Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 20 Aoû 2020 - 13:15
Justement c'est maintenant qu'on doit être informé, pas le 30 août. Ça n'a rien à voir avec un potentiel anxiogène, mais tout à voir avec des attentes légitimes de professionnalisme que nous devons avoir et faire valoir en tant que professionnels.


Dernière édition par Tangleding le Jeu 20 Aoû 2020 - 13:17, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Jeu 20 Aoû 2020 - 13:16
Des gens en savent plus sur la disparition des classes virtuelles du CNED. J'ai vu passé une mince phrase disant que le BBcode posait souci.

S'ils font cela, un des seuls outils potables et qu'on commençait à maîtriser est mort :sad:
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Jeu 20 Aoû 2020 - 13:24
@Tangleding
Ah bon ? Là ? Maintenant ? Tout de suite ?

Dois je te rappeler, le cirque incessant du mois de mai ? Celui de juin ? Les protocoles sanitaires délirants ? Les changements ? Les distances inter-variables et inter-changeables ? Le mètre ? Le demi-mètre, le quart de mètre ? Le masque ? le demi-masque ? le quart de masque, le non-masque ?
L'emploi du temps ? Le sanitaire ? l'Allégé ? Le demi-journée ? Le reprise totale ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1665347707

Pour ceux qui ont repris le 11 mai (ou le 25 en red zone ),  et pour tout le reste qui revint fin juin, ce fut déjà un monumental b..del... et ça va continuer à l'être....
Les protocoles et injonctions risquent de changer encore 30 fois entre....allez, la semaine prochaine et la mi-septembre, donc inutile de se prendre le crâne. Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par alprechac2 Jeu 20 Aoû 2020 - 13:27
Benfeu a écrit:Si, comme moi, vous avez "quelques questions", faites vous plaisir! https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/onvousrepond-posez-vos-questions-au-ministre-de-l-education-nationale-jean-michel-blanquer-invite-du-20-heures-ce-jeudi_4079869.html
Benfeu

J'ai envoyé un certain nombre de questions ... si ça pouvait au moins réveiller les consciences des journalistes et les inviter à se poser quelques bonnes questions ...

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 20 Aoû 2020 - 13:42
Ha@_x a écrit:@Tangleding
Ah bon ? Là ? Maintenant ? Tout de suite ?

Dois je te rappeler, le cirque incessant du mois de mai ? Celui de juin ? Les protocoles sanitaires délirants ? Les changements ? Les distances inter-variables et inter-changeables ? Le mètre ? Le demi-mètre, le quart de mètre ? Le masque ? le demi-masque ? le quart de masque, le non-masque ?
L'emploi du temps ? Le sanitaire ? l'Allégé ? Le demi-journée ? Le reprise totale ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1665347707

Pour ceux qui ont repris le 11 mai (ou le 25 en red zone ),  et pour tout le reste qui revint fin juin, ce fut déjà un monumental b..del... et ça va continuer à l'être....
Les protocoles et injonctions risquent de changer encore 30 fois entre....allez, la semaine prochaine et la mi-septembre, donc inutile de se prendre le crâne. Rolling Eyes

Mais justement on ne veut pas du foutoir qu'on a eu en mai/juin, ce n'est pas compliqué à comprendre. Donc le MEN doit se remuer et prendre maintenant des décisions stables et viables.

Si le protocole est conçu à la truelle nos syndicats doivent en prendre connaissance maintenant, pour pouvoir faire bouger les lignes AVANT le 30 août.

Il est hors de question que nous considérions le foutoir de mai/juin comme le fonctionnement normal de l'EN.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Jeu 20 Aoû 2020 - 13:44
Pendant ce temps chez les chefs d'établissement, chacun peut vivre sa nouvelle passion, "crée trois emplois du temps d'avance selon les scénarios, et espère que les profs seront aussi compréhensifs en septembre qu'en juin"
On rigole bien !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 20 Aoû 2020 - 13:51
Bon courage.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Benfeu Jeu 20 Aoû 2020 - 13:52
@alprechac2 j'espère que l'échange ne sera pas trop dans la connivence voire qu'il ne se résumera pas à des remarques sur les parcours sportifs de quelques clubs français... Et, qui sait, peut-être que nous obtiendrons quelques réponses à nos questions... Dans ce cas, la redevance deviendra, réellement, un frais professionnel à déduire des frais réels, non?

@pogonophile : bon courage, ça doit être sympa de faire tourner la bête et de faire plein de jolis scénarii!
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Jeu 20 Aoû 2020 - 13:55
Tangleding a écrit:Donc le MEN doit se remuer et prendre maintenant des décisions stables et viables.

Si le protocole est conçu à la truelle nos syndicats doivent en prendre connaissance maintenant, pour pouvoir faire bouger les lignes AVANT le 30 août.

Il n'y a qu'à....

Il faut qu'on ......

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1665347707

Excuse moi, mais en tant que syndicaliste, et connaissant notre ministre, je ricane déjà... Rolling Eyes

Spoiler:


Dernière édition par Ha@_x le Jeu 20 Aoû 2020 - 13:56, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Jeu 20 Aoû 2020 - 13:55
pogonophile a écrit:Pendant ce temps chez les chefs d'établissement, chacun peut vivre sa nouvelle passion, "crée trois emplois du temps d'avance selon les scénarios, et espère que les profs seront aussi compréhensifs en septembre qu'en juin"
On rigole bien !

Est-ce par précaution ou une demande officielle ?

Quels sont les trois scénarios ? Des EDT normaux, des EDT avec la classe en deux groupes (lundi mardi mercredi groupe A / jeudi vendredi groupe B puis rotation) ?


Dernière édition par Proton le Jeu 20 Aoû 2020 - 13:57, édité 1 fois
Simeon
Simeon
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simeon Jeu 20 Aoû 2020 - 13:56
pogonophile a écrit:Pendant ce temps chez les chefs d'établissement, chacun peut vivre sa nouvelle passion, "crée trois emplois du temps d'avance selon les scénarios, et espère que les profs seront aussi compréhensifs en septembre qu'en juin"
On rigole bien !

Pourquoi trois ?
J'en vois deux, emploi du temps classique, emploi du temps classe divisée en deux avec roulement sur cinq jours à cheval sur deux semaines, mais le troisième ?

En tout cas, je serais très rassuré si mon proviseur adjoint a prévu ou prévoit 2 ou 3 EDT. C'est une consigne académique, d'un syndicat ou une initiative personnelle ?
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Jeu 20 Aoû 2020 - 13:58
pogonophile a écrit:Pendant ce temps chez les chefs d'établissement, chacun peut vivre sa nouvelle passion, "crée trois emplois du temps d'avance selon les scénarios, et espère que les profs seront aussi compréhensifs en septembre qu'en juin"
On rigole bien !

Je ne suis pas en meilleurs termes avec ma CDE, mais là, je dois dire ... je compatis !

Courage :lol:

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Jeu 20 Aoû 2020 - 13:58
Si on te donne toutes les infos fin aout tu sais à quelle sauce tu peux être mangé. C'est mieux que l'incertitude et l'angoisse d'avril mai juin ://
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Jeu 20 Aoû 2020 - 14:01
Ma compassion à tous les perdirs en train de faire x EDT, et d'essayer de traduire pour leur EPLE les divers protocoles (déjà advenus ou encore à venir, c'est ça qui est fun) pour les présenter au CA de rentrée...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Jeu 20 Aoû 2020 - 14:06
pogonophile a écrit:Pendant ce temps chez les chefs d'établissement, chacun peut vivre sa nouvelle passion, "crée trois emplois du temps d'avance selon les scénarios, et espère que les profs seront aussi compréhensifs en septembre qu'en juin"
On rigole bien !

Je compatis. fleurs2
C'est honteux la manière dont le ministère vous traite aussi.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Jeu 20 Aoû 2020 - 14:09
Trois versions :
- une normale complète
- une protocole lourd avec des cours sur quatre demies journées, en groupes
- une protocole léger, sans changement de salles, avec moins d'heures puisque une salle de sciences = une demie journée

Initiative perso mais après la pré-rentrée ce ne sera pas possible de refaire quelque chose de propre, donc on sera prêts pour plusieurs cas de figure.

J'ai deux chances, être en collège (en lycée je ne saurais même pas par où commencer), et travailler avec une adjointe qui se débrouille avec EDT.

Honnêtement c'est du boulot, mais pas une souffrance. Je préfère de loin prendre du temps maintenant que revivre le cauchemar de juin.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Jeu 20 Aoû 2020 - 14:14
Ha@_x a écrit:
Tangleding a écrit:Donc le MEN doit se remuer et prendre maintenant des décisions stables et viables.

Si le protocole est conçu à la truelle nos syndicats doivent en prendre connaissance maintenant, pour pouvoir faire bouger les lignes AVANT le 30 août.

Il n'y a qu'à....

Il faut qu'on ......

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 1665347707

Excuse moi, mais en tant que syndicaliste, et connaissant notre ministre, je ricane déjà... Rolling Eyes

Spoiler:
Tu n'es pas le seul syndicaliste. Et je crois qu'on ne peut pas me reprocher de ne pas être dans l'action.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Jeu 20 Aoû 2020 - 14:16
Merci pour les explications ! En lycée, ça va être effectivement très compliqué.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mistinguette Jeu 20 Aoû 2020 - 14:19
pogonophile a écrit:
- une protocole léger, sans changement de salles, avec moins d'heures puisque une salle de sciences = une demie journée

Peux tu préciser? Je ne comprends pas?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par HORA Jeu 20 Aoû 2020 - 14:22
Sincèrement j'admire (et j'envie) les personnes qui arrivent à envisager cette rentrée avec le minimum requis de détachement pour ne pas devenir cinglé. Plus ça approche, et plus l'absence intégrale de confiance en ce ministère me colle des palpitations. Un truc anecdotique : je suis allée faire un tour sur un site médical vendant des masques. Devinez quel modèle est le moins cher : le désormais célèbre masque slip de l'EN, à laver par l'agent, fourni pour trois journées grand maximum. Pardon pour le côté grandiloquent, mais en temps "normal", l'impéritie de notre employeur est exaspérante, maintenant je la trouve dangereuse pour nos vies.


Dernière édition par HORA le Jeu 20 Aoû 2020 - 14:26, édité 1 fois (Raison : lapsus)
nad81
nad81
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nad81 Jeu 20 Aoû 2020 - 14:26
Bon je suis TZR toujours sans affectation. Depuis 3 ans je suis systématiquement sur 3 établissements (2 fut un minimum en 5 ans)... Mais là j'en suis à un point où je l'avoue je m'en fous, je ne prépare rien.
Pour quel niveau? Quel public? Distanciel? Présentiel?
Sachant qu'en arts plastiques c'est comme l'éducation musicale nous sommes les premiers à sauter de l'emploi du temps et des priorités... Du coup j'ai de grandes chances de me retrouver en aide (oups garderie me souffle t on à l'oreillette) pour les autres matières j'imagine...
Non cette année j'ai choisi le lâcher prise total et ça fait du bien. Je préfère garder mon énergie pour m'adapter quand je saurai! Ça aurait été l'année dernière encore je pétais un câble mais là c'est bon j'ai passé le cap... j'imagine qu'on appelle ça prendre de la bouteille au figuré et que ça augure un de ces 4 de passer au sens propre?!
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Jeu 20 Aoû 2020 - 14:37
Jenny a écrit:
pogonophile a écrit:Pendant ce temps chez les chefs d'établissement, chacun peut vivre sa nouvelle passion, "crée trois emplois du temps d'avance selon les scénarios, et espère que les profs seront aussi compréhensifs en septembre qu'en juin"
On rigole bien !

Je compatis. fleurs2
C'est honteux la manière dont le ministère vous traite aussi.


Quelle solution ?
Limiter les scénarios à un seul? Lequel ?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Graisse-Boulons Jeu 20 Aoû 2020 - 14:40
HORA a écrit:Sincèrement j'admire (et j'envie) les personnes qui arrivent à envisager cette rentrée avec le minimum requis de détachement pour ne pas devenir cinglé. Plus ça approche, et plus l'absence intégrale de confiance en ce ministère me colle des palpitations. Un truc anecdotique : je suis allée faire un tour sur un site médical vendant des masques. Devinez quel modèle est le moins cher : le désormais célèbre masque slip de l'EN, à laver par l'agent, fourni pour trois journées grand maximum. Pardon pour le côté grandiloquent, mais en temps "normal", l'impéritie de notre employeur est exaspérante, maintenant je la trouve dangereuse pour nos vies.

On le trouve sur quel site, le fameux masque EN? Parcequ'il est assez confortable pour parler une journée je trouve...protège-t-il les élèves se nos portillons? Je ne sais pas...il ne faut pas oublier que c'est surtout dans ce sens que fonctionnent les masques: éviter de contaminer les autres...
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Jeu 20 Aoû 2020 - 14:47
A mon avis, évite tout de même les portillons dans la figure des élèves, masque ou pas masque... :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fesseur Pro Jeu 20 Aoû 2020 - 14:53
Ha@_x a écrit:Edit : @Xijo : ton certificat, tu dois le faire valoir, si tu es à risque. Contacte un médecin, un syndicat, et l'administration. Et bon courage.
Les certificats et les personnes vulnérables n'existent plus pour l'instant.
D'où le questionnement de certains.
( voir le fil dédié )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 22 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Jeu 20 Aoû 2020 - 14:54
nad81 a écrit:Bon je suis TZR toujours sans affectation. Depuis 3 ans je suis systématiquement sur 3 établissements (2 fut un minimum en 5 ans)... Mais là j'en suis à un point où je l'avoue je m'en fous, je ne prépare rien.
Pour quel niveau? Quel public? Distanciel? Présentiel?
Sachant qu'en arts plastiques c'est comme l'éducation musicale nous sommes les premiers à sauter de l'emploi du temps et des priorités... Du coup j'ai de grandes chances de me retrouver en aide (oups garderie me souffle t on à l'oreillette) pour les autres matières j'imagine...
Non cette année j'ai choisi le lâcher prise total et ça fait du bien. Je préfère garder mon énergie pour m'adapter quand je saurai! Ça aurait été l'année dernière encore je pétais un câble mais là c'est bon j'ai passé le cap... j'imagine qu'on appelle ça prendre de la bouteille au figuré et que ça augure un de ces 4 de passer au sens propre?!

En SPC et SVT même problème, comment enseigner sans laboratoire, les matières mineures (peu d'heures) seront sacrifiés

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum