Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asilex
Asilex
Niveau 2

MEEF SES Paris 1 ou Paris 10?  Empty MEEF SES Paris 1 ou Paris 10?

par Asilex Ven 24 Juil 2020 - 11:57
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous très bien.
Je vous écris parce que je souhaite passer le CAPES et m'inscrire en MEEF pour la rentrée prochaine. J'ai été retenu à Paris 1 et à Paris 10. J'aurais besoin de vos avis/conseils pour faire mon choix (je sais qu'il existe déjà un post à ce sujet, mais j'aurais aimé peut-être d'autres avis, où des avis plus récents?).
Pour info, je viens de passer une année de master 1 à La Sorbonne. L'idée était ensuite de faire le M2 prépa agreg, mais je ne m'en sentais pas capable. Du coup, me voilà de retour en M1.
A votre avis, quelle serait la formation qui me permettrait de réussir du premier coup ? Quelle serait la "meilleure" formation entre celle de Paris 1 et celle de Paris 10 ? Sur le post précédent, j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Paris 1...
Pour ceux qui ont été à Paris 10, comment vous êtes-vous sentis là-bas? (c'est vrai que je me suis habitué au fonctionnement de La Sorbonne, d'où cette question).
S'agissant des stages, si je vais à Paris 10, on m'a dit qu'ils seront à effectuer au sein de l'académie de Versailles (et que mon année de titularisation, si j'obtiens le CAPES, se fera aussi dans cette académie). Est-ce la même chose pour le MEEF de Paris 1 (avec stage et titularisation au sein de l'académie de Paris ? (Paris, ce n'est pas Créteil, si?)).
Je précise également que j'ai un studio Paris 12ème (à deux stations de Nation, avec le RER A qui mène directement à Nanterre, mais cela rallonge mon temps de trajet par rapport à La Sorbonne qui est intramuros).

Je crois avoir fait le tour de mes questions... peut-être que d'autres me viendront.
Je vous remercie pour les réponses qui pourront m'être apportées !

Belle journée à tous
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

MEEF SES Paris 1 ou Paris 10?  Empty Re: MEEF SES Paris 1 ou Paris 10?

par Dadoo33 Ven 24 Juil 2020 - 12:00
Je peux juste te répondre concernant les stages puisque j’étais à Paris 1 et Paris 7 pour mon master.
Les stages s’effectuent dans Paris intra-muros.
Asilex
Asilex
Niveau 2

MEEF SES Paris 1 ou Paris 10?  Empty Re: MEEF SES Paris 1 ou Paris 10?

par Asilex Ven 24 Juil 2020 - 16:18
Dadoo33 a écrit:Je peux juste te répondre concernant les stages puisque j’étais à Paris 1 et Paris 7 pour mon master.
Les stages s’effectuent dans Paris intra-muros.

Merci de ton retour. C'est un sacré point positif pour Paris 1 alors, puisque j'ai mon studio à Paris 12ème, et que ma résidence principale (chez mes parents) est en Picardie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum