- carotte bleue 76Niveau 2
Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien à l'approche de cette rentrée masquée!
Etant fraîchement titularisée et envoyée dans un collège très difficile, je voulais savoir quelles étaient les différences d'attitude à avoir pour s'adapter au contexte scolaire difficile.
En effet, j'ai réussi à gérer ma classe l'année dernière (même si parfois les élèves étaient friands de me tester). Mais mon collège était un petit collège bien que réputé difficile.
Or là ça sera plusieurs crans au dessus niveau difficulté. Je m'attends à une rentrée difficile et j'aimerais pouvoir comprendre dans quel sens il faut aller, quelles modifications en ce qui concerne le comportement du prof pourront aider à la gestion de classe.
Je me dis qu'il faut être plus ferme, de toute évidence, mais pour autant, peut-on refaire les élèves? Est-ce que ces élèves ont les capacités de comprendre ce qu'est la discipline?
Quels sont vos conseils et vos expériences à ce sujet?
Bonne journée!
C.
J'espère que tout le monde va bien à l'approche de cette rentrée masquée!
Etant fraîchement titularisée et envoyée dans un collège très difficile, je voulais savoir quelles étaient les différences d'attitude à avoir pour s'adapter au contexte scolaire difficile.
En effet, j'ai réussi à gérer ma classe l'année dernière (même si parfois les élèves étaient friands de me tester). Mais mon collège était un petit collège bien que réputé difficile.
Or là ça sera plusieurs crans au dessus niveau difficulté. Je m'attends à une rentrée difficile et j'aimerais pouvoir comprendre dans quel sens il faut aller, quelles modifications en ce qui concerne le comportement du prof pourront aider à la gestion de classe.
Je me dis qu'il faut être plus ferme, de toute évidence, mais pour autant, peut-on refaire les élèves? Est-ce que ces élèves ont les capacités de comprendre ce qu'est la discipline?
Quels sont vos conseils et vos expériences à ce sujet?
Bonne journée!
C.
- TivinouGrand sage
Je crois qu'il faut conserver ton attitude, si elle te correspond. Ne te force pas à adopter une sévérité qui ne te correspondrait pas et t'amenerait à te contredire. Les élèves repèrent vite nos incohérences !
Demande aussi aux différentes équipes et au CPE quels sont leurs choix de gestion de classe, si le collège est difficile il doit y avoir des règles communes à tous.
Bon courage pour cette rentrée.
Demande aussi aux différentes équipes et au CPE quels sont leurs choix de gestion de classe, si le collège est difficile il doit y avoir des règles communes à tous.
Bon courage pour cette rentrée.
- abricotedapiExpert spécialisé
Attends peut-être de voir comment sont tes collègues et ce qui est dit/rappelé sur l'attitude à avoir lors de la rentrée ?
La fermeté c'est bien mais il ne faut pas non plus perdre son humanité. Ce ne sont pas des démons à dresser.
La fermeté c'est bien mais il ne faut pas non plus perdre son humanité. Ce ne sont pas des démons à dresser.
_________________
Have a heart.
Hélas les hommes ont pris l'habitude de nous manger, au lieu de converser avec nous. Les barbares !
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
Ne devraient-ils pas être convaincus qu'ayant les mêmes organes qu'eux, les mêmes sentiments, besoins, désirs,
nous avons une âme tout comme eux ; que nous sommes leurs frères ? (Voltaire, La Princesse de Babylone)
- Spoiler:
- 2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- Ha@_xEsprit éclairé
carotte bleue 76 a écrit:Etant fraîchement titularisée et envoyée dans un collège très difficile, je voulais savoir quelles étaient les différences d'attitude à avoir pour s'adapter au contexte scolaire difficile.
En effet, j'ai réussi à gérer ma classe l'année dernière (même si parfois les élèves étaient friands de me tester). Mais mon collège était un petit collège bien que réputé difficile.
Or là ça sera plusieurs crans au dessus niveau difficulté. Je m'attends à une rentrée difficile et j'aimerais pouvoir comprendre dans quel sens il faut aller, quelles modifications en ce qui concerne le comportement du prof pourront aider à la gestion de classe.
Je me dis qu'il faut être plus ferme, de toute évidence, mais pour autant, peut-on refaire les élèves? Est-ce que ces élèves ont les capacités de comprendre ce qu'est la discipline?
Quels sont vos conseils et vos expériences à ce sujet?
1- C'est à dire ?
2- Idem.
Il y a x, sujets de gestion de classe sur le forum.
Mais en ce qui concerne tes questions, il va falloir être plus....précis. :sourit:
Pour ton avant dernière question, il ne faut pas oublier que plus le public est difficile, plus il a une version caricaturale de l'autorité, généralement....mais on peut creuser la question...sociologiquement.
_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum