Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Professeur Froeppel
Niveau 4

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Professeur Froeppel Ven 5 Fév 2021 - 14:37
Moi je n'ai rien eu. C'est normal ?
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Mat'him Ven 5 Fév 2021 - 14:45
Professeur Froeppel a écrit:Moi je n'ai rien eu. C'est normal ?
Je crois que c'était prévu sur la paie de février
henriette
henriette
Médiateur

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par henriette Ven 5 Fév 2021 - 17:56
Oui - il suffit de remonter le fil de quelques messages pour trouver l'information.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Professeur Froeppel
Professeur Froeppel
Niveau 4

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Professeur Froeppel Ven 5 Fév 2021 - 18:49
Ah ok merci.
avatar
Kea
Fidèle du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Kea Jeu 11 Fév 2021 - 15:04
Mon recteur m'a envoyé quelques nouvelles de cette prime dans un courrier du 27 janvier.
Les CDD toucheront la prime sous conditions.
Les agents titulaires toucheront la prime en février, les non titulaires en mars. Je me demande si les enseignants du privé sous contrat sont considérés comme titulaires ou non titulaires ici (sur les sites que j'ai consultés, nous sommes considérés tantôt comme titulaires, tantôt comme non titulaires).
Recteur a écrit:Cette prime sera versée aux agents qui exercent des missions d'enseignement et aux psychologues de l'éducation nationale, en fonction à la date du 1er janvier de l'année de référence.
Le montant de cette prime est fixé à 150€ net (176€ brut) et est identique que vous soyez stagiaire, titulaire, contractuel (CDD d'une durée d'au moins un an), à temps plein ou à temps incomplet.
Son versement interviendra chaque début d'année civile. En 2021, son paiement sera effectif sur les payes de février 2021 pour les agents titulaires et mars 2021 pour les agents non titulaires.
Courrier du Recteur
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Lady Oscar Jeu 11 Fév 2021 - 16:05
"Elle permettra de vous équiper PROGRESSIVEMENT..." ah ben c'est clair, on n'en doutait pas avec un montant aussi important 🥸🤨
Serge
Serge
Médiateur

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Serge Jeu 11 Fév 2021 - 16:27
Il a bien écrit "chaque année". C'est déjà ça (même si ça reste de l’aumône au regard de ce qu'on devrait avoir s'il y avait une revalorisation)

_________________
code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Randoschtroumf Jeu 11 Fév 2021 - 22:21
Lady Oscar a écrit:"Elle permettra de vous équiper PROGRESSIVEMENT..." ah ben c'est clair, on n'en doutait pas avec un montant aussi important 🥸🤨
Cette année, c'est décidé, j'achète une souris. 
Elle fera une décoration moderne et (dé)branchée en attendant l'ordinateur.
avatar
misc
Niveau 5

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par misc Ven 12 Fév 2021 - 8:15
Bonjour à tous.
Une question : les PRAG auront-ils droit à cette mirobolante prime? (Vu qu'elle ne fait pas directement partie du salaire et que nous sommes payés par les universités et non les rectorats).
Bonne journée!
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par AD_Moivre Ven 12 Fév 2021 - 17:51
Bonjour! Vous êtes de mauvaise foi. Le ministre tente de développer la culture de la low-tech et du reconditionnement.

Pour un peu plus de 100€, on trouve un kit Raspberry Pi 400 : https://shop.mchobby.be/fr/kits-raspberry-pi-4/1986-raspberry-pi-400-kit-fr-4-go-3232100019867.html?src=raspberrypi
Pour moins de 50€ on peut trouver un écran d'occasion. L'année suivante vous pourrez acheté un disque dur externe pour stocker vos données.

Il faut être astucieux, les meilleurs s'en sortiront...
Audrey
Audrey
Oracle

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Audrey Ven 12 Fév 2021 - 20:46
misc a écrit:Bonjour à tous.
Une question : les PRAG auront-ils droit à cette mirobolante prime? (Vu qu'elle ne fait pas directement partie du salaire et que nous sommes payés par les universités et non les rectorats).
Bonne journée!
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042614334

Il est indiqué que cette prime concerne les personnels relevant du ministère de l'éducation nationale, je crains donc que tu n'en fasses pas partie, puisque tu dépends a priori du ministère de l'enseignement supérieur.
avatar
misc
Niveau 5

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par misc Sam 13 Fév 2021 - 7:35
Audrey a écrit:
misc a écrit:Bonjour à tous.
Une question : les PRAG auront-ils droit à cette mirobolante prime? (Vu qu'elle ne fait pas directement partie du salaire et que nous sommes payés par les universités et non les rectorats).
Bonne journée!
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042614334

Il est indiqué que cette prime concerne les personnels relevant du ministère de l'éducation nationale, je crains donc que tu n'en fasses pas partie, puisque tu dépends a priori du ministère de l'enseignement supérieur.

Merci pour votre réponse.

Ca m'aurait étonné...
choup78
choup78
Habitué du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 13 Fév 2021 - 9:19
misc a écrit:Bonjour à tous.
Une question : les PRAG auront-ils droit à cette mirobolante prime? (Vu qu'elle ne fait pas directement partie du salaire et que nous sommes payés par les universités et non les rectorats).
Bonne journée!

Mais dans le supérieur on ne vous fournit pas votre matériel informatique ?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias Sam 13 Fév 2021 - 11:10
choup78 a écrit:Mais dans le supérieur on ne vous fournit pas votre matériel informatique ?

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 3284587592 code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 3284587592 code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 3284587592

_________________
Si tu vales valeo. Wink
choup78
choup78
Habitué du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 13 Fév 2021 - 11:57
Ça doit dépendre alors, un copain maître de conf a eu son ordi portable par son labo.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par e-Wanderer Dim 14 Fév 2021 - 7:58
Oui, tout dépend des arbitrages stratégiques : mon labo fait le choix de prêter des ordis (on doit les rendre lors du renouvellement ou en cas de mutation), mais en contrepartie il ne peut pas assumer les frais d'hébergement/d'inscription/de nourriture pour les colloques (simplement les déplacements, si ce n'est pas à l'autre bout du monde) et limite aussi les subventions lorsqu'on organise nous-mêmes des colloques ou des JE (à la louche, 1000 € pour un colloque, 500 € pour une JE. On peut espérer la même somme de l'administration centrale, et pour le reste, il faut trouver des sponsors ou faire payer les participants. Dire qu'en Allemagne, j'avais obtenu 5000 € pour une simple JE, auprès d'un guichet unique, avec une réponse en 24h !).

On profite de cette période où tout se fait en visio pour acheter un maximum de matériel. L'UFR achète aussi quelques ordis, par exemple pour les PRAG. Il y a aussi les heureux coups du sort : un copain historien de l'art a pu faire équiper plusieurs thésards par une fondation américaine richissime en échange d'expertises de tableaux, et j'ai pu (à l'époque) acheter une vingtaine d'ordis en 5 ans avec une dotation IUF et équiper pas mal de collègues, même hors de ma fac pour de proches collaborateurs (maintenant ce serait refusé). Evidemment, l'université râle beaucoup si on demande un Mac car les PC sont moins chers. Il y a aussi des absurdités : par exemple je voulais acheter un Mac mini + un écran pour ne pas avoir à tout changer par la suite, mais ce n'était pas au catalogue du fournisseur, donc j'ai dû prendre un IMac, avec l'écran intégré. C'était aussi plus cher que sur l'Apple Store avec les tarifs éducation, les boîtes privées se sucrent honteusement (même chose pour les billets de train, les achats de livres etc.), mais comme il s'agit de contrats avec l'université, il est impossible de faire les achats nous-mêmes et de demander un remboursement.

Globalement, ça fonctionne, à condition parfois d'être patient : on n'est pas sûr d'être servi tout de suite s'il y a des demandes plus urgentes, et il est déjà arrivé que des collègues aient de grosses pannes car leur ordi tombait en ruine (surtout les PC, de qualité médiocre, qui ne tiennent pas toujours les 5 ans prévus). En outre, les achats sont soumis à un calendrier contraignant (2 sessions d'achat par an).

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Fév 2021 - 8:07
e-Wanderer a écrit:Oui, tout dépend des arbitrages stratégiques : mon labo fait le choix de prêter des ordis (on doit les rendre lors du renouvellement ou en cas de mutation), mais en contrepartie il ne peut pas assumer les frais d'hébergement/d'inscription/de nourriture pour les colloques (simplement les déplacements, si ce n'est pas à l'autre bout du monde) et limite aussi les subventions lorsqu'on organise nous-mêmes des colloques ou des JE (à la louche, 1000 € pour un colloque, 500 € pour une JE. On peut espérer la même somme de l'administration centrale, et pour le reste, il faut trouver des sponsors ou faire payer les participants. Dire qu'en Allemagne, j'avais obtenu 5000 € pour une simple JE, auprès d'un guichet unique, avec une réponse en 24h !).

Hé bien, vois-tu, mon labo ne m'a jamais fourni le moindre matériel informatique que ce soit. Depuis 6 ans, il ne peut plus payer ni inscriptions ni déplacements ni nuitées pour des colloques… Et quand à financer, la réponse est: “allez chercher les crédits”… Bref…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tivinou Dim 14 Fév 2021 - 13:46
Dans 10 ans, je pourrai m'acheter un Macbook pro. Si on nous verse la prime pendant 10 ans.
avatar
Kea
Fidèle du forum

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Kea Dim 14 Fév 2021 - 19:24
Dans 10 ans, les prix des ordinateurs auront été "revalorisés". Quant à notre prime... :|
Audrey
Audrey
Oracle

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Audrey Dim 14 Fév 2021 - 19:29
choup78 a écrit:
misc a écrit:Bonjour à tous.
Une question : les PRAG auront-ils droit à cette mirobolante prime? (Vu qu'elle ne fait pas directement partie du salaire et que nous sommes payés par les universités et non les rectorats).
Bonne journée!

Mais dans le supérieur on ne vous fournit pas votre matériel informatique ?

Mon meilleur ami certifié bosse dans le supérieur à la fac de Lyon... quand je vois l'équipement dont il a bénéficié, j'hallucine: iPad, pc portable, webcam, tablette graphique...et encore d'autres trucs que j'oublie. Je pense qu'il y a malheureusement autant de situations concernant l'équipement dans le supérieur qu'il y a d'établissements dans le supérieur... les témoignages divers sur ce fil le montrent bien.
Satellite
Satellite
Niveau 9

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Satellite Dim 14 Fév 2021 - 23:42
Tivinou a écrit:Dans 10 ans, je pourrai m'acheter un Macbook pro. Si on nous verse la prime pendant 10 ans.

Mais sérieusement, que signifie "s'équiper progressivement"?
(Ne pas répondre, je crois que je connais le sens des deux mots abi ).

En gros, on nous autorise à ne pas utiliser de support informatique pour préparer nos cours, rentrer les notes, remplir les bulletins, répondre aux messages des parents, faire cours à distance ( code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 3115730067 ) le temps d'être complètement équipés?

Dans quelques années, donc.

Autour de moi, le montant mirobolant de cette prime qu'on nous octroie magnanimement fait sourire...
C'est déjà ça! abi

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Pourquoi 3,14159 Lun 15 Fév 2021 - 11:11
Par curiosité je suis allé voir le prix des PC affraid C'est moi qui suis déconnecté ou bien cela a rudement augmenté !?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Tivinou
Tivinou
Grand sage

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tivinou Lun 15 Fév 2021 - 11:25
Pourquoi 3,14159 a écrit:Par curiosité je suis allé voir le prix des PC affraid C'est moi qui suis déconnecté ou bien cela a rudement augmenté !?
Non. Tu n'es pas déconnecté. C'est l'un des effets de la crise sanitaire (demande en hausse, confinement empêchant l'exploitation et l'expédition des matières premières...).
olive27400
olive27400
Niveau 7

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par olive27400 Lun 15 Fév 2021 - 13:57
Satellite a écrit:
Tivinou a écrit:Dans 10 ans, je pourrai m'acheter un Macbook pro. Si on nous verse la prime pendant 10 ans.

Mais sérieusement, que signifie "s'équiper progressivement"?
(Ne pas répondre, je crois que je connais le sens des deux mots abi ).

En gros, on nous autorise à ne pas utiliser de support informatique pour préparer nos cours, rentrer les notes, remplir les bulletins, répondre aux messages des parents, faire cours à distance ( code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 3115730067 ) le temps d'être complètement équipés?

Dans quelques années, donc.

Autour de moi, le montant mirobolant de cette prime qu'on nous octroie magnanimement fait sourire...
C'est déjà ça! abi

Et donc quand on n'avait rien, quelle était la réaction autour de toi ? Pourtant je pense que tu préparais tes cours, remplissais tes notes etc...

Après si tu n'en veux pas, tu peux la donner à un prof doc qui lui n'en a pas.
Solga
Solga
Niveau 6

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Solga Lun 15 Fév 2021 - 15:14
Olive27400 a écrit:Après si tu n'en veux pas, tu peux la donner à un prof doc qui lui n'en a pas

L'avantage de cette histoire discriminante est que les profs docs ont vu du coup leur ISP augmenter de 233€ tout récemment.
Je veux bien échanger abi


Dernière édition par Solga le Lun 15 Fév 2021 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Balises citation)
lene75
lene75
Prophète

code informatique - Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 15 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par lene75 Lun 15 Fév 2021 - 15:34
epekeina.tes.ousias a écrit:
e-Wanderer a écrit:Oui, tout dépend des arbitrages stratégiques : mon labo fait le choix de prêter des ordis (on doit les rendre lors du renouvellement ou en cas de mutation), mais en contrepartie il ne peut pas assumer les frais d'hébergement/d'inscription/de nourriture pour les colloques (simplement les déplacements, si ce n'est pas à l'autre bout du monde) et limite aussi les subventions lorsqu'on organise nous-mêmes des colloques ou des JE (à la louche, 1000 € pour un colloque, 500 € pour une JE. On peut espérer la même somme de l'administration centrale, et pour le reste, il faut trouver des sponsors ou faire payer les participants. Dire qu'en Allemagne, j'avais obtenu 5000 € pour une simple JE, auprès d'un guichet unique, avec une réponse en 24h !).

Hé bien, vois-tu, mon labo ne m'a jamais fourni le moindre matériel informatique que ce soit. Depuis 6 ans, il ne peut plus payer ni inscriptions ni déplacements ni nuitées pour des colloques… Et quand à financer, la réponse est: “allez chercher les crédits”… Bref…

Dans le labo de mon conjoint, tout est financé, enfin "tout", pour les déplacements, c'est au forfait, donc bon.

Spoiler:

En revanche c'est financé sur les crédits de son équipe, donc sur les crédits qu'ils sont allés chercher, mais, s'ils n'allaient pas chercher de crédits, ils ne pourraient pas non plus bosser sur place au quotidien, payer leurs postdoc, acheter leur matériel, etc. Dons s'ils ont besoin d'un ordi pour bosser, bah ils achètent un ordi, mais c'est sur leurs crédits, ça fait ça de moins pour le reste, ou alors il faut qu'ils trouvent d'autres financements, après qu'ils l'utilisent sur place ou à la maison, c'est pareil.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum