Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
poutou
Niveau 9

Monter un club théâtre Empty Monter un club théâtre

par poutou Mar 29 Juil 2008 - 9:19
Bon, je me lance et écris mon premier sujet sur ce nouveau forum. J'espère que je suis au bon endroit! Smile
je pratique une activité théâtrale depuis quelques années et de temps en temps, en fin d'année, je fais une initiation théâtre à mes élèves, mais ceci est fait de manière plutôt "anarchique". Je me demandais s'il existe des possibilités de formation particulière pour monter un club théâtre dans mon établissement...Au paf, sur l'académie de Lyon, je n'ai jamais trouvé quelque chose de semblable. Les personnes qui ont monté des ateliers théâtre ou clubs pourraient-elles me tenir au courant des modalités? Merci!
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Monter un club théâtre Empty Re: Monter un club théâtre

par Hamlette Mar 29 Juil 2008 - 11:56
Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais puisque tu as l'air de t'y connaître en théâtre, pourquoi cherchez-tu une formation supplémentaire ? Chez nous, ce sont les collègues volontaires qui s'en occupent (bon, question didactique, c'est pas toujours ça, c'est vrai, mais vu ce que tu racontes, tu as l'air prêt(e) !).
reve
reve
Niveau 9

Monter un club théâtre Empty Re: Monter un club théâtre

par reve Mar 29 Juil 2008 - 12:26
il a deux types d'activité théâtre possibles : soit un club et à ce moment-là, ben tu fais comme tu veux et comme tu peux et c'est bénévole (quelques hse parfois quand il en reste ...), soit un atelier théâtre qui demande un partenariat avec un théâtre, un metteur en scène etc et qui est rémunéré mais il faut monter un dossier auprès de la drac.

pour ma part je fais un club théâtre depuis deux ans déjà avec une collègue : 1 h par semaine entre midi et deux, un groupe d'une quinzaine d'élèves, un spectacle en fin d'année.
Leil
Leil
Esprit éclairé

Monter un club théâtre Empty Re: Monter un club théâtre