Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par GaliNéo Lun 21 Sep 2020, 12:22
Moi, contractuel en documentation, j'ai deux mi-temps à l'année. L'un à 45 minutes de route de la maison, l'autre à 1h20. Le premier, "proche", dans un collège à 1400 élèves ; le second, "loin", dans un collège de campagne à 160 élèves. Et pour couronner le tout, le gros collège propose des réservations de place au CDI via internet, alors que le second, bah on s'arrange avec la CPE. J'oubliais, le gros collège fait des horaires "normaux" (8h05- 9h, etc), et le second des horaires décalés (8h30- 9h25).

C'est compliqué de ne pas mélanger les deux...

Du coup, vous vous doutez que j'ai hâte d'être à nouveau confiné (mon département est en rouge vif).
Alex0002
Alex0002
Niveau 1

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Alex0002 Lun 21 Sep 2020, 13:37
J'espère que les deux collèges sont dans le meme sens Galinéo. (pas un à l'est l'autre à l'ouest ce serait ballot)

Je n'ai pas encore postulé dans le privé ... Pour être payé 1200euros je trouve pas ça très attractif sachant que pole emploi donne plus.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par GaliNéo Lun 21 Sep 2020, 13:53
Alex0002 a écrit:J'espère que les deux collèges sont dans le meme sens Galinéo. (pas un à l'est l'autre à l'ouest ce serait ballot)

Je n'ai pas encore postulé dans le privé ... Pour être payé 1200euros je trouve pas ça très attractif sachant que pole emploi donne plus.

Oui c'est dans le même sens et c'est très étrange de bassin devant son gros collège alors que je vais dans le petit. Néanmoins, ça reste pas mal de route (42km pour au collège proche, 88km pour le collège loin et bien sûr le double car faut bien rentrer).

Petite anecdote, j'avais postulé dans le privé juste après le confinement, j'avais trouvé deux postes à mi-temps. Mais quand on décompte le diesel (même en solde comme en ce moment) et la cantine (tous les jours tout de même), je gagnais mieux au chômage à la maison plutôt que de me dévouer pour de nouveaux élèves, donc tant pis pour eux.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Honchamp
Honchamp
Doyen

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Honchamp Lun 21 Sep 2020, 19:50
nozomi a écrit:Ce matin, j'ai enfin reçu mon attestation employeur et j'ai pu m'inscrire à Pôle Emploi, enfin. Joie de courte durée car Pôle Emploi veut encore deux autres attestations employeurs pour 2017/2018 et 2018/2019. Donc re-mail à mon ancien collège et nouvelle attente. Bon ça repousse le début de mon indemnisation, ça va être chaud côté finance.Mais on y arrive doucement. Par contre rien comme offre d'emploi contractuel sur Pôle Emploi et calme super plat côté rectorat, on se demande s'il y a des besoins en contractuels dans le Haut-Rhin!!!! Une ancienne collègue en lettres classiques contractuelle CDI a eu un poste à temps plein jeudi dernier, je suis contente pour elle. Allez ,le prochain poste il est pour moi!

Réaction avec retard !
donc, l'attestation employeur est donnée par les établissements dans ton académie ? Je pensais que c'était par le rectorat.

Sinon, j'espère que tu as un poste.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
nozomi
nozomi
Niveau 1

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Mer 23 Sep 2020, 16:43
Je réponds en peu en retard.
Pôle emploi, tout est réglé, enfin pour l'instant. Une petite lueur d'espoir reçu cette après-midi par mail, je suis convoquée à un entretien le 14 octobre en fin de matinée en vu d'un recrutement comme professeur contractuel en technologie.
Fabiano33
Fabiano33
Niveau 2

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Fabiano33 Mer 23 Sep 2020, 17:15
nozomi a écrit:Je réponds en peu en retard.
Pôle emploi, tout est réglé, enfin pour l'instant. Une petite lueur d'espoir reçu cette après-midi par mail, je suis convoquée à un entretien le 14 octobre en fin de matinée en vu d'un recrutement comme professeur contractuel en technologie.

Ah super, tu nous tiendras au courant Wink
Alex0002
Alex0002
Niveau 1

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Alex0002 Mer 23 Sep 2020, 20:19
Nozomi tu passes de PC à technologie ? ca me parait un gros gap
nozomi
nozomi
Niveau 1

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Mer 23 Sep 2020, 21:57
Je sais que c'est un peu bizarre de passer de PC à la technologie mais j'avais un collègue en technologie ( contractuel aussi depuis 2 ans) qui l'a fait et ça se passe bien. Donc à tenter.
Hilde
Hilde
Niveau 5

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Hilde Dim 27 Sep 2020, 12:59
J'ai finalement eu des nouvelles du diocèse : je passer mercredi un entretien pour avoir le préaccord collégial. J'avais postulé à la fois dans le privé et le public, mais du public je n'ai encore eu aucune nouvelle... est-ce que la perspective d'un possible reconfinement peut jouer dans les processus de recrutement ?
EdithW
EdithW
Sage

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par EdithW Dim 27 Sep 2020, 13:53
Alex0002 a écrit:Nozomi tu passes de PC à technologie ? ca me parait un gros gap

Rien ne m'étonne en ce qui concerne la polyvalence des contractuels. J'ai eu une collègue de lettres qui avait une licence de bio, ma collègue d'histoire-géo était prof de musique l'an dernier, celle de maths avait un DESS de bio-technologie, alors PC-techno... On met bien des profs de LV ou SVT dans un CDI que je connais (où aucun titulaire ne veut aller, loin de tout, 12h de service seulement) pour occuper le poste et compléter leur service.
Hilde
Hilde
Niveau 5

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Hilde Dim 04 Oct 2020, 13:50
Pour rebondir sur l'histoire du chômage qui "rapporte" autant voire davantage que de travailler, ce sera clairement mon cas cette année. Raison pour laquelle je voudrais bien un mi-temps, en fait : ça me permettrait de "tester" le métier de manière relativement décontractée. Un demi-salaire et Pôle emploi qui complète ma paye, ça serait assez idéal.
Malheureusement, j'ai posé la question et (dans le privé du moins) je ne peux pas, si on me propose par exemple un poste plein temps sur deux établissements, demander à enseigner dans un seul des deux et avoir ainsi un temps partiel. Tu prends forcément en charge toutes les heures de la personne que tu remplaces.
nozomi
nozomi
Niveau 1

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Mer 14 Oct 2020, 18:05
De retour sur le forum avec une bonne nouvelle, j'ai passé mon entretien (quand même 30 min, ça change de celui de l'année dernière en Physique-Chimie 10 min!!) ce matin avec l'inspecteur, l'avis est favorable et dans la foulée, j'ai eu un poste en technologie en collège à temps plein pour le reste de l'année scolaire 2020/2021. Je suis contente et en plus c'est dans le collège où j'étais surveillante quand j'ai commencé à travailler à l'EN.
EdithW
EdithW
Sage

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par EdithW Mer 14 Oct 2020, 18:10
Ravie pour toi!
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Marc Smith Mer 14 Oct 2020, 20:31
Anne en Bretagne a écrit:Pour rebondir sur l'histoire du chômage qui "rapporte" autant voire davantage que de travailler, ce sera clairement mon cas cette année.  Raison pour laquelle je voudrais bien un mi-temps, en fait : ça me permettrait de "tester" le métier de manière relativement décontractée. Un demi-salaire et Pôle emploi qui complète ma paye, ça serait assez idéal.
Malheureusement, j'ai posé la question et (dans le privé du moins) je ne peux pas, si on me propose par exemple un poste plein temps sur deux établissements, demander à enseigner dans un seul des deux et avoir ainsi un temps partiel. Tu prends forcément en charge toutes les heures de la personne que tu remplaces.

Moi j'aimerai bien un mi temps du mardi au jeudi 16 heure maximum payé plein temps (privé ou public) et cent balles et un Mars fourni par l'Etat.

Malheureusement ce n'est pas possible, quel scandale !

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Fanstalker
Fanstalker
Niveau 1

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Fanstalker Mer 14 Oct 2020, 21:39
Marc Smith a écrit:
Anne en Bretagne a écrit:Pour rebondir sur l'histoire du chômage qui "rapporte" autant voire davantage que de travailler, ce sera clairement mon cas cette année.  Raison pour laquelle je voudrais bien un mi-temps, en fait : ça me permettrait de "tester" le métier de manière relativement décontractée. Un demi-salaire et Pôle emploi qui complète ma paye, ça serait assez idéal.
Malheureusement, j'ai posé la question et (dans le privé du moins) je ne peux pas, si on me propose par exemple un poste plein temps sur deux établissements, demander à enseigner dans un seul des deux et avoir ainsi un temps partiel. Tu prends forcément en charge toutes les heures de la personne que tu remplaces.

Moi j'aimerai bien un mi temps du mardi au jeudi 16 heure maximum payé plein temps (privé ou public) et cent balles et un Mars fourni par l'Etat.

Malheureusement ce n'est pas possible, quel scandale !

En fait, cela peut être plus ou moins possible. J'effectue un service de 10 h dans mon petit établissement de Dordogne en tant que contractuel. Et je suis payé 18h Smile. J'ai simplement forcé les négociations. Le rectorat et l'établissement ne pouvaient pas se permettre de laisser des classes sans enseignant durant des mois. Le levier de pression était en ma faveur et j'ai naturellement exigé un salaire en temps complet.
Tant que la plupart ne cesseront de graver eux mêmes le mot PIGEON sur leur front, l'on ne pourra s'étonner de les voir se faire traiter ainsi.

Business is business.
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Marc Smith Jeu 15 Oct 2020, 23:25
Fanstalker a écrit:
Marc Smith a écrit:
Anne en Bretagne a écrit:Pour rebondir sur l'histoire du chômage qui "rapporte" autant voire davantage que de travailler, ce sera clairement mon cas cette année.  Raison pour laquelle je voudrais bien un mi-temps, en fait : ça me permettrait de "tester" le métier de manière relativement décontractée. Un demi-salaire et Pôle emploi qui complète ma paye, ça serait assez idéal.
Malheureusement, j'ai posé la question et (dans le privé du moins) je ne peux pas, si on me propose par exemple un poste plein temps sur deux établissements, demander à enseigner dans un seul des deux et avoir ainsi un temps partiel. Tu prends forcément en charge toutes les heures de la personne que tu remplaces.

Moi j'aimerai bien un mi temps du mardi au jeudi 16 heure maximum payé plein temps (privé ou public) et cent balles et un Mars fourni par l'Etat.

Malheureusement ce n'est pas possible, quel scandale !

En fait, cela peut être plus ou moins possible. J'effectue un service de 10 h dans mon petit établissement de Dordogne en tant que contractuel. Et je suis payé 18h Smile. J'ai simplement forcé les négociations. Le rectorat et l'établissement ne pouvaient pas se permettre de laisser des classes sans enseignant durant des mois. Le levier de pression était en ma faveur et j'ai naturellement exigé un salaire en temps complet.
Tant que la plupart ne cesseront de graver eux mêmes le mot PIGEON sur leur front, l'on ne pourra s'étonner de les voir se faire traiter ainsi.

Business is business.

Ah mais carrément d'accord avec toi mais tu n'as pas pôle emploi qui complète ta paye !

Les négociations sont quand même plus faciles d'une matière à une autre en fonction des besoins de l'EN : business is business !

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Hilde
Hilde
Niveau 5

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Hilde Ven 30 Oct 2020, 17:47
Je fais remonter le sujet pour savoir si vous avez la moindre idée de l'impact du reconfinement sur l'éventuel recrutement de contractuels...
nozomi
nozomi
Niveau 1

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par nozomi Ven 30 Oct 2020, 23:02
Je n'ai pas eu d'infos de mon rectorat. Normalement je commence lundi et je signe mon contrat. Je verrais bien.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Honchamp Jeu 01 Avr 2021, 19:36
Je ne sais pas trop dans quel fil "contractuel" poster.

Est-il vrai que si on n'est pas en poste à l'année, mais sur des contrats renouvelés pendant l'année , le dernier contrat s'arrête fin mai ?

En clair, pas grave si les élèves n'ont plus de prof en juin (il s'agit d'un service collège/lycée).
Moyen d'économiser, j'imagine ?

Merci

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par DaphNenya Jeu 01 Avr 2021, 23:46
Honchamp a écrit:Je ne sais pas trop dans quel fil "contractuel" poster.

Est-il vrai que si on n'est pas en poste à l'année, mais sur des contrats renouvelés pendant l'année , le dernier contrat s'arrête fin mai ?

En clair, pas grave si les élèves n'ont plus de prof en juin (il s'agit d'un service collège/lycée).
Moyen d'économiser, j'imagine ?

Merci

Ça ne m'est jamais arrivé, j'ose espérer que c'est faux.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Honchamp
Honchamp
Doyen

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Honchamp Ven 02 Avr 2021, 19:26
DaphNenya a écrit:
Honchamp a écrit:Je ne sais pas trop dans quel fil "contractuel" poster.

Est-il vrai que si on n'est pas en poste à l'année, mais sur des contrats renouvelés pendant l'année , le dernier contrat s'arrête fin mai ?

En clair, pas grave si les élèves n'ont plus de prof en juin (il s'agit d'un service collège/lycée).
Moyen d'économiser, j'imagine ?

Merci

Ça ne m'est jamais arrivé, j'ose espérer que c'est faux.

Merci de ta réponse, ce n'est peut-être pas systématique.
C'est dans le privé sous contrat (mais je ne vois pas ce que ça change, c'est l'Etat qui paie).
L'avertissement est dans le contrat qu'il vient de re-signer.

Je vais demander à la personne de se renseigner auprès de sa direction : de qui cela vient.
Ou auprès de son syndicat.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par DaphNenya Sam 03 Avr 2021, 00:01
Je t'en prie.
C'est vrai que j'étais dans le public et ça date d'il y a 4 ans, j'espère qu'ils n'en sont pas à ce point là.
Bon courage à ton fils (si je ne me trompe pas). trefle

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Roro34
Roro34
Niveau 6

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Roro34 Sam 03 Avr 2021, 15:31
Salut,

Perso ça ne m'est pas arrivé non plus quand j'étais contractuel. J'ai eu 9 renouvellements de contrat et c'est finalement allé jusqu'au 31 août. Après c'était dans le public, et ça peut changer beaucoup en mesquinerie...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Honchamp
Honchamp
Doyen

Contractuel année 2020/2021 - Page 4 Empty Re: Contractuel année 2020/2021

par Honchamp Sam 03 Avr 2021, 21:19
DaphNenya a écrit:Je t'en prie.
C'est vrai que j'étais dans le public et ça date d'il y a 4 ans, j'espère qu'ils n'en sont pas à ce point là.
Bon courage à ton fils (si je ne me trompe pas). trefle

Oui, c'est ça ! Je sers assez souvent de consultante.
Mais ne connaissant que le public, je crains toujours de dire des âneries... Very Happy

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum