Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro-line
Caro-line
Niveau 1

CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? Empty CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ?

par Caro-line Mar 4 Aoû 2020 - 11:13
Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum, car j'ai besoin d'obtenir certaines infos, et votre aide ne me sera que précieuse CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? 1482308650  !

Je suis actuellement prof des écoles. J'ai obtenu mon concours dans l'académie de Montpellier en 2017. Je débute donc l'année 2020-2021 en tant que titulaire 3ème année.

Je souhaite passer le CAPES interne de lettres modernes. Certaines personnes m'ont dit qu'en le passant en interne nous restions sur l'académie de Montpellier, or il s'avère que d'autres personnes me disent que cela est seulement valable lors de l'année de stage, puis que l'on peut être muté un peu partout, selon les mêmes modalités que l'externe finalement. Qu'en pensez-vous ?

Ayant 3 années d'ancienneté en comptant mon année de stage (2017-2018), j'ai déjà environ 200 points. Si je fais un PACS, savez-vous si cela pourra m'apporter davantage de points ?

Merci pour vos réponses à venir :sourit:  !
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ? Empty Re: CAPES interne lettres modernes : vais-je rester dans mon académie ?

par Bouboudnunu Mar 4 Aoû 2020 - 11:52
Bonjour Caro-line,

En cas de réussite, tu aurais donc un changement de corps. Grâce au concours interne, tu resteras dans ton académie, c'est bien tout l'intérêt du concours interne...

https://www.snes.edu/L-affectation-inter-academique

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Caro-line
Caro-line
Niveau 1