Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marc Smith
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marc Smith Sam 22 Aoû 2020 - 21:26
montjoie-saintdenis a écrit:
Marc Smith a écrit:un budget de 100e / mois en masque ??? Vous vous fournissez chez Louis Vuitton ?

3/4 masques en tissu à 5€ le masque ça fait 20€ au pire pour l'année… Pour le coup, l'Etat a déjà largement contribué avec l'augmentation de l'allocation rentrée.

Comment pouvez vous faire tenir les 4 masques sur tout une année ? Même en considérant qu'ils tiendraient 50 lavages, on tiendrait à peine jusqu'en décembre..
Et le budget de 100e par mois, c'est pour une famille de 4 enfants il me semble. Ce qui est tout à fait logique, 1 boite de 50 masques jetables fait un mois environ et coûte 25€.


Pour les masques j'utilise de la lessive (les masques jetables c'est cher et peu écolo…)

Et la prime c'est 100e / enfant, non ? (ou c'est par famille ?)
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 21:26
Avec les masques jetables : 0,50 euro x 2 pour une journée de cours = 1 euro la journée (un matin, un après-midi). Avec 31 jours dans le mois, 31 euros / mois. Aller 40 euros / mois maximum !
En étant deux : 80 euros, avec deux enfants + 11 ans, 160 euros.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Rappelons aussi que le masque est une précaution mais que la transmission virale par l'air n'est pas clairement établie. La Suède n'a pas du tout la même politique que nous sur le masque et ils le vivent très bien. Aussi, en se focalisant sur ces masques on oublie que le plus efficace est le lavage des mains.
Eloah
Eloah
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Eloah Sam 22 Aoû 2020 - 21:26
montjoie-saintdenis a écrit:
Et le budget de 100e par mois, c'est pour une famille de 4 enfants il me semble. Ce qui est tout à fait logique, 1 boite de 50 masques jetables fait un mois environ et coûte 25€.

Oui mais l'allocation de rentrée scolaire a été augmentée de 100 euros par enfant.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 21:29
Eloah a écrit:Oui mais l'allocation de rentrée scolaire a été augmentée de 100 euros par enfant.
Je sais. Et avec 100€ on tient pas tout l'année avec des masques jetables pour un enfant.
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Sam 22 Aoû 2020 - 21:30
montjoie-saintdenis a écrit:
Marc Smith a écrit:un budget de 100e / mois en masque ??? Vous vous fournissez chez Louis Vuitton ?

3/4 masques en tissu à 5€ le masque ça fait 20€ au pire pour l'année… Pour le coup, l'Etat a déjà largement contribué avec l'augmentation de l'allocation rentrée.

Comment pouvez vous faire tenir les 4 masques sur tout une année ? Même en considérant qu'ils tiendraient 50 lavages, on tiendrait à peine jusqu'en décembre..
Et le budget de 100e par mois, c'est pour une famille de 4 enfants il me semble. Ce qui est tout à fait logique, 1 boite de 50 masques jetables fait un mois environ et coûte 25€.
A vérifier mais tu dois pouvoir tenir l'année avec une 20ne de masques lavables 50 fois donc une 60ne d'euros.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Sam 22 Aoû 2020 - 21:31
Les parents ne sont pas censés voir les frais concernant leurs enfants entièrement assumés par la société, non ?
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 21:33
dita a écrit:Les parents ne sont pas censés voir les frais concernant leurs enfants entièrement assumés par la société, non ?

Il est question des familles ayant de faibles revenus là surtout.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Sam 22 Aoû 2020 - 21:33
Je ne l'espère pas non plus mais ce professeur n'argumente pas, n'a aucune espèce de nuance ! Les jeunes dont il parle ne sont pas retournés en masse à l'école donc comment savoir s'ils ne contamineront pas en masse les adultes autour. J'imagine que tu n'es pas à risque Jérôme, mais nous qui le sommes, ne savons plus qui croire et à quel professeur ou scientifique nous vouer. J'estime l'attitude de ce professeur irresponsable. Monsieur joue les professeurs Raoult mais on attend des preuves , pas un comportement hautain et méprisant. Et puis il a prononcé le mot magique " économie". Du coup je me demande s'il n'est pas surtout en marche !
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marc Smith Sam 22 Aoû 2020 - 21:34
celitian a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
Marc Smith a écrit:un budget de 100e / mois en masque ??? Vous vous fournissez chez Louis Vuitton ?

3/4 masques en tissu à 5€ le masque ça fait 20€ au pire pour l'année… Pour le coup, l'Etat a déjà largement contribué avec l'augmentation de l'allocation rentrée.

Comment pouvez vous faire tenir les 4 masques sur tout une année ? Même en considérant qu'ils tiendraient 50 lavages, on tiendrait à peine jusqu'en décembre..
Et le budget de 100e par mois, c'est pour une famille de 4 enfants il me semble. Ce qui est tout à fait logique, 1 boite de 50 masques jetables fait un mois environ et coûte 25€.
A vérifier mais tu dois pouvoir tenir l'année avec une 20ne de masques lavables 50 fois donc une 60ne d'euros.


Sans virer dans la théorie du complot, le coup du tissu seulement lavable 50 fois, il doit y a voir un peu de business derrière !

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 21:34
Mais bon dieu, c'est un surcoût pour les familles dans le cadre de l'école gratuite, évidemment que ça devrait être fourni à tous les gosses. Au lieu de stigmatiser les gosses de prolo, smicards, rmistes...

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Sam 22 Aoû 2020 - 21:36
Marc Smith a écrit:
celitian a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
Marc Smith a écrit:un budget de 100e / mois en masque ??? Vous vous fournissez chez Louis Vuitton ?

3/4 masques en tissu à 5€ le masque ça fait 20€ au pire pour l'année… Pour le coup, l'Etat a déjà largement contribué avec l'augmentation de l'allocation rentrée.

Comment pouvez vous faire tenir les 4 masques sur tout une année ? Même en considérant qu'ils tiendraient 50 lavages, on tiendrait à peine jusqu'en décembre..
Et le budget de 100e par mois, c'est pour une famille de 4 enfants il me semble. Ce qui est tout à fait logique, 1 boite de 50 masques jetables fait un mois environ et coûte 25€.
A vérifier mais tu dois pouvoir tenir l'année avec une 20ne de masques lavables 50 fois donc une 60ne d'euros.


Sans virer dans la théorie du complot, le coup du tissu seulement lavable 50 fois, il doit y a voir un peu de business derrière !
Plus que le tissu, ce sont les élastiques qui s'abîment dans un lavage à 60.
Eloah
Eloah
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Eloah Sam 22 Aoû 2020 - 21:37
montjoie-saintdenis a écrit:
Eloah a écrit:Oui mais l'allocation de rentrée scolaire a été augmentée de 100 euros par enfant.
Je sais. Et avec 100€ on tient pas tout l'année avec des masques jetables pour un enfant.

Pour ma part j'ai acheté 10 masques lavables à 2.90 pour chacun de mes enfants, ça me fait moins de 30 euros par enfant. Si chaque masque est porté une fois par semaine (1/2 journée de classe par ex), j'en ai pour 50 semaines ...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Sam 22 Aoû 2020 - 21:37
Commentaire sur LeMonde.fr a écrit:Un masque doit être remplacé toutes les 4heures. Pour 6h de cours, il en faut 1,5 par jour.
1, 5 x 4( jours de classe par semaine) = 6 masques par semaine. A raison de 0,95cts le masque, ça nous fait 5,7€ par enfants et par semaine. Mettons l’année à 35 semaines de présence à l'école,5,7€ x 35= 199,5€ , arrondissons à 200€. A cela rajoutons les diverses activités extra scolaire, le budget masques globale pour un enfant à l'année doit tourner autour de 250€ par enfant. Quand on pense aux familles déjà en difficultés pour régler la cantine...

Une arithmétique pas si idiote...mais je m'en souviendrai quand je ramasserai les demandes de bourses, courant septembre...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 21:37
Marc Smith a écrit:Sans virer dans la théorie du complot, le coup du tissu seulement lavable 50 fois, il doit y a voir un peu de business derrière !
Moi, les miens datent du début des masques lavables et ne sont certifiés que pour 10 ou 20 lavages ^^'
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 21:40
Le tout c'est de se couvrir le visage pour respecter la loi/protocole sanitaire. Il m'arrive de garder un masque chirurgical plusieurs jours ...
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Sam 22 Aoû 2020 - 21:43
Proton a écrit:Le tout c'est de se couvrir le visage pour respecter la loi/protocole sanitaire. Il m'arrive de garder un masque chirurgical plusieurs jours ...
C'est répugnant.
Eloah
Eloah
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Eloah Sam 22 Aoû 2020 - 21:44
dita a écrit:
Proton a écrit:Le tout c'est de se couvrir le visage pour respecter la loi/protocole sanitaire. Il m'arrive de garder un masque chirurgical plusieurs jours ...
C'est répugnant.

C'est surtout dangereux pour toi même.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 22 Aoû 2020 - 21:46
jeromebr a écrit:
Clecle78 a écrit:Une intervention hallucinante du professeur Toubiana sur BFM. L'épidémie est terminée , circulez ! Aucune vraie contradiction, et des journalistes inexistants. Si c'est vrai c'est génial mais comment dire...

Je retiens ce qu'il dit "on nous parle d'incidence mais quelle incidence? ce sont des malades? Non ce sont des porteurs asymptomatiques, à l'heure actuelle il n'y a pas d'épidémie". (Il a dit un peu plus tôt "l'épidémie est terminée")

Pour rejoindre ta réflexion: les médecins, qui tendent à relativiser l'épidémie (Toubiana, Raoult, Toussaint) font peur à ceux qui craignent le virus (et me rassurent personnellement), s'opposent à ceux qui alertent sur les dangers de ce virus (la liste est plus longue).

J'ai toujours fait plus attention aux statistiques (bien que les chiffres...) et je pense qu'il sera possible effectivement de s'inquiéter quand les courbes d'hospitalisations / réa grimperont. Mais ce n'est pas le cas, et je ne l'espère pas!

L'augmentation des hospitalisations commencent à se voir dans certaines régions. Comme ici par exemple en Occitanie où les chiffres parlent d'eux-mêmes.

https://data.laregion.fr/pages/dashboard-covid/

On peut suivre le graphique avec la souris. 42 personnes hospitalisées le 17 juillet. 97 le 21 août. 100 aujourd'hui.
Pour les cas en réa : un minimum de 6 le 23 juillet et depuis quelques jours, cela fluctue autour de 13.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Sam 22 Aoû 2020 - 21:47
Ha@_x a écrit:
Commentaire sur LeMonde.fr a écrit:Un masque doit être remplacé toutes les 4heures. Pour 6h de cours, il en faut 1,5 par jour.
1, 5 x 4( jours de classe par semaine) = 6 masques par semaine. A raison de 0,95cts le masque, ça nous fait 5,7€ par enfants et par semaine. Mettons l’année à 35 semaines de présence à l'école,5,7€ x 35= 199,5€ , arrondissons à 200€. A cela rajoutons les diverses activités extra scolaire, le budget masques globale pour un enfant à l'année doit tourner autour de 250€ par enfant. Quand on pense aux familles déjà en difficultés pour régler la cantine...

Une arithmétique pas si idiote...mais je m'en souviendrai quand je ramasserai les demandes de bourses, courant septembre...

Le calcul est faussé, on trouve dans tous les supermarchés des boites de 50 masques à 25€ (et ce devrait être encore moins bientôt), cela fait 50cts par masque pas 95cts.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Sam 22 Aoû 2020 - 21:48
Tangleding a écrit:Mais bon dieu, c'est un surcoût pour les familles dans le cadre de l'école gratuite, évidemment que ça devrait être fourni à tous les gosses. Au lieu de stigmatiser les gosses de prolo, smicards, rmistes...

@Tangleding,
Un surcoût compensé en partie par l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire. Elle est perçue par les familles les plus modestes... Le problème c'est que l'Etat n'a pas expliqué cette augmentation de cette façon ...

Le coût des masques c'est aussi un choix!! Les lavables sont beaucoup moins chers à l'usage mais il faut prendre le temps de les laver, sécher, c'est une organisation... Avec les Jetables c'est la facilité, tu les utilises et tu les mets à la poubelle...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 22 Aoû 2020 - 21:49
Eloah a écrit:
dita a écrit:
Proton a écrit:Le tout c'est de se couvrir le visage pour respecter la loi/protocole sanitaire. Il m'arrive de garder un masque chirurgical plusieurs jours ...
C'est répugnant.

C'est surtout dangereux pour toi même.

Oui, c'est un coup à se choper une saleté de bactérie.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 21:50
Cassandrine a écrit:Avec les Jetables c'est la facilité, tu les utilises et tu les mets à la poubelle...
Il y a la facilité, mais aussi une meilleur protection du masque chirurgical Wink
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 21:52
Non, je parle d'un masque utilisé à peine une heure par jour ... ensuite accroché dans l'entrée à la maison. Aucun risque et économique.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Sam 22 Aoû 2020 - 21:53
Proton a écrit:Non, je parle d'un masque utilisé à peine une heure par jour ... ensuite accroché dans l'entrée à la maison. Aucun risque et économique.  

Ce n'est évidemment pas la même chose !
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 21:55
C'est-à-dire qu'en ce moment, en dehors des magasins pour les courses ... je n'en porte pas tout le temps et je me déplace principalement à vélo.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Sam 22 Aoû 2020 - 21:59
ProvençalLeGaulois a écrit:Le calcul est faussé, on trouve dans tous les supermarchés des boites de 50 masques à 25€ (et ce devrait être encore moins bientôt), cela fait 50cts par masque pas 95cts.

Oui, et bien même à 50 centimes pièce, le coût est énorme pour certains, vous savez, les pauvres, les vrais... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 6 1665347707

Moi qui pensais que les profs français, aussi mal payés soient-ils, étaient un minimum conscient des réalités sociales de leur pays... Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum