Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Manu2410
Manu2410
Je viens de m'inscrire !

année de validation et congé maternité Empty année de validation et congé maternité

par Manu2410 le Sam 18 Juil 2020 - 17:03
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils de collègues qui auraient été dans la même situation que moi.
Je vous explique. Je viens d'obtenir les résultats et j'ai eu mon concours CAPLP CAER (interne dans le privé). J'ai donc reçu mon affectation pour l'année prochaine. J'ai 18h de cours et le vendredi je serai en formation.
J'ai 39 ans et avec mon conjoint, on rêve d'un dernier bébé. Et je ne peux pas beaucoup attendre plus. J'ai déjà renoncé cette année pour faire mon RAEP. Seulement voilà que se passera t-il si je suis en congé maternité pendant cette année de validation? Est-ce que je conserverai mon poste l'année suivante? Devrais-je refaire toute la formation? Ce qui m'interroge c'est de savoir si je devrais reprendre tout depuis le début ou refaire juste un début d'année en tant que stagiaire? Serai-je alors inspectée plus tôt dans l'année (au retour de mon congé mat) ou alors en mai comme cela se fait habituellement?

J'espère avoir été claire.
Si jamais quelqu'un avait connu la même situation je suis preneuse de vos conseils.
Merci infiniment,
Dadoo33
Dadoo33
Sage

année de validation et congé maternité Empty Re: année de validation et congé maternité

par Dadoo33 le Sam 18 Juil 2020 - 18:12
Non tu seras en prolongation donc une partie de l’année stagiaire et l’autre titulaire.
Et tu seras inspectée avant mai bien sûr.
Manu2410
Manu2410
Je viens de m'inscrire !

année de validation et congé maternité Empty Re: année de validation et congé maternité

par Manu2410 le Sam 18 Juil 2020 - 18:32
Merci beaucoup c'est sympa! Tu sais si je devrais refaire toute la formation? Car en fait je me dis que je referai deux fois la même partie de l'année....Sad
Hella1608
Niveau 2

par Hella1608 le Sam 18 Juil 2020 - 20:55
Bonsoir! J'ai été en congé maternité jusqu'au mois de décembre durant mon année de stage. J'ai commencé la formation à ce moment là et mes 18h de cours. J'ai eu mon inspection de titularisation en février et j'ai terminé mon année de stage. J'ai obtenu mon poste fixe l'année d'après.
Manu2410
Manu2410
Je viens de m'inscrire !

par Manu2410 le Sam 18 Juil 2020 - 23:16
Merci cela me rassure un peu. Ton annonce de  grossesse n'a pas été mal perçue? C'est un peu ma crainte également...
Hella1608
Niveau 2

par Hella1608 le Dim 19 Juil 2020 - 9:08
Je comprends ton inquiétude (j'avais la même) mais honnêtement, je crois que le rectorat s'en fichait complètement. A partir du moment où ils ont un remplaçant sous la main, ça les importe peu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant