Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reyzund
Niveau 6

Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 Empty Re: Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais]

par Reyzund Mer 16 Sep 2020 - 18:44
Ah oui un autre truc qui m'inquiète un peu mais pas tant que ça : je ne mets aucune problématique dans mes séquences. Je fais en sorte qu'en fin de séquence ils puissent me mobiliser le vocabulaire et les structures grammaticales apprises dans les évaluations et la tâche finale.

C'est grave docteur de ne pas avoir une problématique super élaborée comme les inspecteurs préconisent? Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 346737548
kensington
kensington
Esprit éclairé

Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 Empty Re: Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais]

par kensington Mer 16 Sep 2020 - 18:51
C'est peut-être grave si l'inspecteur vient, sinon... :sourcils:
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 Empty Re: Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais]

par Lady Oscar Mer 16 Sep 2020 - 19:17
Inspectée début 2019 dans une classe de 3e, l'inspecteur ne m'a absolument pas parlé du manque de problématique mais du fait que les consignes devaient être plus simples et surtout pas des questions complètes: ne pas dire "where does it take place?" mais "place?"....j'ai hoché de la tête, je simplifie peut-être plus à l'oral effectivement mais je fais écrire la question complète sur le cahier. S'ils sont perdus à l'étranger, ils ne vont pas demander "station?" à quelqu’un dans la rue mais bien "where is the station?"...ne pas te biler pour le peu d'impact des nouvelles inspections sur ta carrière!
kensington
kensington
Esprit éclairé

Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 Empty Re: Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais]

par kensington Mer 16 Sep 2020 - 19:23
C'est amusant, c'est justement ce que j'ai fait dans le travail décrit plus haut: "problem? description? reaction? opinion? activity?" Bon, c'est une première étape mais avec certains 3e, c'est encore la seule façon de se faire comprendre. Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 1138077204
Ergo
Ergo
Devin

Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 Empty Re: Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais]

par Ergo Mer 16 Sep 2020 - 20:25
Lady Oscar a écrit:Inspectée début 2019 dans une classe de 3e, l'inspecteur ne m'a absolument pas parlé du manque de problématique mais du fait que les consignes devaient être plus simples et surtout pas des questions complètes: ne pas dire "where does it take place?" mais "place?"....j'ai hoché de la tête, je simplifie peut-être plus à l'oral effectivement mais je fais écrire la question complète sur le cahier. S'ils sont perdus à l'étranger, ils ne vont pas demander "station?" à quelqu’un dans la rue mais bien "where is the station?"...ne pas te biler pour le peu d'impact des nouvelles inspections sur ta carrière!
Ouh là ! Mais enfin, pourquoi donc les embêter avec même un mot ? Ils pourront bien mimer leur demande, c'est amplement suffisant pour se faire comprendre.
titanic pingouin :dehors2:
Caspar
Caspar
Prophète

Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 Empty Re: Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais]

par Caspar Jeu 17 Sep 2020 - 12:32
kensington a écrit:C'est amusant, c'est justement ce que j'ai fait dans le travail décrit plus haut: "problem? description? reaction? opinion? activity?" Bon, c'est une première étape mais avec certains 3e, c'est encore la seule façon de se faire comprendre. Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 1138077204

Effectivement: le fameux who/where/when/what ? c'est déjà trop pour certains élèves, et trop "questionnant" pour certains inspecteurs. Ne traumatisons pas les élèves avec nos questions abi Un formateur m'a dit une fois que les professeurs étaient les seuls à poser des questions dont il connaissent déjà la réponse (et c'est très MAL).
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 Empty Re: Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais]

par gnafron2004 Jeu 17 Sep 2020 - 15:17
Ouaip. Moi je me contente de "look. Speak". Et les 5è sont capables de déblatérer 20 minutes avec ça Rentrée, inquiétudes et questions [cours d'anglais] - Page 2 4105177660 Bon, ça n'a ni queue ni tête mais on s'en fiche. Ça vient d'eux, je ne les brime pas les pauvres petits en restreignant leur droit d'expression! Vous vous êtes que des méchants qui voulez donner du sens!!! Tortionnaires! (je rigole, évidemment...sauf que c'est un peu ce que je fais, mais 3 minutes!ça va bien deux secondes de dire que le t-shirt est blanc et que Greta est blonde...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum