Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[3ème] devoir et récréation Empty [3ème] devoir et récréation

par Reine Margot Ven 18 Sep 2009, 17:58
j'ai 2h avec les 3e uen semaine sur 2 et la récré tombe entre les deux! j'ai fait une rédaction et il était hors de question pour eux de les en priver. Comme je ne pense pas qu'ils puissent se donner une réponse en rédaction cahcun ayant la sienne j'ai laissé, mais la prochaine fois ce sera un contrôle type brevet, je ne pourrai pas les laisser sortir. Comment faire passer la pilule?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Dwarf
Dwarf
Vénérable

[3ème] devoir et récréation Empty Re: [3ème] devoir et récréation

par Dwarf Ven 18 Sep 2009, 18:01
Faire passer la pilule? Quand cela m'est arrivé (et ce sera à nouveau le cas), j'ai invoqué le caractère exceptionnel de la chose pour faire taire leurs (inévitables) récriminations.
Audrey
Audrey
Oracle

[3ème] devoir et récréation Empty Re: [3ème] devoir et récréation

par Audrey Ven 18 Sep 2009, 18:07
Si c'est un contrôle calibré brevet, il doit durer 1h30 je suppose... donc, pour ma part, je les "priverais" de récré...pour leur en donner une sous forme de pause dans le couloir devant ta salle à la fin de ce devoir...tu ne feras pas de devoir toutes les semaines... retarder leur pause de 30 minutes par rapport à l'horaire habituel devrait passer...ça leur laissera le temps d'aller aux toilettes si besoin est, de se dégourdir un peu...
Par sécurité, parles-en avec le (la) CPE pour lui demander conseil ou l'informer du "souci"...

Quoi qu'il en soit, ils n'ont rien à dire: ils doivent se préparer au brevet, point. Si tu les laisses aller aux toilettes après, ils ne peuvent rien te reprocher.
miss terious
miss terious
Doyen

[3ème] devoir et récréation Empty Re: [3ème] devoir et récréation

par miss terious Ven 18 Sep 2009, 19:05
J'allais te proposer une solution similaire à celle que te propose Audrey. Peut-être peux-tu voir avec la vie sco pour les "libérer" un quart d'heure plus tôt, quitte à toi-même les surveiller dans la cour. Ca m'est arrivé une ou deux fois l'an passé, et ça n'a pas posé de pb.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)[3ème] devoir et récréation Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

[3ème] devoir et récréation Empty Re: [3ème] devoir et récréation

par missaudrey Ven 18 Sep 2009, 22:36
Tu leur fais faire les questions la 1re heure
et réécriture dicté la 2e : ils te rendent leur feuille à la fin de la 1re heure et en reprennent une autre la 2e !

personne n'est privé de récré, tout le monde est content (sauf les arbres et le poids de ton cartable ! ) mais bon, tu pourras te prendre un café !
Dwarf
Dwarf
Vénérable

[3ème] devoir et récréation Empty Re: [3ème] devoir et récréation

par Dwarf Ven 18 Sep 2009, 22:59
Questions : 1h15...
Amaliah
Amaliah
Empereur

[3ème] devoir et récréation Empty Re: [3ème] devoir et récréation

par Amaliah Dim 20 Sep 2009, 12:45
Pour moi, ce serait 1h de devoir au lieu d'1h15 et voilà! Tu peux toujours enlever la réécriture si ça te pose un cas de conscience! Mais chez nous ce serait interdit de les laisser sortir dans le couloir pendant une heure de cours. Et sucrer la récré je trouve pas ça bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum