Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ntd
Ntd
Je viens de m'inscrire !

Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place Empty Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place

par Ntd Mar 25 Aoû 2020 - 13:33
Bonjour,

Néotitulaire, j'aurai des Terminale Euro en anglais à la rentrée 2020.

J'arrive à préparer des séquences pour toutes mes classes sauf cette classe Euro. Apparemment ça sera DNL biologie, mais on me précise que je ne suis pas obligé de faire de la biologie tant qu'il y ait un composant scientifique.

En faisant des recherches, je n'ai pas trouvé grand chose non plus...sauf les sites officiels qui vendent bien cette classe, comme quoi les élèves pourront approfondir leurs connaissances de la langue tout en étudiant une autre matière...mais je n'ai rien trouvé sur la vraie mise en place, sauf erreur de ma part (et c'est bien possible). J'étais au collège l'année dernière donc tout est nouveau pour moi, je vous reconnais que je m'y perds un peu parfois par manque d'expérience au lycée.

Je sais juste qu'ils auront 2h d'anglais général puis 1h de classe Euro... l'heure Euro est-elle censée suivre les mêmes axes, ou s'agit-il d'un cours complètement à part? Il me semble que le collègue DNL est censé me donner des cours à traduire, mais sinon, je trouve des infos / manuels sur la mise en place de toutes les classes sauf Euro.

Voilà, désolé si c'est une question bête mais je vous remercie d'avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter!
Bonnes fin de vacances et bon courage!
avatar
Torrance31
Niveau 1

Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place Empty Section Euro

par Torrance31 Mar 25 Aoû 2020 - 18:39
Hello! Cela fait 3 ans que j'ai des classes euro au lycée et je pense qu'il est indispensable de travailler en binôme avec le prof de DNL. Je me mets au service de ses besoins par rapport à ce qu'il veut aborder. On réfléchit ensemble sur les besoins langagiers "provoqués" par les thèmes évoqués et on cogite sur des tâches finales et intermédiaires. Si tu veux t'avancer un peu, tu peux peut-être consulter le programme d'enseignement scientifique et repérer des thèmes qui t'intéressent. Ensuite cherche des vidéos de "vulgarisation scientifique" courtes sur le thème.  J'espère t'avoir donné des pistes intéressantes.
Ntd
Ntd
Je viens de m'inscrire !

Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place Empty Re: Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place

par Ntd Mar 25 Aoû 2020 - 18:49
Merci beaucoup Torrance!
En effet, cela me rassure beaucoup, c'est ce que j'avais espéré. Ce sont effectivement des pistes intéressantes, surtout que je n'ai jamais été doué en sciences (même si j'aurais bien aimé l'être)! Je ferai comme ça, puis j'élaborerai des séquences avec le collègue DNL en fonction de ses besoins.

Thanks again!
avatar
Torrance31
Niveau 1

Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place Empty partage euro SVT

par Torrance31 Mar 25 Aoû 2020 - 19:43
Contente d'avoir été utile. J'aurai des 1re cette année, comme l'an dernier. Si tu veux, on pourra échanger nos "bonnes pratiques" Wink
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place Empty Re: Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place

par Lord Steven Mar 25 Aoû 2020 - 22:55
Je n'ai jamais fait cours avec les collègues de DNL, mes collègues non plus et ça ne viendrait à l'idée de personne. Nous utilisons l'heure d'euro pour faire des activités culturelles plus poussées, oeuvre complète, analyse filmique etc Donc faites comme bon vous semble mais ne soyez pas étonnée que votre collègue de DNL souhaite travailler seul. A ce stade, j ignore ce qu'il en sera avec ,à réforme, mais jusqu'à présent figurait sur la liste proposée lors de l'épreuve d'euro la liste des activités spécifiques réalisées en c,asse d'euro. Cela permettait la discussion lors de l'épreuve, du moins dans l'académie de Metz. Votre académie a peut être un fonctionnement différent. A moins que la réforme ne vienne modifier la donne.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Terminale Euro à la rentrée 2020 - mise en place 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum