, vous pouvez être deux PP par classe, c’est bien aussi pour débuter.
3e et Tle, c’est très lourd même si on est toujours deux en Tle.
henriette
henriette
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par henriette Ven 17 Juil - 19:30
kaktus65 a écrit:
kiwi a écrit:C'est même encore plus tordu que ça. Elle m'avait imposé d'être PP en 6eme, ce que j'avais accepté malgré la démarche qui ne me convenait guère, pour ensuite me coller PP de 3eme, sans me consulter, sans même m'avertir. J'apprends ça par un mail qui ne m'était pas destiné. Après chantage et le maintien de mon refus, je me suis retrouvée dehors. En 5min.
Donc il faut avoir bien conscience que certains chefs d'établissement sont prêts à tous les coups tordus pour mettre un nom dans une case. Bien sûr, faire pression sur le petit nouveau est plus facile. Sauf quand en face, on a quelqu'un qui connait ses droits et les fait appliquer.

Tu as eu du lourd là Sad Cela est censé rester une proposition, non une obligation d'être PP.

Je suis sûre d'avoir lu la même mésaventure relatée dans d'autres fils.

EDIT : Au temps pour moi, en fait c'est kiwi qui a déjà raconté son problème dans différents fils.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Jacq Ven 17 Juil - 19:42
kaktus65 a écrit:
kiwi a écrit:C'est même encore plus tordu que ça. Elle m'avait imposé d'être PP en 6eme, ce que j'avais accepté malgré la démarche qui ne me convenait guère, pour ensuite me coller PP de 3eme, sans me consulter, sans même m'avertir. J'apprends ça par un mail qui ne m'était pas destiné. Après chantage et le maintien de mon refus, je me suis retrouvée dehors. En 5min.
Donc il faut avoir bien conscience que certains chefs d'établissement sont prêts à tous les coups tordus pour mettre un nom dans une case. Bien sûr, faire pression sur le petit nouveau est plus facile. Sauf quand en face, on a quelqu'un qui connait ses droits et les fait appliquer.

Tu as eu du lourd là Sad Cela est censé rester une proposition, non une obligation d'être PP.

C'est dommage car lorsque l'on veut souder une équipe on ne fait pas comme cela. En plus en terminale, travail difficile donc avec l'orientation.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Rendash Ven 17 Juil - 19:51
Jenny a écrit:C’est rare quand même...
Ce n’est pas un exemple obligation, vous pouvez tout à fait refuser d’être PP (même le jour de la prérentrée). Sinon, le niveau 5e est parfait pour débuter, en 4e, il y a un peu d’orientation mais ça va.
Si vous êtes en REP/REP+, vous pouvez être deux PP par classe, c’est bien aussi pour débuter.
3e et Tle, c’est très lourd même si on est toujours deux en Tle.

2 PP par classe en collège ? Je n'ai jamais vu ça, j'ignorais totalement que ça se pouvait Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 3795679266

Bon, de toute façon, la Chefferie galère à trouver le nombre de PP requis. Pour l'heure, il en manque 2 en 3e, 2 en 4e, 1 en 5e. Les nouveaux sont sollicités chaque année ... et jettent l'éponge deux fois sur trois l'année suivante.

Alors, 2 par classe, comment dire ... ^^'

_________________
Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Ven 17 Juil - 19:55
J'ai accepté d'être PP d'une 1ière spé maths (et uniquement d'une 1ière spé maths). On m'a dit que c'était la classe la plus simple au lycée.
Vous pensez que j'ai pris une bonne décision ?
Vous pensez que je peux toujours me rétracter à la pré-rentrée ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Jacq Ven 17 Juil - 20:08
Deux PP. Différence : en terminale deux primes, sinon, hors terminale c'est possible, mais la prime est partagée (chez nous l'un touche la prime le premier semestre, l'autre le second semestre, si vous êtes en trimestres je ne sais pas comment cela peut se faire).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Rendash Ven 17 Juil - 20:14
RaptorWill a écrit:J'ai accepté d'être PP d'une 1ière spé maths (et uniquement d'une 1ière spé maths). On m'a dit que c'était la classe la plus simple au lycée.
Vous pensez que j'ai pris une bonne décision ?
Vous pensez que je peux toujours me rétracter à la pré-rentrée ?

Oui, tu pourras te rétracter, bien sûr. La donne est simple : personne ne peut t'obliger à être PP.
Mais il est possible que le CDE te mette une grosse pression, sous une forme ou une autre : c'est la galère pour eux de trouver des PP. Ils sont tenus de le faire, mais ne peuvent pas l'imposer, donc ils jouent sur toutes les cordes, y compris parfois le chantage, voire le mensonge.



_________________
Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Dadoo33 Ven 17 Juil - 20:57
RaptorWill a écrit:J'ai accepté d'être PP d'une 1ière spé maths (et uniquement d'une 1ière spé maths). On m'a dit que c'était la classe la plus simple au lycée.
Vous pensez que j'ai pris une bonne décision ?
Vous pensez que je peux toujours me rétracter à la pré-rentrée ?

Ça reste le niveau le plus tranquille mais la réforme a quand même un peu alourdi la barque.
Raluca B
Raluca B
Je viens de m'inscrire !

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Le troisième concours Philosophie

par Raluca B Sam 18 Juil - 8:49
Bonjour à tous
Je m'apprête à m'inscrire au concours de Philosophie de l'année 2021 et on m'a parlé d'un mystérieux troisième concours accessible aux actifs dans le privé après 6 ans d'activité, pour devenir prof. Après avoir cherché je ne trouve rien pour la Philosophie - mais peut-être que je n'ai pas encore les bonnes sources Smile Est-ce que vous auriez des indices sur la question ? Il y a t'il un troisième concours pour la Philosophie ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée Smile
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Sam 18 Juil - 8:58
Raluca B a écrit:Bonjour à tous
Je m'apprête à m'inscrire au concours de Philosophie de l'année 2021 et on m'a parlé d'un mystérieux troisième concours accessible aux actifs dans le privé après 6 ans d'activité, pour devenir prof. Après avoir cherché je ne trouve rien pour la Philosophie  - mais peut-être que je n'ai pas encore les bonnes sources Smile Est-ce que vous auriez des indices sur la question ? Il y a t'il un troisième concours pour la Philosophie ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée Smile

1)Tu n'es pas sur le bon fil pour poser cette question.
2)Il faut que tu te présentes sur le fil adéquat d'abord.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Raluca B
Raluca B
Je viens de m'inscrire !

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Raluca B Sam 18 Juil - 9:00
Désolée je suis nouvelle sur le Forum, je m'en vais chercher le bon fil.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par mafalda16 Sam 18 Juil - 9:06
RaptorWill a écrit:
Raluca B a écrit:Bonjour à tous
Je m'apprête à m'inscrire au concours de Philosophie de l'année 2021 et on m'a parlé d'un mystérieux troisième concours accessible aux actifs dans le privé après 6 ans d'activité, pour devenir prof. Après avoir cherché je ne trouve rien pour la Philosophie  - mais peut-être que je n'ai pas encore les bonnes sources Smile Est-ce que vous auriez des indices sur la question ? Il y a t'il un troisième concours pour la Philosophie ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée Smile

1)Tu n'es pas sur le bon fil pour poser cette question.
2)Il faut que tu te présentes sur le fil adéquat d'abord.

3) les présentations ne sont pas obligatoires, et quand elles s’imposent elles sont demandées par la modération.
4) il n’est pas interdit d’être aimable avec un nouveau membre qui n’est pas encore familiarisé avec le forum.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Raluca B
Raluca B
Je viens de m'inscrire !

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Raluca B Sam 18 Juil - 9:08
Merci pour vôtre accueil précis et aimable. Je reformule, me présente, etc, sur le bon fil.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Lord Steven Sam 18 Juil - 12:15
RaptorWill a écrit:J'ai accepté d'être PP d'une 1ière spé maths (et uniquement d'une 1ière spé maths). On m'a dit que c'était la classe la plus simple au lycée.
Vous pensez que j'ai pris une bonne décision ?
Vous pensez que je peux toujours me rétracter à la pré-rentrée ?

Avez vous des spés regroupées dans une même classe? Chez nous toutes les spécialités sont des composites de classes qui ne sont guère ensemble qu'en lettres et HG. Après, jeune titulaire, je ne me serais pas permis d'imposer une telle chose, cela peut donner une image assez arrogante de vous, mais si ça passe c'est très bien.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 929169480
Shajar
Shajar
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Shajar Sam 18 Juil - 14:02
Raluca B a écrit:Merci pour vôtre accueil précis et aimable. Je reformule, me présente, etc, sur le bon fil.
Bonjour Raluca, pour le 3e concours, tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur ce fil : https://www.neoprofs.org/t129153-reconversion-pro-capes-externe-ou-3e-concours?highlight=troisi%C3%A8me+concours et y poser tes questions Wink
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Marounette Jeu 23 Juil - 9:23
Je migre par ici …
(Je commence à réaliser que je vais être néotit').

J'ai la chance de rester dans mon établissement de stage.
Je connais donc les niveaux que j'aurais, les progressions ... et ce qui est possible de faire (ou non) niveau matériel.
La cerise sur le gâteau serait d'avoir ma propre salle.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par ainah Jeu 23 Juil - 9:27
Marounette a écrit:Je migre par ici …
(Je commence à réaliser que je vais être néotit').

J'ai la chance de rester dans mon établissement de stage.
Je connais donc les niveaux que j'aurais, les progressions ... et ce qui est possible de faire (ou non) niveau matériel.
La cerise sur le gâteau serait d'avoir ma propre salle.

Trop cool! De quoi passer de bonnes vacances!
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par RaptorWill Jeu 23 Juil - 18:17
Vous savez à combien peut s'élever le salaire d'un agrégé avec 2h de HSA par semaine et une charge de PP de 1ière ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2020. - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2020.

par Volo' Jeu 23 Juil - 18:19
RaptorWill a écrit:Vous savez à combien peut s'élever le salaire d'un agrégé avec 2h de HSA par semaine et une charge de PP de 1ière ?

Julien Delmas est ton sauveur : https://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum