Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Klödie
Klödie
Je viens de m'inscrire !

Rapprochement conjoint intermittent du spectacle Empty Rapprochement conjoint intermittent du spectacle

par Klödie le Sam 1 Aoû 2020 - 14:31
Bonjour,

Je viens d'obtenir le CAPES externe de SES cette année. Je suis mutée pour mon année de stage dans l'académie de Versailles. Or, je vis sur Bordeaux depuis 8 ans et j'espère pouvoir revenir dans cette académie ou du moins m'en approcher l'année prochaine.

Je vais donc me pacser courant du mois d'août de façon à faire valoir les points liés au pacs l'année prochaine. Seulement, mon conjoint est intermittent du spectacle à Bordeaux et j'ai cru comprendre que ce statut ne facilitait pas voire rendait impossible le rapprochement de conjoint ?

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ou a vécu une expérience similaire ?

Merci pour vos réponses Smile
Cleroli
Cleroli
Érudit

Rapprochement conjoint intermittent du spectacle Empty Re: Rapprochement conjoint intermittent du spectacle

par Cleroli le Sam 1 Aoû 2020 - 15:34
Bonjour et félicitations pour le concours !
Voici ce qu'on peut lire sur le site du Snes (site de l'académie de Nantes mais bon, c'est tout ce que j'ai trouvé à ce sujet)
Snes a écrit:10.« Si le conjoint est intérimaire ou intermittent du spectacle, le rapprochement de
conjoint ne fonctionne pas. »
Les élu-es du SNES interviennent chaque année en commission pour faire reconnaître ces situations.
N'hésitez pas à tenter le coup, et à nous envoyer votre fiche syndicale de suivi de mutation, avec toutes les
copies des pièces jointes à votre accusé de confirmation que vous jugerez utiles pour nous aider à faire
reconnaître votre rapprochement de conjoint. Cela nécessite parfois de longs débats, mais ça fonctionne la
plupart du temps.
Source

Cette situation (conjoint intermittent du spectacle) a été déjà évoquée à la page 1 de ce topic : https://www.neoprofs.org/t126249-mutations-inter-2020
tintin4444
Niveau 5

Rapprochement conjoint intermittent du spectacle Empty Re: Rapprochement conjoint intermittent du spectacle

par tintin4444 le Sam 1 Aoû 2020 - 22:02
Je confirme... normalement pas de bonifications si le  conjoint est intermittent du spectacle. Mais faut tenter !
Cléopatra2
Cléopatra2
Sage

par Cléopatra2 le Dim 2 Aoû 2020 - 9:14
Mais comme les syndicats ne siègent plus en commission, difficile pour eux d'appuyer la demande.
Cleroli
Cleroli
Érudit

par Cleroli le Dim 2 Aoû 2020 - 14:23
@Cléopatra2 a écrit:Mais comme les syndicats ne siègent plus en commission, difficile pour eux d'appuyer la demande.
Ils peuvent peut-être intervenir en amont en cas de non respect du barème ?
Lubérine
Niveau 2

par Lubérine le Dim 2 Aoû 2020 - 22:20
Mon conjoint est intermittent du spectacle (c’est moi qui intervenais sur le fil cité plus haut) et j’ai obtenu toutes les bonifications familiales au dernier mouvement à l’inter. Pour cela, j’ai simplement fourni une attestation de travail de la principale compagnie avec laquelle travaille mon compagnon !
Klödie
Klödie
Je viens de m'inscrire !

par Klödie Aujourd'hui à 11:33
Merci pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant