Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Ven 14 Aoû 2020 - 17:05
Concernant le maintien sur le poste, que faut-il alors penser selon vous de ces lignes (ctm du 8 juillet, snes) ?

"En septembre le Ministère fera un point des démissions et puisera à nouveau dans la liste complémentaire pour nomination en poste au 1er octobre. Il n’est plus question de recruter jusqu’au 1er novembre, comme cela avait d’abord été dit.
Mais attention, il leur sera proposé de prendre le poste dans l’académie où il y a eu la démission. Si le candidat refuse, le Ministère demandera au suivant et ainsi de suite. Le Ministère ne semble pas mesurer ce qu’un tel principe peut signifier pour les lauréat-es des concours internes et notamment ceux de l’agrégation interne, qui font en principe leur stage dans l’académie dont ils-elles sont titulaires, lorsqu’ils-elles sont déjà enseignant-es de l’Éducation nationale. Les besoins existent dans toutes les académies, il n’est pas normal de contraindre au déménagement des futurs stagiaires hors de l’académie qu’ils auraient obtenu au mouvement de juillet."
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par JulieBioRhone Ven 14 Aoû 2020 - 17:06
Voilà c’est à ce texte que je pense aussi
profdoc désespérée
profdoc désespérée
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par profdoc désespérée Ven 14 Aoû 2020 - 17:28
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour réagir au texte de l'EN. C'est totalement ubuesque et archaïque, tout comme le système des mutations d'ailleurs.
Cela me révolte au plus haut point !

On serait en dictature, l'EN ne ferait pas mieux.
Il faut que cela change. Me concernant, suite à mon stage, on me mute loin de ma région en fonction de points que je n'aurai jamais, puisque je suis sans enfant, ni pacsé, ni mari ou femme, ni éloignement de conjoint(e).

Je ne suis plus très jeune, ex-titulaire du privé, je dois intégrer une région inconnue.
Le système ne privilégie pas les situations bien personnelles et ou au mérite. Alors si on est pas la fille de.... ou si on peine à trouver des subterfuges, c'est la loose sur le plan financier, psychologique, etc.
Courage pour ceux qui doivent choisir entre la peste et le choléra.
Le système de l’enseignement du privé est bien plus sain.



zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 17:30
Cette information est bien plus inquiétante. Merci pour le texte Taus79. Je peine toutefois à comprendre : comment peut-on, concrètement, nommer un enseignant déjà en poste, stagiaire, puis l'affecter au sein d'une nouvelle académie (au mois de novembre !) ; cela me semble absurde et matériellement très contraignant. Ne peuvent-ils pas transformer le poste occupé en support pour stagiaire ?
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par JulieBioRhone Ven 14 Aoû 2020 - 17:35
J’ai déjà vu des postes transformés en poste stagiaire, en fonction des besoins c’est possible. Il faut qu’il y ai aussi un tuteur de dispo par exemple (et un volume horaire adapté) mais c’est déjà arrivé. Après, ça va dépendre de la politique du ministère sur le traitement des LC, le recours aux contractuels aussi en fonction des disciplines.
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 17:56
Merci pour les précisions JulieBioRhone. J'espère très sincèrement obtenir des informations rapidement de la part du ministère.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 18:25
zélote 777 a écrit:Cette information est bien plus inquiétante. Merci pour le texte Taus79. Je peine toutefois à comprendre : comment peut-on, concrètement, nommer un enseignant déjà en poste, stagiaire, puis l'affecter au sein d'une nouvelle académie (au mois de novembre !) ; cela me semble absurde et matériellement très contraignant. Ne peuvent-ils pas transformer le poste occupé en support pour stagiaire ?


En fait, il n’y a pas de « poste stagiaire » à proprement parler. Il s’agit d’un bmp ( d’un bloc d’heure) que l’on peut décider d’attribuer soit à un stagiaire soit à un remplaçant ( tzr ou contractuel)

zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 18:40
J'entends bien Dadou33. Ce qui veut dire que n'importe quel BMP (en tant que ce dernier respecte le volume horaire conforme au support stagiaire) est susceptible d'accueillir un hypothétique et futur stagiaire ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 18:47
zélote 777 a écrit:J'entends bien Dadou33. Ce qui veut dire que n'importe quel BMP (en tant que ce dernier respecte le volume horaire conforme au support stagiaire) est susceptible d'accueillir un hypothétique et futur stagiaire ?

Si le bmp est, par exemple, à18h, il suffira de le fractionner pour un stagiaire qui est à mi-temps à savoir 9h pour le stagiaire et 9h pour le remplaçant.

Pour le reste, je pense qu’effectivement cela se passera ainsi. En fait, on vous mettra là, je pense, où il y a de la place.
Hélips
Hélips
Prophète

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Hélips Ven 14 Aoû 2020 - 19:00
profdoc désespérée a écrit:Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour réagir au texte de l'EN. C'est totalement ubuesque et archaïque, tout comme le système des mutations d'ailleurs.
Cela me révolte au plus haut point !

On serait en dictature, l'EN ne ferait pas mieux.
Il faut que cela change. Me concernant, suite à mon stage, on me mute loin de ma région en fonction de points que je n'aurai jamais, puisque je suis sans enfant, ni pacsé, ni mari ou femme, ni éloignement de conjoint(e).

Je ne suis plus très jeune, ex-titulaire du privé, je dois intégrer une région inconnue.
Le système ne privilégie pas les situations bien personnelles et ou au mérite. Alors si on est pas la fille de.... ou si on peine à trouver des subterfuges, c'est la loose sur le plan financier, psychologique, etc.  
Courage pour ceux qui doivent choisir entre la peste et le choléra.
Le système de l’enseignement du privé est bien plus sain.
Quel sens de la mesure Rolling Eyes
Je ne dis pas que c'est facile, mais bon, si on préfère le système du privé, on passe le CAFEP, pas le CAPES.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 19:03
Hélips a écrit:
profdoc désespérée a écrit:Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour réagir au texte de l'EN. C'est totalement ubuesque et archaïque, tout comme le système des mutations d'ailleurs.
Cela me révolte au plus haut point !

On serait en dictature, l'EN ne ferait pas mieux.
Il faut que cela change. Me concernant, suite à mon stage, on me mute loin de ma région en fonction de points que je n'aurai jamais, puisque je suis sans enfant, ni pacsé, ni mari ou femme, ni éloignement de conjoint(e).

Je ne suis plus très jeune, ex-titulaire du privé, je dois intégrer une région inconnue.
Le système ne privilégie pas les situations bien personnelles et ou au mérite. Alors si on est pas la fille de.... ou si on peine à trouver des subterfuges, c'est la loose sur le plan financier, psychologique, etc.  
Courage pour ceux qui doivent choisir entre la peste et le choléra.
Le système de l’enseignement du privé est bien plus sain.
Quel sens de la mesure Rolling Eyes
Je ne dis pas que c'est facile, mais bon, si on préfère le système du privé, on passe le CAFEP, pas le CAPES.

+1
Jenny
Jenny
Médiateur

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jenny Ven 14 Aoû 2020 - 19:04
D'accord aussi. C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup d'emplois de la fonction publique d'Etat.
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par JulieBioRhone Ven 14 Aoû 2020 - 19:25
Oui je suis d’accord aussi et puis, ce principe est normalement connu avant de passer un concours de la fonction publique
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 19:27
Exactement !
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 19:51
Merci Dadoo33. C'est beaucoup plus clair ainsi. Du coup, cela ouvre quelque peu les perspectives. Merci encore pour toutes les réponses données.


Dernière édition par Hélips le Ven 14 Aoû 2020 - 19:55, édité 1 fois (Raison : Correction de l'orthographe du pseudo de Dadoo33)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 20:27
zélote 777 a écrit:Merci Dadoo33. C'est beaucoup plus clair ainsi. Du coup, cela ouvre quelque peu les perspectives. Merci encore pour toutes les réponses données.

De rien Wink
Tout n’est pas perdu effectivement. fleurs fleurs2

Et je ne me suis pas formalisée pour l’orthographe de mon pseudo Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Hélips Ven 14 Aoû 2020 - 20:33
Oui, j'ai eu l'impression que ça me contrariait davantage que ça ne te contrariait, tu es bien plus patiente que moi Razz

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Provence
Provence
Bon génie

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Provence Ven 14 Aoû 2020 - 20:52
profdoc désespérée a écrit:C'est totalement ubuesque et archaïque, tout comme le système des mutations d'ailleurs.
Cela me révolte au plus haut point !
Que proposes-tu pour les mutations?

On serait en dictature, l'EN ne ferait pas mieux.
Heureusement qu'on est libre de passer ou non un concours menant à un poste dont les règles de mutation sont connues.


Il faut que cela change. Me concernant, suite à mon stage, on me mute loin de ma région en fonction de points que je n'aurai jamais, puisque je suis sans enfant, ni pacsé, ni mari ou femme, ni éloignement de conjoint(e).
Indignation intéressée.

Le système ne privilégie pas les situations bien personnelles et ou au mérite.
Une séparation de conjoints, ce n'est pas une situation personnelle?


Alors si on est pas la fille de....

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 3795679266


Le système de l’enseignement du privé est bien plus sain.

J'en doute. Mais tente ta chance...



zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Ven 14 Aoû 2020 - 21:04
Dadoo33 a écrit:
zélote 777 a écrit:Merci Dadoo33. C'est beaucoup plus clair ainsi. Du coup, cela ouvre quelque peu les perspectives. Merci encore pour toutes les réponses données.

De rien Wink
Tout n’est pas perdu effectivement. fleurs fleurs2

Et je ne me suis pas formalisée pour l’orthographe de mon pseudo Wink

Effectivement ! J'ai mal orthographié ton pseudo lors de mon précédent message. Toutes mes excuses. Je renouvelle néanmoins mes remerciements pour la clarté des réponses apportées.

Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Ven 14 Aoû 2020 - 21:07
Les syndicats pensent que le mail envoyé est assez opaque et ne permet pas de s’avancer sur le sort des candidats restants sur LC, communication peu explicite de la Dgrh....
Phedre406
Phedre406
Je viens de m'inscrire !

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Phedre406 Sam 15 Aoû 2020 - 8:53
Bonjour,
Je voudrais tout d’abord vous remercier pour l’existence du blog qui est un vrai soutien et une source d’information pour les candidats aux concours de la session 2020, merci. Je suis sur LC en agrégation interne dans le privé. Je lis avec attention les messages publiés précédemment sur ce fil et je voulais vous poser une question. Les informations  sur l’appel des LC qui sont ici discutées concernent tous les concours internes mais surtout les LC du public. A contrario elles semblent plus « obscures » dans le privé et particulièrement pour l’agrégation interne du privé. En effet il n’y a quasiment pas de doublons possibles pour le privé, car les candidats du privé « subissent » une restriction réglementaire, qui ne les incitent pas à s’inscrire à l’interne et à l’externe. Dans une telle situation, une LC pour l’agrégation interne du privé semble assez incompréhensible. Certains d’entre vous ont-ils des informations à ce sujet, ont-ils été appelé sur LC dans le privé? En espérant avoir été à peu près clair. Merci pour vos réponses et merci encore pour le blog!
Penlc
Penlc
Je viens de m'inscrire !

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Penlc Sam 15 Aoû 2020 - 14:26
Lc privé ,... Pas des nouvelles... 😥 Lundi-mardi peut être ?
profdoc désespérée
profdoc désespérée
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par profdoc désespérée Sam 15 Aoû 2020 - 18:05
[quote="Provence"]
profdoc désespérée a écrit:C'est totalement ubuesque et archaïque, tout comme le système des mutations d'ailleurs.
Cela me révolte au plus haut point ![/quote Je proposerais des entretiens pour montrer sa motivation pour postuler dans un établissement.]
Que proposes-tu pour les mutations?

On serait en dictature, l'EN ne ferait pas mieux.
Heureusement qu'on est libre de passer ou non un concours menant à un poste dont les règles de mutation sont connues. Certes, mais les points attribués pénalisent les célibataires.


Il faut que cela change. Me concernant, suite à mon stage, on me mute loin de ma région en fonction de points que je n'aurai jamais, puisque je suis sans enfant, ni pacsé, ni mari ou femme, ni éloignement de conjoint(e).
Indignation intéressée. On pénalise ce qui ont un choix assumé de vie. L'EN la machine a fabriquer des pacse pour avoir des points, c'est n'importe quoi.

Le système ne privilégie pas les situations bien personnelles et ou au mérite.
Une séparation de conjoints, ce n'est pas une situation personnelle? Oui c'est évident. Je ne comprends pas le sens d'attribuer des points pour un statut social. C'est limite discriminatoire.


Alors si on est pas la fille de....


Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 3795679266


Le système de l’enseignement du privé est bien plus sain.

J'en doute. Mais tente ta chance... Il est plus sain dans la mesure où l'on s'entretient avec le proviseur qui choisit in fine son équipe pédagogique.



Danska
Danska
Prophète

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Danska Sam 15 Aoû 2020 - 19:36
@profdoc désespérée, merci d'utiliser les citations multiples si tu souhaites répondre à plusieurs points dans le même message ; en l'état actuel des choses, ton post est incompréhensible.

Par ailleurs, je me permets de citer la question d'Hélips : si tu refuses de subir le système des mutations dans le public, ce qui peut se comprendre, pourquoi avoir passé le CAPES et non le CAFEP ?
Danska
Danska
Prophète

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Danska Sam 15 Aoû 2020 - 19:40
profdoc désespérée a écrit:Certes, mais les points attribués pénalisent les célibataires.

Oui, c'est de notoriété publique et théoriquement su avant de passer le concours.

On pénalise ce qui ont un choix assumé de vie. L'EN la machine a fabriquer des pacse pour avoir des points, c'est n'importe quoi.

Et donc, tu proposes quoi à la place ?

Je ne comprends pas le sens d'attribuer des points pour un statut social. C'est limite discriminatoire.

Comprends pas : qu'est-ce qui serait discriminatoire et de quel statut social tu parles ? heu
Meeel
Meeel
Je viens de m'inscrire !

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 12 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Meeel Lun 17 Aoû 2020 - 12:49
Bonjour à tous, je souhaite exposer ma situation. Je suis première en liste complémentaire, il existe un doublon interne/externe que j'ai contacté qui me confirme avoir choisis externe et que l'application SIAL à validé ce choix. Cependant, toujours pas de nouvelle du ministère, de plus j'ai essayé de les contacter ils sont injoignables. Qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum