Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laverdure
Empereur

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par Laverdure Mar 04 Aoû 2020, 14:19
EDIT : topic déverrouillé après nettoyage. Merci de relire la charte à propos du contenu des messages postés sur le forum.
jhumbert
jhumbert
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Réponse mes questions

par jhumbert Ven 20 Nov 2020, 04:21
Bonjour et merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes interrogations. J'ai depuis beaucoup avancer dans mon projet.

Je vais déjà répondre aux questions de mon premier post pour les futurs membres qui se poserait les mêmes questions.

-La formation du CNED ne fait pas partie des formations prises en charge par son compte personnel de formation.
-La formation CNED peut être considérée comme un projet de formation professionnelle, et a été acceptée par ma commission régionale dans le cadre de mon projet de démission-reconversion.

Je vais par conséquent présenter ma démission mon employeur et préparer "sereinement" le prochain concours.

Il me reste une question, ma période de préavis étant d'un mois, pensez-vous que je puisse m'inscrire tout de suite à la formation CNED tout en étant en poste? Je ne sais pas si le CNED demande d'être présent à heure fixe? (en classe virtuelle par exemple), ou même de rendre des dossiers "chronophage"? (je fais environ 45heures semaine en ce moment donc ça risque d'être compliqué de cumuler les deux...).

Merci d'avance à ceux qui ont déjà suivi cette formation Wink
Valemma
Valemma
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par Valemma Ven 18 Déc 2020, 17:34
Bonjour Jhumbert. Compte tenu de la date de ton message, tu as certainement bien avancé au sujet du CNED. Arrives tu à travailler avec leurs supports. Je me suis inscrite il y a 1 mois et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je pensais que je serai un peu plus suivie puisqu'ils prétendent que nous avons un tutorat personnel.
jhumbert
jhumbert
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par jhumbert Sam 19 Déc 2020, 08:25
Bonjour Valemma, effectivement je me suis inscrit début décembre. Par contre étant actuellement en poste jusqu'à fin du mois, (avec une forte affluence à cause du confinement et noël...), je n'ai que "survolé" la formation pour le moment, en commençant par le système éducatif français.

Leur site est plutôt bien fait, par contre c'est vrai qu'on ne sait pas trop par où commencer. Tu as déjà demandé les dossiers qu'ils envoient par la poste? Si oui sous combien de temps les a tu reçu?
Valemma
Valemma
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par Valemma Sam 19 Déc 2020, 09:35
Bonjour Jhumbert. Merci pour ta réponse. Tu es en poste ? Tu as été appelé pour un remplacement rapidement. Moi j’ai déposé mon cv sur acloé depuis plus d’un an.... j’ai eu un entretien au rectorat de Versailles en septembre 2019 et un avis favorable à un recrutement de contractuel. Aucun appel alors qu’on sait combien il manque de prof ! J’ai l’exemple même d’une copine qui était contractuelle et qui a eu un congé maternité mais pas remplacée !
Si tu parles des manuels que le CNED envoie ? Je les ai reçus assez rapidement après mon inscription.


jhumbert
jhumbert
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par jhumbert Sam 19 Déc 2020, 12:26
Je me suis mal exprimé, je suis en poste dans l emploi que je quitte pour devenir professeur Smile .
Valemma
Valemma
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par Valemma Sam 19 Déc 2020, 12:42
Ah oui en effet c’est différent 🤭😉. Bon courage alors pour la transition et les révisions.
jhumbert
jhumbert
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty cours du cned

par jhumbert Dim 20 Déc 2020, 10:41
Merci on va essayer de faire ça dans les meilleures conditions Smile .

A partir de quand a tu reçus les cours "papier" du cned par voie postale? Je suis inscrit depuis une quinzaine de jours et je vois bien que dans les sections éco , droit , marketing etc, on me dit que les cours vont m'être transmis en papier par voie postale, mais je ne vois rien arriver... Je ne vois pas non plus d'espace ou il faudrait en faire la demande...

Valemma
Valemma
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par Valemma Dim 20 Déc 2020, 11:08
J’ai reçu les manuels environ 15 jours après mon inscription. Un colis avec les différentes matières mais je te préviens, ensuite tu ne sais pas par lequel commencer et comment t’y prendre et personne ne te guide. Tu demanderas à ton tuteur une organisation qui te répondra de regarder les rapports des jury des années précédentes... quel rapport avec la formation et les supports ?
jhumbert
jhumbert
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par jhumbert Dim 20 Déc 2020, 11:30
Je ne devrais pas tarder à les recevoir alors... Effectivement aucun rapport avec la question c est encore pire qu'une réponse automatique de robot...
Valemma
Valemma
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par Valemma Dim 20 Déc 2020, 11:51
Oui patiente un peu, ça ne devrait pas tarder. Mais si tu as accès aux cours en ligne, tu peux commencer à regarder déjà et tu peux aller voir les fameux sujets et rapports de jury des années antérieures (qu’on pense aller consulter sans conseil d’un tuteur 😔). Tu verras, ça prend déjà beaucoup de temps.


Dernière édition par Valemma le Dim 20 Déc 2020, 11:53, édité 1 fois
jhumbert
jhumbert
Niveau 1

Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion' - Page 2 Empty Re: Caplp économie gestion option commerce vente via le CNED avec procédure de "démission reconversion'

par jhumbert Dim 20 Déc 2020, 13:00
J avais déjà pris les sujets et les rapports de jury de mon côté mais j' ai vu qu'il y avait des corrigés effectivement je vais regarder ça de plus près.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum