Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Maya34789 Jeu 20 Aoû 2020 - 18:06
Bonjour,
Il me semble que je poste dans la bonne partie du forum,, je ne sais pas si mon poste semblera légitime par la modération mais je vais me lancer quand même...
Je souhaiterai devenir professeur d'anglais en France, ayant déjà eu une licence de LM et un Master MEEF  , je pense que même si j'ai déjà les conditions requises pour le concours, il serait mieux d'avoir une "remise à niveau" en ce qui concerne mon niveau académique car bien que l'anglais soit ma langue maternelle je sais bien qu'il faut avoir un très bon niveau académique...
Je vis actuellement dans la Marne et l'université la plus proche de chez moi est l'Université de Reims Champagne-Ardenne mais je voudrais avoir votre avis si certains sont allés à cette université pour leurs études  et on suivi une licence LCEER d'anglais ou même d'une autre langue ou eu des retours.
Si vous préférez ne pas donner d'informations en public, vous pouvez me contacter par MP mais je vous avoue que j'ai très peur que l'université ne dispense pas une formation suffisante.
J'espère ne pas vous avoir fait fuir avec mon pavé.
Bonne fin de journée,
Laverdure
Laverdure
Empereur

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Laverdure Jeu 20 Aoû 2020 - 18:37
Topic déplacé.

_________________
Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  2320853811
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Maya34789 Jeu 20 Aoû 2020 - 18:40
Ah oui cela correspond plus merci Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  999940070
lalilala
lalilala
Empereur

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par lalilala Jeu 20 Aoû 2020 - 20:06
Pourquoi penses-tu que cette fac ne dispensera pas une formation suffisante?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Swan
Swan
Niveau 6

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Swan Jeu 20 Aoû 2020 - 20:24
Bonjour Smile

Pour la remise à niveau académique, étant donné ton profil, tu n'as pas besoin de faire une licence entière en 3 ans. Une prépa-CAPES (via le CNED, via les rapports de jurys ou en M1 MEEF anglais), ou alors une seule année de licence (L1, L2 ou L3, en fonction de ce qui t'est permis par le jeu des équivalences... M1 étant souvent un peu trop léger mais ayant le mérite de poser les bases) devraient largement suffire pour les écrits.

As-tu vu les descriptifs des épreuves ? Un commentaire problématisé de 3 documents littéraires ou de civilisation, et une traduction suivi de segments à analyser grammaticalement. Il y a 2 ans, la barre était autour de 6 ou 8/20 pour être admissible, si je me souviens bien. Pour les oraux, c'est de la didactique (donc pas enseigné en licence d'anglais).

Peu importe la préparation et les rattrapages que tu comptes suivre, je te conseillerais de t'inscrire au CAPES dès cette année. Il y a de fortes chances que tu sois admissible voire admise, et, même si tu ne l'étais pas, la note obtenue te permettra de mieux cibler les points à travailler pour l'année suivante.

Bon courage Smile

PS : je ne vois pas pourquoi l'université de Reims serait mauvaise Smile
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Maya34789 Jeu 20 Aoû 2020 - 20:54
@lalilala : Je n'ai jamais dit qu'elle était insuffisante enfin je ne crois pas, je me demandais juste si quelqu'un sur ce forum y avait été car je n'ai pas pu trouver d'avis récent sur le net {à part sur leur site web, mais je ne pense pas que je peux la considérer fiable)  Smile
@Swan : Merci de tous vos conseils je prend note  Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  1482308650
Je pense que je vais essayer de faire une L3 dans ce cas et de refaire un Master, j'avoue que tout le stress qu'engendre un concours me fait un peu peur mais il faut en passer par là...
Vous avez dit que la dictatique n'est pas enseigné en licence donc est elle enseigné en MEEF ou doit on l'apprendre par nous même  ? Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  3795679266
Swan
Swan
Niveau 6

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Swan Jeu 20 Aoû 2020 - 21:38
A voir si l'université accepte de te faire passer directement en L3 Smile

Dans certaines licences LLCE, il y a une unité optionnelle d'initiation à la didactique (mais pas partout). Si c'est pour préparer le concours, autant donc faire directement un M1 MEEF Smile (idem pour les choses à rattraper... Si tu es anglophone et que tu viens de lettres modernes, et que tu bosses le concours à plein temps et sérieusement, c'est totalement faisable). Je connais une Américaine qui n'avais jamais fait d'études LLCE non plus qui a été admissible cette année (il n'y avait pas d'oraux).

Bon courage en tout cas ! Smile
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Lord Steven Jeu 20 Aoû 2020 - 22:18
Notre stagiaire certifié cette année avouait sans honte n'avoir jamais lu Shakespeare et en être incapable donc je ne me bilerais pas trop si j'étais vous... pour l'agreg c'est autre chose (enfin j'espère)

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  929169480
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS  Empty Re: Questionnement à propos de la Licence LCCER ANGLAIS

par Maya34789 Jeu 20 Aoû 2020 - 22:40
Ah oui affraid
Enfin quand on sait que même des anglophones échouent à l'agrégation, alors qu'ils ont suivi un parcours LCCER et un master de Recherche, je pense qu'on ne peut pas remettre le niveau du concours en question...(Je connais deux personnes dont je me suis éloigné dans ce cas la et j'imagine que sa doit faire mal à l'ego...)
En tout cas merci, pour le Capes vous m'avais un peu rassuré abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum