Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro-line
Caro-line
Niveau 1

CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? Empty CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ?

par Caro-line Mar 4 Aoû 2020 - 11:13
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum, car j'ai besoin d'obtenir certaines infos, et votre aide ne me sera que précieuse CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? 1482308650  !

Je suis actuellement prof des écoles. J'ai obtenu mon concours dans l'académie de Montpellier en 2017. Je débute donc l'année 2020-2021 en tant que titulaire 3ème année.

Je souhaite passer le CAPES interne de lettres modernes. Certaines personnes m'ont dit qu'en le passant en interne nous restions sur l'académie de Montpellier, or il s'avère que d'autres personnes me disent que cela est seulement valable lors de l'année de stage, puis que l'on peut être muté un peu partout, selon les mêmes modalités que l'externe finalement. Qu'en pensez-vous ?

Ayant 3 années d'ancienneté en comptant mon année de stage (2017-2018), j'ai déjà environ 200 points. Si je fais un PACS, savez-vous si cela pourra m'apporter davantage de points ?

Merci pour vos réponses à venir :sourit:  !
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? Empty Re: CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ?

par Bouboudnunu Mar 4 Aoû 2020 - 11:52
Bonjour Caro-line,

En cas de réussite, tu aurais donc un changement de corps. Grâce au concours interne, tu resteras dans ton académie, c'est bien tout l'intérêt du concours interne...

https://www.snes.edu/L-affectation-inter-academique

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Caro-line
Caro-line
Niveau 1

CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? Empty Re: CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ?

par Caro-line Mar 4 Aoû 2020 - 12:06
Coucou,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais de ce pas fouiner dans le site du SNES !
Oui en effet je sais que je reste sur l'académie durant mon année de stage, mais pour les années suivantes ? C'est surtout sur ce point que se portent mes interrogations CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? 3795679266

2ème question qui me vient là, j'ai obtenu le CRPE en 2017. Depuis 2017 j'ai donc 1 année de stage, 2 années titu, là je débute ma 3ème année titu. C'est suffisant pour le CAPES interne 2021 non ?

Merci encore !
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? Empty Re: CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ?

par Bouboudnunu Mar 4 Aoû 2020 - 12:08
J'ai passé le capet interne cette année, avec un plp obtenu en 2016 : 1 an de stage + 3 ans de titulaire. Exactement le même cas que toi. La durée des 3 ans est validée !

Et oui, tu resteras dans l'académie l'année de stage ET les années suivantes

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Caro-line
Caro-line
Niveau 1

CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? Empty Re: CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ?

par Caro-line Mar 4 Aoû 2020 - 12:29
Félicitations pour ton CAPET ! Bravo Very Happy
Je suis très rassurée par tes messages. Cela me conforte dans mon choix de candidater au CAPES LM. Mille mercis !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum