Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par lene75 Lun 15 Fév 2021, 15:34
epekeina.tes.ousias a écrit:
e-Wanderer a écrit:Oui, tout dépend des arbitrages stratégiques : mon labo fait le choix de prêter des ordis (on doit les rendre lors du renouvellement ou en cas de mutation), mais en contrepartie il ne peut pas assumer les frais d'hébergement/d'inscription/de nourriture pour les colloques (simplement les déplacements, si ce n'est pas à l'autre bout du monde) et limite aussi les subventions lorsqu'on organise nous-mêmes des colloques ou des JE (à la louche, 1000 € pour un colloque, 500 € pour une JE. On peut espérer la même somme de l'administration centrale, et pour le reste, il faut trouver des sponsors ou faire payer les participants. Dire qu'en Allemagne, j'avais obtenu 5000 € pour une simple JE, auprès d'un guichet unique, avec une réponse en 24h !).

Hé bien, vois-tu, mon labo ne m'a jamais fourni le moindre matériel informatique que ce soit. Depuis 6 ans, il ne peut plus payer ni inscriptions ni déplacements ni nuitées pour des colloques… Et quand à financer, la réponse est: “allez chercher les crédits”… Bref…

Dans le labo de mon conjoint, tout est financé, enfin "tout", pour les déplacements, c'est au forfait, donc bon.

Spoiler:

En revanche c'est financé sur les crédits de son équipe, donc sur les crédits qu'ils sont allés chercher, mais, s'ils n'allaient pas chercher de crédits, ils ne pourraient pas non plus bosser sur place au quotidien, payer leurs postdoc, acheter leur matériel, etc. Dons s'ils ont besoin d'un ordi pour bosser, bah ils achètent un ordi, mais c'est sur leurs crédits, ça fait ça de moins pour le reste, ou alors il faut qu'ils trouvent d'autres financements, après qu'ils l'utilisent sur place ou à la maison, c'est pareil.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tivinou Lun 15 Fév 2021, 15:50
Solga a écrit:
Olive27400 a écrit:Après si tu n'en veux pas, tu peux la donner à un prof doc qui lui n'en a pas

L'avantage de cette histoire discriminante est que les profs docs ont vu du coup leur ISP augmenter de 233€ tout récemment.
Je veux bien échanger abi
Voilà comment on réussit à ne rien nous donner : en nous montant les uns contre les autres
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias Lun 15 Fév 2021, 15:57
Tivinou a écrit:
Solga a écrit:
Olive27400 a écrit:Après si tu n'en veux pas, tu peux la donner à un prof doc qui lui n'en a pas

L'avantage de cette histoire discriminante est que les profs docs ont vu du coup leur ISP augmenter de 233€ tout récemment.
Je veux bien échanger abi
Voilà comment on réussit à ne rien nous donner : en nous montant les uns contre les autres

Voilà, on se regarde en chiens de faïence, en se demandant si l'autre n'a pas eu 50 centimes de plus sur des montants astronomiques qui arrivent à des 150€ (fichtre!): et pendant qu'on s'engueule entre pauvres, les gouvernants ont la paix.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Solga
Solga
Niveau 6

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Solga Lun 15 Fév 2021, 16:34
Moui, bon, ma remarque était à prendre au second degré... Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 1665347707 , pour répondre au message de Olive qui soulignait que les profs docs avaient été spoliés.
Du reste, personne ne nous monte les uns contre les autres, il est évident que nous nous débrouillons très bien tout seuls...
Satellite
Satellite
Niveau 9

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Satellite Mar 16 Fév 2021, 11:58
olive27400 a écrit:
Satellite a écrit:
Tivinou a écrit:Dans 10 ans, je pourrai m'acheter un Macbook pro. Si on nous verse la prime pendant 10 ans.

Mais sérieusement, que signifie "s'équiper progressivement"?
(Ne pas répondre, je crois que je connais le sens des deux mots abi ).

En gros, on nous autorise à ne pas utiliser de support informatique pour préparer nos cours, rentrer les notes, remplir les bulletins, répondre aux messages des parents, faire cours à distance ( Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 3115730067 ) le temps d'être complètement équipés?

Dans quelques années, donc.

Autour de moi, le montant mirobolant de cette prime qu'on nous octroie magnanimement fait sourire...
C'est déjà ça! abi

Et donc quand on n'avait rien, quelle était la réaction autour de toi ? Pourtant je pense que tu préparais tes cours, remplissais tes notes etc...

Après si tu n'en veux pas, tu peux la donner à un prof doc qui lui n'en a pas.

Euh...
Il n'est pas utile de me taper sur les doigts!
Avant c'était peut-être davantage une "non-question" puisque de prime il n'en était point (question).
Et puis que les profs doc (et les CPE) en soient privés, je suis bien évidemment, comme tous ici, choquée de la chose. La prof doc de mon collège a beaucoup travaillé pendant le premier confinement (padlet pour les élèves, défis nombreux autour de l'art et de la lecture...). La CPE aussi (et les AED d'ailleurs) pour le suivi auprès des décrocheurs.
Et tout ça avec leur propre matériel, comme nous.

Alors bon!

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 1665347707


Dernière édition par Satellite le Mar 16 Fév 2021, 11:59, édité 1 fois (Raison : erreur de smiley)

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
avatar
Invité
Invité

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Invité Mar 16 Fév 2021, 14:10
Satellite a écrit:

Mais sérieusement, que signifie "s'équiper progressivement"?
(Ne pas répondre, je crois que je connais le sens des deux mots abi ).


Personnellement je ne vais pas pouvoir m'équiper progressivement puisque la prime va être entièrement absorbée par l'achat d'un téléphone et le paiement de l'abonnement téléphonique.

Voilà, pour le reste on verra plus tard,…
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par A Tuin Mar 16 Fév 2021, 18:46
C'est un peu ridicule. Ce genre de somme me servira à payer les cartouches d'encre pour l'imprimante. Quand on voit le tarif pour monter un bon PC actuellement, la somme prevue pour la prime annuelle est hors sol. Elle servira aux gens à agrémenter le quotidien au moment T pour tel ou tel besoin, comme le téléphone ou un meuble, etc.
avatar
Enaeco
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Enaeco Mar 16 Fév 2021, 19:16
youpeka a écrit:
Satellite a écrit:

Mais sérieusement, que signifie "s'équiper progressivement"?
(Ne pas répondre, je crois que je connais le sens des deux mots abi ).


Personnellement je ne vais pas pouvoir m'équiper progressivement puisque la prime va être entièrement absorbée par l'achat d'un téléphone et le paiement de l'abonnement téléphonique.

Voilà, pour le reste on verra plus tard,…


Si l'achat du téléphone portable et du forfait sont pour un usage uniquement professionnel (je suppose que tu n'as pas de téléphone portable à forfait illimité et qu'en plus de ça c'est très compliqué de passer des appels via les téléphone de ton établissement), alors tu peux t'en tirer à 20e le téléphone et un forfait à 2e/mois. Tu pourras donc mettre de côté pour le "plus tard". Il faut également prévoir un peu de hors forfait si on téléphone plus de 2h par mois mais dans ce cas, il vaut peut-être mieux passer à l'illimité à 5 euros par mois et l'utiliser aussi comme téléphone personnel.

Si c'est un achat pour usage personnel, alors c'est HS.
avatar
Invité
Invité

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Invité Mar 16 Fév 2021, 19:42
Enaeco a écrit:
youpeka a écrit:
Satellite a écrit:

Mais sérieusement, que signifie "s'équiper progressivement"?
(Ne pas répondre, je crois que je connais le sens des deux mots abi ).


Personnellement je ne vais pas pouvoir m'équiper progressivement puisque la prime va être entièrement absorbée par l'achat d'un téléphone et le paiement de l'abonnement téléphonique.

Voilà, pour le reste on verra plus tard,…


Si l'achat du téléphone portable et du forfait sont pour un usage uniquement professionnel (je suppose que tu n'as pas de téléphone portable à forfait illimité et qu'en plus de ça c'est très compliqué de passer des appels via les téléphone de ton établissement), alors tu peux t'en tirer à 20e le téléphone et un forfait à 2e/mois. Tu pourras donc mettre de côté pour le "plus tard". Il faut également prévoir un peu de hors forfait si on téléphone plus de 2h par mois mais dans ce cas, il vaut peut-être mieux passer à l'illimité à 5 euros par mois et l'utiliser aussi comme téléphone personnel.

Si c'est un achat pour usage personnel, alors c'est HS.
C'est de l'arnaque les forfaits à 2€ par moi. Tu as de forte chance de le dépasser (même un peu) et de te retrouver à payer bien plus cher..
avatar
Enaeco
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Enaeco Mar 16 Fév 2021, 22:03
Et bien si on a peur de mal gérer son forfait professionnel (sans avoir de forfait illimité perso), on peut passer au forfait à 5e
Cdiscount propose 200 minutes à 2e/mois
Free propose un forfait 2h bloqué à 2e/mois et gratuit pour les abonnés.
Syma propose un forfait à 1E90 les 2h puis 5cts/min soit 3e l'heure de hors forfait.
Danska
Danska
Prophète

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Danska Mar 16 Fév 2021, 22:06
Et avec les 148 € restants tu arrives à te payer un ordi et tout le matériel nécessaire pour télétravailler ou faire cours à distance ? Je suis très impressionnée !
avatar
Enaeco
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Enaeco Mer 17 Fév 2021, 00:04
Danska a écrit:Et avec les 148 € restants tu arrives à te payer un ordi et tout le matériel nécessaire pour télétravailler ou faire cours à distance ? Je suis très impressionnée !

Je ne crois pas avoir dit ça Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 3795679266

J'étais surpris que certains collègues sautent sur l'occasion de cette prime pour s'équiper en téléphonie+forfait tout en ayant un ordinateur et internet.
Je n'avais tout simplement pas pensé qu'on puisse avoir besoin d'un téléphone portable pour le boulot car j'ai pour habitude de passer mes coups de téléphone via mes établissements et quand ça n'est pas pratique, je le fais avec mon portable, mais j'ai un forfait illimité donc je ne m'étais pas posé la question de ceux qui n'étaient pas équipés (et n'avaient pas la possibilité de faire via l'établissement).

Je pense que nous sommes tous d'accord ici pour dire que cette prime n'est pas à la hauteur de ce qu'elle est censée couvrir.
Le seul point de divergence possible est notre préférence entre "0E, par principe, plutôt que de se faire humilier avec cette prime ridicule. Battons nous encore pour avoir plus" ou "150E, c'est toujours mieux que rien du tout. Battons nous encore pour avoir plus".
avatar
Invité
Invité

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Invité Mer 17 Fév 2021, 00:40
Enaeco a écrit:

J'étais surpris que certains collègues sautent sur l'occasion de cette prime pour s'équiper en téléphonie+forfait tout en ayant un ordinateur et internet.

Mon propos était de dire que c'est tellement dérisoire que ca ne représente rien. Je ne vais pas m'équiper d'un téléphone professionnel.

Ceci étant dit, je n'ai pas d'ordinateur personnel et je n'ai pas d'abonnement à internet non plus. Pour tout de dire pendant un certain temps ma situation a même été presque miséreuse. Les vies des uns et des autres sont des réalités différentes, il est peut-être parfois délicat, ou indélicat, de présumer que sa propre réalité est celle des autres.

Au lieu de pointer ce qui nous sépare, on pourrai regarder ce qui nous rapproche: nous avons probablement presque tous besoin d'un ordinateur et peut-être même d'un téléphone.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Aphrodissia Mer 17 Fév 2021, 03:33
La tournure que prend la discussion me fait penser à celles qui se tiennent au Café du commerce sur la prime de rentrée scolaire.  Je ne crois pas qu'on ait à justifier de l'emploi de cette prime. Il faudrait la voir comme une compensation (dérisoire) aux frais passés et à venir. Mais si j'ai envie de m'acheter une paire de chaussures parce que j'aurai touché 150 euros de plus en février, je n'ai pas à me justifier.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Danska
Danska
Prophète

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Danska Mer 17 Fév 2021, 06:46
Enaeco a écrit:
Danska a écrit:Et avec les 148 € restants tu arrives à te payer un ordi et tout le matériel nécessaire pour télétravailler ou faire cours à distance ? Je suis très impressionnée !

Je ne crois pas avoir dit ça  Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 3795679266

Effectivement, mais si ce n'est pas ton propos alors ça n'a guère d'intérêt de consacrer plusieurs messages à démontrer que si si, avec cette somme on peut financer son forfait téléphonique. Évidemment qu'on peut, dire l'inverse est excessif, mais ça ne change rien au fait que cette somme est ridicule, même si on peut s'offrir deux ou trois choses avec.

De toute façon, Aphrodissia a raison : peu importe ce qu'on fera réellement de cet argent ; le matériel, pour l'immense majorité d'entre nous, ça fait longtemps qu'on l'a acheté. Cette "prime" n'est qu'un remboursement, et encore dérisoire et qui arrive avec des années de retard.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias Mer 17 Fév 2021, 09:06
Aphrodissia a écrit:La tournure que prend la discussion me fait penser à celles qui se tiennent au Café du commerce sur la prime de rentrée scolaire.  Je ne crois pas qu'on ait à justifier de l'emploi de cette prime. Il faudrait la voir comme une compensation (dérisoire) aux frais passés et à venir. Mais si j'ai envie de m'acheter une paire de chaussures parce que j'aurai touché 150 euros de plus en février, je n'ai pas à me justifier.

Exactement — et il y a d'autant moins à “culpabiliser” que les dépenses en matériel ont déjà été effectuées, et se comptent en centaines d'euros, qui n'ont pas été dépensées à acquérir des biens personnels.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Enaeco
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Enaeco Mer 17 Fév 2021, 12:09
Danska a écrit:
Enaeco a écrit:
Danska a écrit:Et avec les 148 € restants tu arrives à te payer un ordi et tout le matériel nécessaire pour télétravailler ou faire cours à distance ? Je suis très impressionnée !

Je ne crois pas avoir dit ça  Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 3795679266

Effectivement, mais si ce n'est pas ton propos alors ça n'a guère d'intérêt de consacrer plusieurs messages à démontrer que si si, avec cette somme on peut financer son forfait téléphonique. Évidemment qu'on peut, dire l'inverse est excessif, mais ça ne change rien au fait que cette somme est ridicule, même si on peut s'offrir deux ou trois choses avec.

De toute façon, Aphrodissia a raison : peu importe ce qu'on fera réellement de cet argent ; le matériel, pour l'immense majorité d'entre nous, ça fait longtemps qu'on l'a acheté. Cette "prime" n'est qu'un remboursement, et encore dérisoire et qui arrive avec des années de retard.


Je reconnais que mon message n'a finalement pas plus d'intérêt que celui de tous ceux qui expliquent combien de temps il leur faudra pour acheter un MacBook Pro à 3 200E pour faire de la bureautique.

Le montant est tellement ridicule qu'il met fin au débat du montant acceptable que pouvait représenter cette prime informatique.

Je rejoins moi aussi le message d'Aphrodissia.
Peu importe le nom qu'a cette prime, c'est de l'argent en plus. Il ne reste plus qu'à s'assurer qu'elle arrive bien sur le compte.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par tAoK Jeu 18 Fév 2021, 18:59
Je viens d'avoir l'info de la mise en paiement de mon salaire de février.
TCEPA, je vais avoir, avec la prime d'équipement informatique, 150,42 € en plus qu'au mois de janvier !

Merci Jean-Michel Blanquer pour ces 42 centimes, en espérant qu'ils ne seront pas retenus pour mars (mais j'ai bien peur que le rectorat s'en aperçoive et me les réclame).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par A Tuin Jeu 18 Fév 2021, 20:40
tAoK a écrit:Je viens d'avoir l'info de la mise en paiement de mon salaire de février.
Ah tiens, où vois-tu cela ?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par TFS Jeu 18 Fév 2021, 20:47
tAoK a écrit:Je viens d'avoir l'info de la mise en paiement de mon salaire de février.
TCEPA, je vais avoir, avec la prime d'équipement informatique, 150,42 € en plus qu'au mois de janvier !

Merci Jean-Michel Blanquer pour ces 42 centimes, en espérant qu'ils ne seront pas retenus pour mars (mais j'ai bien peur que le rectorat s'en aperçoive et me les réclame).

Heureux collègue... je viens d'apprendre qu'à l'étranger nous allions recevoir la prime de 150 euros bruts, pas nets !
M. Le Drian n'est pas aussi bon prince que M. Blanquer... alors qu'actuellement les deux tiers des lycées français sont en distanciel ou en hybride depuis quasiment un an.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par tAoK Jeu 18 Fév 2021, 21:15
A Tuin a écrit:
tAoK a écrit:Je viens d'avoir l'info de la mise en paiement de mon salaire de février.
Ah tiens, où vois-tu cela ?

C'est sur mon espace intranet académique, donc spécifique à ma région, je crois savoir que toutes les académies ne fournissent pas cette information avant la date des paies.

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Prime_10
VinZT
VinZT
Doyen

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par VinZT Jeu 18 Fév 2021, 22:37
Je confirme, même chose ici en Martinique, 176 € bruts.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par A Tuin Jeu 18 Fév 2021, 22:41
tAoK a écrit:
A Tuin a écrit:
tAoK a écrit:Je viens d'avoir l'info de la mise en paiement de mon salaire de février.
Ah tiens, où vois-tu cela ?

C'est sur mon espace intranet académique, donc spécifique à ma région, je crois savoir que toutes les académies ne fournissent pas cette information avant la date des paies.

ah d'accord ! C'est intéressant.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Hermione0908 Jeu 18 Fév 2021, 23:00
tAoK a écrit:
A Tuin a écrit:
tAoK a écrit:Je viens d'avoir l'info de la mise en paiement de mon salaire de février.
Ah tiens, où vois-tu cela ?

C'est sur mon espace intranet académique, donc spécifique à ma région, je crois savoir que toutes les académies ne fournissent pas cette information avant la date des paies.

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Prime_10
On avait cette interface sur l'ancien site académique, mais nous ne l'avons plus. C'est vrai que c'était pratique.

Ce n'est donc pas un mythe cette prime ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par moi c'est moi Sam 20 Fév 2021, 10:56
et pendant ce temps, notre ministère economise 400 millions de plus pour l'année 2020

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043142514

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Sans_t11
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par TFS Sam 20 Fév 2021, 15:44
moi c'est moi a écrit:et pendant ce temps, notre ministère economise 400 millions de plus pour l'année 2020

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043142514

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 16 Sans_t11

Mais les crédite imédiatement pour 2021...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum