Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Photoshop Empty Photoshop

par adlidi Jeu 17 Sep 2009 - 18:25
Utilisez-vous ce logicel de retouche photos? Peut-on le télécharger gratuitement?
Merci.

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Nestya Jeu 17 Sep 2009 - 18:45
Je ne pense pas qu'on puisse le télécharger gratuitement. A confirmer cependant.
Mon frère a essayé de m'y initier. Ce n'est vraiment pas évident.Photoshop Icon_scratch

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Leil
Leil
Esprit éclairé

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Leil Jeu 17 Sep 2009 - 19:16
Ce n'est pas gratuit. Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Photoshop Empty Re: Photoshop

par lilicheng Jeu 17 Sep 2009 - 20:15
il coûte même très cher car réservé aux professionnels...en plus il est difficile d'utilisation car complexe.....gratuit tu as The gimp, qui n'est pas bcp plus facile.
Pom
Pom
Niveau 3

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Pom Jeu 17 Sep 2009 - 21:22
Fut un temps, il y avait une version d'évaluation gratuite. Photoshop, c'est le top ! Mais comme le dit lilicheng, The Gimp a le mérite d'être gratuit (même s'il n'est pas toujours très rapide et stable).
alprechac2
alprechac2
Expert

Photoshop Empty Re: Photoshop

par alprechac2 Jeu 17 Sep 2009 - 21:29
j'ai photoshop installé sur mon nouvel ordi (comment ??? je ne sais pas, je n'avais rien demandé). Apparemment, dixit mon cher et tendre qui le pratique avec brio, c'est une version allégée.

Même avec les cours particuliers de mon Chéri, j'ai beaucoup de mal à m'en servir, c'est très compliqué, ce qui est dommage car on peut faire de chouettes trucs (mais c'est pas plus mal, car les chouettes trucs, je demande à mon Chéri de les faire pour moi Photoshop Icon_twisted )

Je crois que picasa a un service de retouche de photos assez simple d'utilisation ...
Pom
Pom
Niveau 3

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Pom Jeu 17 Sep 2009 - 21:42
L'avantage de photoshop, c'est qu'il y a plein de didacticiels très bien faits sur le net. Et puis, pour les fonctions de base, ce n'est quand même pas très compliqué.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Photoshop Empty Re: Photoshop

par lilicheng Jeu 17 Sep 2009 - 22:42
Pom a écrit:L'avantage de photoshop, c'est qu'il y a plein de didacticiels très bien faits sur le net. Et puis, pour les fonctions de base, ce n'est quand même pas très compliqué.

certes, il faut avoir un peu de temps et l'envie.....attention cependant à la version normale de P qui prend bcp de place sur le disque dur.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Leil Jeu 17 Sep 2009 - 23:12
Oui, beaucoup de place,, et en plus Photoshop est très gourmand aussi. Quand il tourne, tout le reste est au ralenti.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Pom
Pom
Niveau 3

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Pom Jeu 17 Sep 2009 - 23:14
Leil a écrit:Oui, beaucoup de place,, et en plus Photoshop est très gourmand aussi. Quand il tourne, tout le reste est au ralenti.
Chez moi, il tourne beaucoup mieux que the Gimp. C'est une question de quantité de mémoire vive sur le PC, je n'ai jamais eu aucun souci.
Eole
Eole
Niveau 9

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Eole Ven 18 Sep 2009 - 6:35
J'utilise "Paint" (pas celui livré avec Windows), téléchargeable gratuitement et assez complet : il propose aussi la gestion de calques, comme photoshop, mais le tout est bien plus simple et intuitif, je le conseille vivement.
hophophop
hophophop
Sage

Photoshop Empty Re: Photoshop

par hophophop Ven 18 Sep 2009 - 8:14
Moi j'ai fini par me faire sans trop de mal à Gimp, la dernière version est quand même pas mal. Je ne m'en sers que quand j'ai besoin de gérer des calques pour faire un peu de Digiscrap...
Pour les retouches vraiment basiques (corriger la surexposition d'une photo, augmenter la luminosité, recadrer....) j'utilise les outils proposés par la galerie photos windows ! Super bien faite je trouve, avec une fonction "alignement" (je crois) qui permet de "redresser" les photos... pratique pour les photos de bord de mer prise à l'arrache où on voit l'horizon tout de travers !!

Ca me fait penser que j'ai un gros souci avec mon APN, il va falloir que je pense à poster à ce sujet ;-)
Leil
Leil
Esprit éclairé

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Leil Ven 18 Sep 2009 - 8:15
Pom a écrit:Chez moi, il tourne beaucoup mieux que the Gimp. C'est une question de quantité de mémoire vive sur le PC, je n'ai jamais eu aucun souci.

Quand tu fais des rendus en 3D, peu importe la mémoire vive, ton PC mouline. Wink

_________________
http://www.bricabook.fr/
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Photoshop Empty Re: Photoshop

par Y@nn Ven 18 Sep 2009 - 9:12
Photoshop est un excellent logiciel. Dire ce qu'il permet demanderait plusieurs pages !

Il est très cher, mais il existe une version grand public appelée Photoshop element qui est amplement suffisante. Cette dernière coûte environ 90 €, ce qui compte tenu rien que des polices livrées avec est une bagatelle.
Des versions d'évaluation (trente jours) des logiciels d'Adobe sont accessibles à [url=cette page]http://www.adobe.com/fr/downloads/[/url].

The Gimp est bien, mais n'a pas encore la richesse de Photoshop, qui lui est largement antérieur.

Pour l'utilisation de ces logiciels, il faut pour commencer (je pense du moins) par se familiariser avec la notion de calque.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Photoshop Empty Re: Photoshop

par adlidi Ven 18 Sep 2009 - 18:43
MERCI!!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum