Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darragh
Darragh
Niveau 1

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Difficulté d’obtention académie de Lille

par Darragh Jeu 30 Juil 2020 - 14:44
Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié dans le secteur privé et envisage de passer le 3ème concours du capes d’anglais. Je suis marié avec deux enfants. Je réside dans l’académie de Lille et je souhaiterais rester dans cette académie en cas d’obtention du concours.

Pourriez-vous m’indiquer si l’academie de Lille est difficile à obtenir et s’il y a un risque d’être muté en dehors de cette académie?

Un grand merci d’avance,

kroutu
kroutu
Niveau 6

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par kroutu Jeu 30 Juil 2020 - 14:48
Bonjour, voir ce message avec des liens qui apporteront des réponses à tes questions.
(Après un coup d'oeil rapide, en étant marié, ça ne devrait pas poser de problème)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par Ha@_x Jeu 30 Juil 2020 - 14:58
Darragh a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié dans le secteur privé et envisage de passer le 3ème concours du capes d’anglais. Je suis marié avec deux enfants. Je réside dans l’académie de Lille et je souhaiterais rester dans cette académie en cas d’obtention du concours.

Pourriez-vous m’indiquer si l’academie de Lille est difficile à obtenir et s’il y a un risque d’être muté en dehors de cette académie?

Un grand merci d’avance,

1- Si tu obtiens le concours, tu seras stagiaire dans ton académie d'origine.

2- Une fois titularisé, tout dépend de ton barème : Lille n'est pas réputée être une académie chère (je viens d'aller vérifier en anglais c'est 24 points à l'inter en 2020), mais il y a encore moins cher : Créteil et Versailles ( 14 points de base, le minimum néo entrant Difficulté d’obtention académie de Lille 1665347707 ).

3- Pour répondre à ta dernière question il y a toujours un risque à être muté ailleurs. Quand on ne veut pas prendre ce risque, on ne passe pas de concours de la FP.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par AD_Moivre Jeu 30 Juil 2020 - 16:04
Bonjour. Obtenir l'académie de Lille est une chose mais obtenir un poste fixe près de chez-soi est une autre. Il ne faut pas négliger la possibilité d'être tzr dans l'académie de Lille qui impose une certaine mobilité dans l'académie.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par MelanieSLB Jeu 30 Juil 2020 - 17:40
Je confirme: l'académie est facile à avoir, mais être au bon endroit dans l'académie est une autre paire de manches. Si la situation n'a pas changé, si tu es nommé TZR sur une des zones (je ne me souviens plus de son nom, mais c'est celle du bas au milieu, qui est contiguë à absolument toutes les autres zones de remplacement), tu peux être amené à remplacé dans toute l'académie (qui est quand même assez grande).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
kroutu
kroutu
Niveau 6

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par kroutu Jeu 30 Juil 2020 - 17:40
Ha@_x a écrit:
Darragh a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié dans le secteur privé et envisage de passer le 3ème concours du capes d’anglais. Je suis marié avec deux enfants. Je réside dans l’académie de Lille et je souhaiterais rester dans cette académie en cas d’obtention du concours.

Pourriez-vous m’indiquer si l’academie de Lille est difficile à obtenir et s’il y a un risque d’être muté en dehors de cette académie?

Un grand merci d’avance,

1- Si tu obtiens le concours, tu seras stagiaire dans ton académie d'origine.

2- Une fois titularisé, tout dépend de ton barème : Lille n'est pas réputée être une académie chère (je viens d'aller vérifier en anglais c'est 24 points à l'inter en 2020), mais il y a encore moins cher : Créteil et Versailles ( 14 points de base, le minimum néo entrant Difficulté d’obtention académie de Lille 1665347707 ).

3- Pour répondre à ta dernière question il y a toujours un risque à être muté ailleurs. Quand on ne veut pas prendre ce risque, on ne passe pas de concours de la FP.

Attention, ce que j'ai graissé n'est vrai que pour les étudiants inscrits en M1 MEEF !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par DaphNenya Jeu 30 Juil 2020 - 17:51
MelanieSLB a écrit:Je confirme: l'académie est facile à avoir, mais être au bon endroit dans l'académie est une autre paire de manches. Si la situation n'a pas changé, si tu es nommé TZR sur une des zones (je ne me souviens plus de son nom, mais c'est celle du bas au milieu, qui est contiguë à absolument toutes les autres zones de remplacement), tu peux être amené à remplacé dans toute l'académie (qui est quand même assez grande).

ZR Artois Ternois. Wink

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par AD_Moivre Jeu 30 Juil 2020 - 17:54
MelanieSLB a écrit:Je confirme: l'académie est facile à avoir, mais être au bon endroit dans l'académie est une autre paire de manches. Si la situation n'a pas changé, si tu es nommé TZR sur une des zones (je ne me souviens plus de son nom, mais c'est celle du bas au milieu, qui est contiguë à absolument toutes les autres zones de remplacement), tu peux être amené à remplacé dans toute l'académie (qui est quand même assez grande).

C'est la mienne la zone Artois ternois. Déjà cette zone en elle-même est vaste. L'année dernière j'avais 1h de route en voiture pour aller au lycée. Pour l'année prochaine je ne connais pas mon affectation. Très pratique pour s'organiser .
Darragh
Darragh
Niveau 1

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par Darragh Ven 31 Juil 2020 - 14:35
Bonjour,

Merci pour vos retours et éclaircissements !

Bonne journée,

Mprof
Mprof
Niveau 2

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par Mprof Mer 5 Aoû 2020 - 10:11
En anglais plusieurs stagiaires n’ont pas eu l’académie de Lille cette année (certains sont pourtant pacsés et avec enfants.. voir inscrits en M1), ils ont pas pu l’avoir car il y a eu trop de personnes qui ont eu le concours dans l’académie et pas assez de postes stagiaires!
KittyKath
KittyKath
Niveau 2

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par KittyKath Mer 5 Aoû 2020 - 10:17
Merci pour l'information @Mprof ! Je serai finalement affectée à Amiens après 6 ans dans l'académie de Lille. Je me demandais si je n'avais pas commis une erreur lors de la saisie de mes vœux.
Mprof
Mprof
Niveau 2

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par Mprof Mer 5 Aoû 2020 - 10:32
Non sur Facebook sur le groupe « capes d’anglais: entraide » beaucoup sont dans cette situation et il a été confirmé que c’est parce que beaucoup de gens ont réussi le capes dans l’académie de Lille cette année 🙂
Mprof
Mprof
Niveau 2

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par Mprof Mer 5 Aoû 2020 - 10:33
Et je suis moi même affectée à Amiens! 😄 je viens de Marseille at contre .. 😅
Il y a un groupe fb qui réunit tous les stagiaires sur Amiens si besoin 🙂
KittyKath
KittyKath
Niveau 2

Difficulté d’obtention académie de Lille Empty Re: Difficulté d’obtention académie de Lille

par KittyKath Mer 5 Aoû 2020 - 10:48
Au moins j'ai une réponse car je ne comprenais pas le résultat. J'espère que le déménagement se passe bien pour toi ! De Marseille à Amiens, c'est beaucoup dans si peu de temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum